Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Comparé à une Gibson, je trouve pas tant que ça et on sait Tokaï capable d'une certaine qualité!

Et puis quand je vois les différents modèles disponibles et les finitions !!!

Ah les finitions, elles ont l'air top !!!



Les smileys m'en manquent!
vincenz
Hey !

Voici ma fidèle Orville by Gibson Les Paul Junior TV de 1988. Achetée au Japon il y a 5-6 ans pour $500, elle est dans le top 3 de mes meilleures grattes (dont certaines valent beeeeeeaucoup plus cher )

(et à gauche une Gibson Spirit, bizarrerie des années 80)
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • #1097
  • Publié par
    Fro
    le 29 Mar 2017, 14:41
Guetguet1 a écrit :
Tiens tiens... ceci va pas être bon pour les ventes de Gibby.....

Ca fait longtemps que Woodbrass vends des Tokai ?

https://www.woodbrass.com/guit(...)tokai


Ils ont choisi leur timing: avec la nouvelle règlementation sur le palissandre on va avoir plus de mal à trouver des Japonais qui font toutes les démarches pour exporter sans problème.
Du coup Woodbrass qui se positionne sur ce marché, c'est plutôt bien vu de leur part.

Et c'est cher mais ils se font une petite marge au passage, c'est logique aussi.
jugejackson
La parité avec le yen est bien moins favorable qu'il y a quelques années. Elle est souvent indexée sur le cours du dollar d'ailleurs. Plus les frais d'importation et la TVA, on y arrive facilement.
cliclac
je les ai vu hier, grosses surprise effectivement surtout pour la strat et la télé par rapport aux mexicaines mais la LP était très belle, trés bien finie. Juste a coté lles Epiphone et la aussi la qualité apparente est bluffante
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
34992 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Non, Woodbrass ne fait pas Tokai depuis longtemps. Et ils ne font Tokai que parce-qu'ils savent qu'il y a du fric à se faire. Notons d'ailleurs que leurs Tokai ont des appellations fantaisistes qui ne sont pas les appellations officielles japonaises (Les LC-110 deviennent des LC-138 et j'en passe). Probablement pour masquer le fait qu'ils se sucrent bien le cacao au passage.

Citation:
Comparé à une Gibson, je trouve pas tant que ça et on sait Tokaï capable d'une certaine qualité!

Tokai fabrique, effectivement, des instruments d'une qualité exceptionnelle. Mais ses instruments du milieu de gamme sont parfois sur-évalués par le publique ; qui fait souvent l'erreur de les associer aux guitares haut de gamme de la marque et qui sont, effectivement, des guitarvarius. Si on met une Gibson standard face à une LS-200, il faudra être d'une mauvaise foi extrême pour trouver la Gibson meilleure. Et on peut, comme moi, plus apprécier une Tokai, qu'une Gibson VOS et autre collector choice.
Mais on peut vraiment hésiter en faveur de la Gibson quand on lui met, en face, une LS-100. Avis personnel cependant, qui ne sera peut-être pas partagé par un autre. Car même la LS 100 bénéficiera d'un certain soin sur des détails que Gibson néglige usuellement. Mais il y a parfois de bons jets (coups de chance ?) chez Gibson.

--------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé par hasard sur ce topique en me renseignant sur les les paul japonaises.
J'aimerais en effet m'acheter une LP MiJ, avec une bonne lutherie, je compte changer les micros pour mettre des GFS alnico II et pourquoi pas l'électronique si besoin. je voudrais donc savoir s'il est possible de trouver une LP mij autour des 500 euros ( je suis étudiant donc budget serré ).
J'attends vos retours avec impatience et merci de m'avoir lu.
Bonjour

Je mets en vente ma double cut japan washburn falcon rosewood

MP pour plus de details.

Bye
Bonjour

Je mets en vente ma double cut japan washburn falcon rosewood

MP pour plus de details.

Bye
Hello all,

Une Burny sur zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)07795

J'ai un doute sur la date de fabrication... La position de l'inscription me fait plus pensé à une 81' mais avec un cache truss road de la période 87-88...

Vous en pensez quoi ? Le vendeur se tromperai sur la datation ?

Cordialement.
jugejackson
Bibulle a écrit :
Hello all,

Une Burny sur zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)07795

J'ai un doute sur la date de fabrication... La position de l'inscription me fait plus pensé à une 81' mais avec un cache truss road de la période 87-88...

Vous en pensez quoi ? Le vendeur se tromperai sur la datation ?

Cordialement.

Non, ça ressemble bien aux productions de la fin des 80's et début des 90's.
jugejackson a écrit :
Bibulle a écrit :
Hello all,

Une Burny sur zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)07795

J'ai un doute sur la date de fabrication... La position de l'inscription me fait plus pensé à une 81' mais avec un cache truss road de la période 87-88...

Vous en pensez quoi ? Le vendeur se tromperai sur la datation ?

Cordialement.

Non, ça ressemble bien aux productions de la fin des 80's et début des 90's.

Super. Merci pour ta réponse.

En terme de qualité, ça vaut quoi ? Le prix est raisonnable ?

On me propose également une Tokai LS 110 Goldtop de 2011 pour 800e...

Une idée vers quoi je pourrais m'orienter ?

Cordialement.
jugejackson
Bibulle a écrit :
jugejackson a écrit :
Bibulle a écrit :
Hello all,

Une Burny sur zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)07795

J'ai un doute sur la date de fabrication... La position de l'inscription me fait plus pensé à une 81' mais avec un cache truss road de la période 87-88...

Vous en pensez quoi ? Le vendeur se tromperai sur la datation ?

Cordialement.

Non, ça ressemble bien aux productions de la fin des 80's et début des 90's.

Super. Merci pour ta réponse.

En terme de qualité, ça vaut quoi ? Le prix est raisonnable ?

On me propose également une Tokai LS 110 Goldtop de 2011 pour 800e...

Une idée vers quoi je pourrais m'orienter ?

Cordialement.

L'une et l'autre sont sûrement bien, il faudrait les avoir entre les mains pour savoir ta préférence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...