Le dilemme :Tele ou Lust?

tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Bonjour tout le monde,
Dans 2 mois c'est mon anniversaire et donc mon budget va s’élever et je vais pouvoir m'acheter une nouvelle gratte. Et y a 2 guitares qui me rendent particulièrement dingue: la lust for life de chez custom 77, et la telecaster.
Le truc c'est que ce sont 2 guitares vachement différentes, rien qu'au niveau des micros. D'un coté j'aurais un gros son pour le rock/hard rock, d'un autre, un son typé et claquant.

Si vous pouvez me donner vitre point de vue, ou un argument qui pourrait me faire prendre un choix stable, je suis preneur.
Merci!
kukrapoc
L'avenir de ce post: 2 jours?
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Quittes à ce qu'il soit court, autant avoir des réponses efficaces.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
tyh a écrit :
Quittes à ce qu'il soit court, autant avoir des réponses efficaces.

et bim dans ta face!

Déjà que joues-tu comme style de musique, de quel genre de son as-tu besoin? si tu fais de la country fonce sur la tele, si tu fais du led zep va sur la C77 (exemples au hasard).

et la tele c'est quoi? fender? autre? mex? usa? custom shop?

quoiqu'il en soit si tu pense la revendre un jour vas plutôt sur fender. je sais pas si le genre de trip "guitare pas chère mais faite avec amour et sérieux" comme il y en a tant ca marche bien à la revente. c'est plus la qualité et l'étiquette du produit qui compte.
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Je joue un peu de tout, mais pas de country, plus des morceaux à la led zep. Après je pense pas la revendre, ou alors pas avant un long, long moment.
Je pense que les micros doubles sont plus fait pour moi, mais le son des simples va me manquer, pour mes petites balades. Niveau polyvalence, elles se valent? ou y en a une qui prend le dessus?
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
J'ai tellement pensé du mal de la marque C77 à sa sortie que quand je suis tombé dessus j'ai testé et regardé sous toutes les coutures ca change rien pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de telles marques. C'est vraiment se lancer dans l'aventure dans l'espoir de vivre dans le milieu d el amusique mais ca n'apporte rien de plus pour moi.

après effectivement c'est pas mal fini ca vaut son prix. je n'ai pas essayé le modèle dont tu parle mais niveau qualité ca reste sympa.

pour la tele tout dépend du modèle, mais de toutes facons on est rarement décu avec fender. et si le son des simples va te manquer prends la et au pire tu changera le micro chevalet par un humbucker format simple.

ou (si j'ai bien compris) garde la guitare que tu as là (avec des simples je suppose) et prend la c77 avec ses micros doubles. T'aurai le meilleur des deux mondes
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Hum, ouais, je me suis dis que j'allais vendre ma guitare actuelle pour en acheter une autre, j'ai pas pensé à cet initiative. j'étais intéressé par une telecaster mexico. Et puis je suis pas spécialement intéressé par custom 77 parceque c'est une marque naissante ou autre, mais juste parceque je trouve la lust for life magnifique. Sinon, les micros doubles format simple, ça existe vraiment, ou tu parle des P90 (que je classe ni dans les simples, ni dans les doubles)?
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
non ca existe chez dimarzio ou seymour duncan. en gros ou les deux bobines sont superposées ou tu as deux barrettes de céramique (il me semble) à la place des plots.

chez dimarzio il y a le chopper, le super distortion s, le pro track, le fast track...

chez seymour duncan le hot rail par exemple.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Air64 a écrit :
non ca existe chez dimarzio ou seymour duncan. en gros ou les deux bobines sont superposées ou tu as deux barrettes de céramique (il me semble) à la place des plots.

chez dimarzio il y a le chopper, le super distortion s, le pro track, le fast track...

chez seymour duncan le hot rail par exemple.

GFS aussi en font, bonne presse.

A ta place, je partirai sur la Télé', c'est mon appréciation personnelle, je trouve que c'est une guitare qui ne se démode pas, qui a un son mythique et facile à modifier ou plutôt à personnaliser. Même si la C77 est très bien et de très bonne facture, j'ai un petit faible pour la Fender.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Ok ba super! Je m'en achèterais un alors. L'avenir de ce post a été plus court que prévu^^
Merci!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
La Lust For Life perso je la préférerai à une Tele

Mais c'est vrai que la Télé est une valeur sûre
Vive Star Wars 8
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
De toute façon,quand je serais riche, j'aurais les 2 en même temp .
Je pense que je vais partir sur la lust, car ça me derangerais moins de faire un changement de micro, par rapport a la tele qui a un son plus typé, et quand on a un son typé, vaut mieu le garder. Pis ma gratte actuelle a déja des micros simples
milenko
  • Vintage Total utilisateur
tyh a écrit :
Hum, ouais, je me suis dis que j'allais vendre ma guitare actuelle pour en acheter une autre, j'ai pas pensé à cet initiative. j'étais intéressé par une telecaster mexico.
Certes, mais quelle Fender Telecaster Mexico ? Y en a des tonnes, avec du très bon comme du très moyen...

tyh a écrit :
Je joue un peu de tout, mais pas de country, plus des morceaux à la led zep. Après je pense pas la revendre, ou alors pas avant un long, long moment.
Je pense que les micros doubles sont plus fait pour moi[...]
tyh a écrit :
Et puis je suis pas spécialement intéressé par custom 77 parceque c'est une marque naissante ou autre, mais juste parceque je trouve la lust for life magnifique.
La Lust For Life semble plus adaptée (même si Jimmy Page a aussi utilisé la Telecaster) à ce que tu veux faire, et si en plus l'esthétique te plaît, y a pas à hésiter, surtout si tu es gaucher.

Grande question : budget ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Puis faut pas oublier que tu peux choisir les micros de la LFL : HB modernes ou vintage, P90. Et tu peux AUSSI changer les micros de la LFL en achetant différentes plaques (au fur et à mesure).

C'est ça le gros plus de la LFL, sa modularité cherche la vidéo du concept LFL sur youtube, c'est assez intéressant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
infra blues
pour un avis unanime ca va pas etre facile,tele apres comme on te la dit ca depend du modele,mais son rendu est particulier,mais c'est une valeur sure et legendaire,apres la forme on aime ou on aime pas.

C77 c'est francais de conception,c'est jeune,il y a eu quand meme quelques problemes de finition qui ont a mon sens legerement ternis l'image de marque,mais bon nobody is perfect!!!!!!! y a qu'a voir chez gibson,bref.......

la LFL est a mon sens une tres belle guitare au look recherché,de plus equipée en double t'apportera la son que tu veux,si en plus tu pousses ton choix a la prendre avec des TVJONES,elle pourra jouer dans la cour des grandes sans rougir, et je pense qu'a ce niveau la tele ne pourra rien contre elle;ne pas oublier que l'on paie souvent la "marque",loin de moi l'idée de "descendre" les guitares legendaires a des prix pour ma part prohibitifs,mais juste pour comparaison,mon guitariste joue sur tele american de luxe(c'est pas rien),nous jouons tous deux sur vox,il est bien loin du rendu de la mienne qui vaut 5fois moins cher,mais bon je veux bien comprendre que c'est la conception de la tele qui veut ca.

donc je pencherai plus pour la LFL,qui a mon avis sera bien plus polyvalente,elle sort de l'ordinaire.
ceci n'est bien sur que mon avis personnel,je ne veux pas m'attirer les foudres des amoureux de telecaster.

En ce moment sur guitare électrique...