Le dive bombing

• Publié par
    isothop
    le
Voici une question toute bête,
en quoi ça consiste ?!!
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Tu le trouve sur la Whammy par exemple, ce qui te permet d'avoir trois octaves en bas.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Sylvain_
dafi a écrit :
à se mettre en boule pour plonger dans la piscine ?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
c'est pas avec le vibrato?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
  • Publié par
    Invité
    le
tu fais une harmonique et tu la descends avec ton vibrato (un floyd de préférence ) ca donne l'effet d'une bombe qui tombe. je crois que c'est van halen qui a invenT ca?
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
barney42 a écrit :
tu fais une harmonique et tu la descends avec ton vibrato (un floyd de préférence ) ca donne l'effet d'une bombe qui tombe. je crois que c'est van halen qui a invenT ca?

Sa me parait bien probable... j'accepte lol...

Mais je veux pas faire mon rabat joie, mais je crois que ce topic devrait plutot etre dans le forum techniques...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Darklight
Oui c'est bien l'effet avec le vibrato pour faire comme si une bombe était larguée, par contre j'ai jamais compris comment ils faisaient les explosions après.
Le meilleur exemple : Jimi Hendrix a Woodstock interprétant Star Spangled Banner
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Doc Loco
Darklight a écrit :
Oui c'est bien l'effet avec le vibrato pour faire comme si une bombe était larguée, par contre j'ai jamais compris comment ils faisaient les explosions après.
Le meilleur exemple : Jimi Hendrix a Woodstock interprétant Star Spangled Banner

Simple: une fois que ton vibrato a atteint la fin de sa course et que tes cordes pendent le long du manche, tu les agite un bon coup: avec la satu, les fréquences ultra basses des cordes détendues et éventuellement un peu d'écho, ça le fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister Max
barney42 a écrit :

+1
J'ai lu ca dans guitar part
LudwigVan
Darklight a écrit :

Pour les explosions il faisaient exploser leur cordes :mdr:
Non chais pas cette question mérite d'obtenir une réponse...

Sinon, le dive-bomb c'est bien avec le vibrato mais aussi avec la whammy qui est une très bonne pédale à mes yeux (non je suis pas payé pour faire de la pub pour whammy!!!)
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Vroooap
Tu pousses la tige du vibrato (de préférence un Floyd) à fond sur la table en jouant un gros power chord le tout avec un grosse saturation et un flanger poussé bien fort...tu devrais obtenir cet effet.

La Whammy offre également cette possibilité.
y'a plein de facons d'en faire. satriani fait un truc similaire: il joue une harmonique, pousse a fond la whammy et tire sur le floyd comme un malade, ca fait un genre de cri aigu
steve vai fait aussi ce genre de trucs... bref, ils ont chacun leurs dérivés
LudwigVan
Jcrois que je vais bientôt aller me chercher une whammy, ya moyen de se payer de bon gros effets avec.
Merci pour les précisions sur le dive-bombing!!!
LudwigVan
En parlant de produit digitech, vous avez déja vu le GNX 4 ?
Monstrueux comme pédale ....

En ce moment sur guitare électrique...