Le dilemme :Tele ou Lust?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
pour un avis unanime ca va pas etre facile,tele apres comme on te la dit ca depend du modele,mais son rendu est particulier,mais c'est une valeur sure et legendaire,apres la forme on aime ou on aime pas.

C77 c'est francais de conception,c'est jeune,il y a eu quand meme quelques problemes de finition qui ont a mon sens legerement ternis l'image de marque,mais bon nobody is perfect!!!!!!! y a qu'a voir chez gibson,bref.......

la LFL est a mon sens une tres belle guitare au look recherché,de plus equipée en double t'apportera la son que tu veux,si en plus tu pousses ton choix a la prendre avec des TVJONES,elle pourra jouer dans la cour des grandes sans rougir, et je pense qu'a ce niveau la tele ne pourra rien contre elle;ne pas oublier que l'on paie souvent la "marque",loin de moi l'idée de "descendre" les guitares legendaires a des prix pour ma part prohibitifs,mais juste pour comparaison,mon guitariste joue sur tele american de luxe(c'est pas rien),nous jouons tous deux sur vox,il est bien loin du rendu de la mienne qui vaut 5fois moins cher,mais bon je veux bien comprendre que c'est la conception de la tele qui veut ca.

donc je pencherai plus pour la LFL,qui a mon avis sera bien plus polyvalente,elle sort de l'ordinaire.
ceci n'est bien sur que mon avis personnel,je ne veux pas m'attirer les foudres des amoureux de telecaster.
lostever
La polyvalence n'existe pas à mon sens, ça équivaut à dire qu'une gratte peut toucher à plusieurs styles sans exceller dans aucun... Bref moyen en fait.
Alors qu'une guitare qui a sa propre signature sonore est une valeur sûre .
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
La polyvalence n'existe pas à mon sens, ça équivaut à dire qu'une gratte peut toucher à plusieurs styles sans exceller dans aucun... Bref moyen en fait.

Une guitare peut avoir sa propre signature sonore bien renforcée et pourtant faire différents styles très très bien, faut pas exagérer non plus. Aucune gratte ne fera TOUT à perfection (et encore ça dépend de chacun), mais bon, une strat sera top pour le blues, le funk, la pop, le rock, le jazz, etc si le matos suit derrière. C'est pas de la polyvalence ça ? Et on peut dire la même chose de plein d'autres grattes.

C'est sur, c'est dur de faire du deathmetôldiabolik et du jazz manouche avec la même gratte, mais faut pas déconner non plus
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Tu consideres la Strat comme top dans les styles que tu as mentionné, c'est tes gouts. Mais perso, je lui prefere d'autres grattes avec HB pour le blues ou le jazz et la Tele dans un registre rock par ex.
Ce que je cherche à dire , c'est que partir d'un critere de recherche de polyvalence pour l'achat d'une gratte est une erreur à mon avis.Tout comme acheter dans l'idée d'une future revente ...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son fric évidemment.
infra blues
lostever a écrit :

d'accord dans un sens avec toi,mais comme beaucoup de groupe,nous faisons se la reprise internationale,on ne peut quand meme pas avoir une gratt pour chaque style??????? notre repertoire va de cabrel a lucky peterson,en passant de p fiori,pour arriver a du zz top et tina turner,donc il faut quand meme un "semblant" de polyvalence au niveau guitare quand meme,chose qu'avec ma gratt j'arrive sans probleme,alors qu'il est un peu difficile,mais mon guitariste y arrive quand meme avec sa tele US.

maintenant si nous ne ferions que du country,il ya de forte chance que je sois axé sur telecaster,quoi que.......
M. Hyde
Hehe c'est sur que chacun a ses goûts et il faut respecter ça. Personnellement je ne trouve pas qu'une guitare avec une personnalité forte soit incompatible avec la polyvalence Et puis on ne peut pas tous avoir une gratte par style de musique, donc c'est quand même un critère à prendre en considération.

Perso j'ai deux LP et une strat, du coup j'ai des grattes pour toucher à BEAUCOUP de styles, mais rien qu'avec une LP on peut déjà faire pas mal de choses.

__Ze Gear Lab__

LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
tyh>J'ai les deux, et bonne nouvelle si tu envisages d'avoir une LFL et une Telecaster d'ici quelques temps, elles sont TRES différentes
Comme ça a été dit par mes voisins du dessus, la polyvalence c'est une affaire de goût, tout comme le choix de la guitare !
Ce que je te conseille vu que tu as indiqué vivre à Lyon, c'est d'aller faire un saut au magasin Comeback guitar (les Lyonnais et C77 aware, aidez moi j'ai un doute) et/ou à l'atelier Custom77. Ca te permettra d'essayer les guitares, éventuellement différentes config de la LFL si tu passes à l'atelier des boss. Contactes les avant pour t'assurer de leur disponibilité, tu pourras aussi te renseigner sur les différentes config possibles pour la Lust.
Voilà déjà de quoi te faire une idée des possibilités ici sur le forum de la marque.

Si tu as des questions, je suis joignable par MP.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
infra blues
dieu sait si j'adore la strat,mais pour vraiment jouer de "tout"j'opte tout de suite pour la LP,mais ca aussi ca depend du" comment on voit la chose".

mais en live j'aime pas changer de guitare rien que pour les reglages amplis et effets,c'est completement different,deja qu'on galere parfois a trouver "son son "avec une guitare,alors avec plusisuers...........,donc je suis si on ne veux pas a proprement parler de polyvalence,mais de guitare a tout faire ou presque,tant que la guitare corresponde a un choix personnel,ergonomie jouabilite confort et surtout rendu son
M. Hyde
tyh a écrit :
De toute façon,quand je serais riche, j'aurais les 2 en même temp .
Je pense que je vais partir sur la lust, car ça me derangerais moins de faire un changement de micro, par rapport a la tele qui a un son plus typé, et quand on a un son typé, vaut mieu le garder. Pis ma gratte actuelle a déja des micros simples

__Ze Gear Lab__

infra blues
chix4free a écrit :
Quand je lis tous ces posts, je me demande si certains ont déjà joué une guitare avec des simples autrement qu'en son clair... ça envoie une Tele. J'étais pas plus tard que vendredi soir au concert de Adler's Appetite, le gratteux du groupe qui ouvrait était sur Tele (config SS), bah ça envoyait lourd dans un style glam metal...

bien sur qu'une tele ca envoie encore faut il savoir l'exploiter et la faire sonner,surtout comme tu le dis si bien autrement qu'en son clair,maintenant il se peut fort que le son du gars te convenait,et que pour bien d'autres pas du tout.

maintenant mon pote musicien et prof en meme temps,sort ce qu'il veut de sa tele,d'accord il a des doigts et une connaissance plus que magique,mais bon si tu savais ce qu'il y a entre la tele et l'ac 30,une veritable usine a gaz(je le sais c'est moi qui lui ai montée),c'est vrai aussi qu'il ne se sert pratiquement que de la tele pour ses arrangements musicaux,mais il faut en convenir et revoir le point de depart,ce n'est pas la vocation premiere de la tele,c'est surtout la ou je voulais en venir;maintenant,faire du trash ou du metal avec une tele oui pourquoi pas......

En ce moment sur guitare électrique...