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room135
Adam Bopel a écrit :
Magnifique ! Ça doit sonner



Oui c'est très sympa et dans pleins de styles du stoner au jazz en passant par le r'n'b...

Très confortable à jouer et poids plume

Un peu plus bright qu'une Épi US a cause de son manche érable et touche ébène. Mais avec le potard de tone j'obtiens les sons désirés.

Super dynamique avec le Pro Junior IV.
Brigido
John Wood a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà croisé un de ces modèles de Casino ?


Casino Dwight Yoakam red




Casino Dwight Yoakam white


Miam, c'est joli ça.
Une Casino Firebird !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens
Saitapharnes
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens


S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY
Doc Loco
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens


S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY


J'ai déjà la Crestwood custom sortie il y'a quelques années et coûtant la moitié du prix de la 150th anniversary:



C'est une excellente reissue, avec même les pontets en nylon! Là aussi la touche était en laurier, et a subi mon traitement habituel (de même que le bloc de bois du tremolo). La grande surprise étaient les micros, franchement excellents et très respectueux du son d'origine.

Alors, au double du prix, qu'est-ce que j'aurais d eplus? Des mini-humbuckers Gibson (j'en ai sur une autre Epi - ils ne sonnent pas mieux que ceux de ma Crestwood), l'électronique US (d'habitude le point faible, surtout le sélecteur, mais une fois de plus, sur ma Crestwood, impeccable!), la mêm etouche en laurier, quand même un case ... mais une finition unique qui ne me plaît pas du tout (cet orange pâle en poly ... ). Donc non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :



Bella Doc !

Saitapharnes a écrit :

(...) il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US...


Oui Eastman le prouve avec toute une gamme de guitare qui va du milieu de gamme à la guitare tout en bois massif, donc bien sûr c'est possible...

Mais ici, avec Epiphone c'est Gibson qu'il y a derrière et la philosophie jusqu'à présent était que les MIC ne soient pas meilleures que les Gibson ou Épi US.

Le concept est qu'Epiphone MIC est l'entrée de gamme de Gibson.

Le concept est il en train d'évoluer ?

Qui s'y colle pour essayer cette nouvelle gamme anniversary 150th ???
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens


S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY


J'ai déjà la Crestwood custom sortie il y'a quelques années et coûtant la moitié du prix de la 150th anniversary:



C'est une excellente reissue, avec même les pontets en nylon! Là aussi la touche était en laurier, et a subi mon traitement habituel (de même que le bloc de bois du tremolo). La grande surprise étaient les micros, franchement excellents et très respectueux du son d'origine.

Alors, au double du prix, qu'est-ce que j'aurais d eplus? Des mini-humbuckers Gibson (j'en ai sur une autre Epi - ils ne sonnent pas mieux que ceux de ma Crestwood), l'électronique US (d'habitude le point faible, surtout le sélecteur, mais une fois de plus, sur ma Crestwood, impeccable!), la mêm etouche en laurier, quand même un case ... mais une finition unique qui ne me plaît pas du tout (cet orange pâle en poly ... ). Donc non.


Même si cette réédition était sympa dans l'ensemble, je l'ai trouvé nettement moins bien niveau lutherie (vernis, frettage) que la 50th anniversary (j'ai changé le sillet, le switch et les micros). En revanche, les micros sont plus dans la veine des micros d'époque sur la Ri de 2020.
Les "batwing headstock" ont l'air sympa, j'espère juste qu'ils vont hausser le niveau de qualité (surtout niveau frettage) et c'est dommage de lui coller un profil de manche non-conforme à l'époque et des mini Gibson.
Le petit détail qui tue, ils ont mis le micros chevalet comme sur les modèles d'époque... avec les plots vers le manche.
Tidou40
Moi je me suis laissé tenté par la Crestwood custom

Ce n'est clairement pas raisonnable mais ça a été un coup de coeur immediat...


Apres l'histoire du prix et du débat Made in China me laisse perplexe a plusieurs niveaux

J'achete selon le coup de coeur l'envie du moment,le budget possible ....pas vraiment selon l'origine du produit...

