Bonjour tout le monde
Je possède une Epiphone Les Paul Custom noire accastillage doré. Je lis très souvent que cette guitare mérite un bon upgrade compte tenu de la qualité de sa lutherie. J'ai décidé de remplacer les micros d'origine par des Seymour Duncan.
Pour le micro chevalet, il me semble que le SH4 est un bon choix, pour le micro manche, je penchais initialement vers un SH1, mais au final j'hésite un peu avec le SH2. J'ai écouté les samples sur le site de Seymour Duncan et je ne vois qu'une toute petite différence entre les deux (peut-être à cause de la qualité de mes enceintes...). J'ai lu que le SH2 avait un meilleur clean mais le SH1 semble plus adapté pour ce que je veux jouer (blues, rock 60s...). Avez vous essayé ces deux micros ?
Je pense commander de toutes façons les micros sur thomann.de. Je tiens à garder le look de ma guitare (c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce modèle). J'ai ce genre d'article à disposition :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)d.htm
Est-ce que je peux être garanti que le micro rentre dans ma guitare sans problème ? Est-ce qu'il faut faire l'isolation à la paraffine où c'est déjà fait ?
Autres questions : apparemment l'électronique de la guitare peut aussi être changé.. Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Que faut-il changer ?
Dernière question : il y a-t-il un luthier pas cher (on peut rêver) et compétant à Pigalle ? Où me conseillez-vous d'aller pour transformer ma gratte... ?
Merci beaucoup pour vos réponses