Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tu parles des mécaniques de tête ? si oui, les kluson sont reputées comme fiables.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Sympa, une telecaster avec une tête de Wilshire
D'après le serial, elle vient de l'usine de Saein en Corée et date d'avril 1996.
Izzy Stradlin
Narci a écrit :
Si je puis me permettre, un poil plus cher que la standard ou la 56, tu as les nouvelles séries 1959 qui ont d'origine la totale : une excellente lutherie, des bons micros, les potards et le switch de qualité...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Malheureusement je me suis risqué à dire ça sur le forum de Custom77 (j'ai la Tribute 1960, j'en suis très content), je me suis fait rembarré direct.
"Des aguicheurs marketing (micros Gibson Classic 57, potards CTS, mécaniques Grover autoblocantes), mais lutherie de merde".

Ca m'a un peu gonflé, là, je les aime bien les C77 boys, mais là ils ne sont plus objectifs.
Izzy Stradlin
Narci a écrit :
De rien
Niveau lutherie elles sont identiques de toute façon, donc les micros feront la différence. Le mieux reste un test en magasin, mais la 56 est plutôt rare.

Pas tout à fait. J'ai eu une Standard Ebony de Corée (2001) et j'ai toujours une GT 1956. Les manches sont différents en forme et en épaisseur de vernis : celui de la 1956 est MA-GNI-FIQUE !
Après, je crois savoir qu'il y a eu plusieurs séries différentes avec les 1956 ; une série d'abord avec mécas Grover et électronique Gibson, une autre avec des spécs standards Epiphone.
j'ai la chance d'avoir la 1ère série. Les p90 d'origine étaient pas mal (proportionnellement mieux que des humbuckers d'origine d'Epiphone), mais c'était encore assez brouillon. Mais la lutherie de base était tellement bonne que j'y ai collé des Seymour Duncan Antiquity P90, des tueries ! Cette gratte est ma préférée aujourd'hui. Quelle jouabilité ce manche ! Quelle patate et quelle finesse ces micros ! Ce son rocailleux !!!
Lud1309
Je passe vite fait pour faire une petite annonce:
Je cherche une epiphone explorer, de préférence pourquoi reissue 1984 (si elle existe en epiphone), mais aussi epiphone gothic ou encore tout autre explorer monté en EMG
J'ai une gibson flying V faded a l'échange, car je ne m'en sert plus, elle ne me convient plus.
Voila voila, pour toute proposition>>>mp
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Narci a écrit :
Si je puis me permettre, un poil plus cher que la standard ou la 56, tu as les nouvelles séries 1959 qui ont d'origine la totale : une excellente lutherie, des bons micros, les potards et le switch de qualité...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Malheureusement je me suis risqué à dire ça sur le forum de Custom77 (j'ai la Tribute 1960, j'en suis très content), je me suis fait rembarré direct.
"Des aguicheurs marketing (micros Gibson Classic 57, potards CTS, mécaniques Grover autoblocantes), mais lutherie de merde".

Ca m'a un peu gonflé, là, je les aime bien les C77 boys, mais là ils ne sont plus objectifs.

Hello

D'accord avec toi, j'ai une 1959 la série limitée, rien à dire, lutherie impeccable pour cette gamme de prix, micros et switch ok.

Rien avoir avec une Epiphone "Classique" et donc incomparable avec les C77.
Mauvaise foi des fansboy qui n'ont visiblement pas vu cette gratte !

Meme acabie pour la Tribute !
John Guitar
Narci a écrit :
Sympa, une telecaster avec une tête de Wilshire .

Non non non, c'etait en fait les têtes des Epiphone's guitares depuis longtemps avant (je crois d'être dans la famille Gibson) .
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
John Guitar
... ma Japan for sale !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Bonjour tout le monde

Je possède une Epiphone Les Paul Custom noire accastillage doré. Je lis très souvent que cette guitare mérite un bon upgrade compte tenu de la qualité de sa lutherie. J'ai décidé de remplacer les micros d'origine par des Seymour Duncan.

Pour le micro chevalet, il me semble que le SH4 est un bon choix, pour le micro manche, je penchais initialement vers un SH1, mais au final j'hésite un peu avec le SH2. J'ai écouté les samples sur le site de Seymour Duncan et je ne vois qu'une toute petite différence entre les deux (peut-être à cause de la qualité de mes enceintes...). J'ai lu que le SH2 avait un meilleur clean mais le SH1 semble plus adapté pour ce que je veux jouer (blues, rock 60s...). Avez vous essayé ces deux micros ?

Je pense commander de toutes façons les micros sur thomann.de. Je tiens à garder le look de ma guitare (c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce modèle). J'ai ce genre d'article à disposition :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)d.htm

Est-ce que je peux être garanti que le micro rentre dans ma guitare sans problème ? Est-ce qu'il faut faire l'isolation à la paraffine où c'est déjà fait ?

Autres questions : apparemment l'électronique de la guitare peut aussi être changé.. Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Que faut-il changer ?

Dernière question : il y a-t-il un luthier pas cher (on peut rêver) et compétant à Pigalle ? Où me conseillez-vous d'aller pour transformer ma gratte... ?

Merci beaucoup pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...