J'ai déja eu quelques MIC vraiment tres bonnes

Bon du coup apres ce craquage je vais devoir vendre une gratte de plus que prévue
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens


S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY


J'ai déjà la Crestwood custom sortie il y'a quelques années et coûtant la moitié du prix de la 150th anniversary:



C'est une excellente reissue, avec même les pontets en nylon! Là aussi la touche était en laurier, et a subi mon traitement habituel (de même que le bloc de bois du tremolo). La grande surprise étaient les micros, franchement excellents et très respectueux du son d'origine.

Alors, au double du prix, qu'est-ce que j'aurais d eplus? Des mini-humbuckers Gibson (j'en ai sur une autre Epi - ils ne sonnent pas mieux que ceux de ma Crestwood), l'électronique US (d'habitude le point faible, surtout le sélecteur, mais une fois de plus, sur ma Crestwood, impeccable!), la mêm etouche en laurier, quand même un case ... mais une finition unique qui ne me plaît pas du tout (cet orange pâle en poly ... ). Donc non.


Même si cette réédition était sympa dans l'ensemble, je l'ai trouvé nettement moins bien niveau lutherie (vernis, frettage) que la 50th anniversary (j'ai changé le sillet, le switch et les micros). En revanche, les micros sont plus dans la veine des micros d'époque sur la Ri de 2020.
Les "batwing headstock" ont l'air sympa, j'espère juste qu'ils vont hausser le niveau de qualité (surtout niveau frettage) et c'est dommage de lui coller un profil de manche non-conforme à l'époque et des mini Gibson.
Le petit détail qui tue, ils ont mis le micros chevalet comme sur les modèles d'époque... avec les plots vers le manche.


Perso je préfère nettement ma custom 2020 à la 50th anniversary, au point que je pense vendre cette dernière (le profil manche de la 2020 me convient mieux, les micros aussi et sa finition est impeccable).

Bien vu pour le micro - y'a aussi le pickguard mal ajusté au niveau du micro manche, mais il faudrait que je vérifie si c'est une caractéristique d'époque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
La Zephyr est superbe, mais je devine à l'avance comment ça doit sonner...
Il ne faut pas espérer des miracles avec des archtops de ce type.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ... ouch les prix:
https://www.epiphone.com/fr-FR(...)inals


Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens


S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY


J'ai déjà la Crestwood custom sortie il y'a quelques années et coûtant la moitié du prix de la 150th anniversary:



C'est une excellente reissue, avec même les pontets en nylon! Là aussi la touche était en laurier, et a subi mon traitement habituel (de même que le bloc de bois du tremolo). La grande surprise étaient les micros, franchement excellents et très respectueux du son d'origine.

Alors, au double du prix, qu'est-ce que j'aurais d eplus? Des mini-humbuckers Gibson (j'en ai sur une autre Epi - ils ne sonnent pas mieux que ceux de ma Crestwood), l'électronique US (d'habitude le point faible, surtout le sélecteur, mais une fois de plus, sur ma Crestwood, impeccable!), la mêm etouche en laurier, quand même un case ... mais une finition unique qui ne me plaît pas du tout (cet orange pâle en poly ... ). Donc non.


Même si cette réédition était sympa dans l'ensemble, je l'ai trouvé nettement moins bien niveau lutherie (vernis, frettage) que la 50th anniversary (j'ai changé le sillet, le switch et les micros). En revanche, les micros sont plus dans la veine des micros d'époque sur la Ri de 2020.
Les "batwing headstock" ont l'air sympa, j'espère juste qu'ils vont hausser le niveau de qualité (surtout niveau frettage) et c'est dommage de lui coller un profil de manche non-conforme à l'époque et des mini Gibson.
Le petit détail qui tue, ils ont mis le micros chevalet comme sur les modèles d'époque... avec les plots vers le manche.


Perso je préfère nettement ma custom 2020 à la 50th anniversary, au point que je pense vendre cette dernière (le profil manche de la 2020 me convient mieux, les micros aussi et sa finition est impeccable).

Bien vu pour le micro - y'a aussi le pickguard mal ajusté au niveau du micro manche, mais il faudrait que je vérifie si c'est une caractéristique d'époque?


Je viens de remarquer ça aussi sur les photos, tu as les mécaniques "6-on-a-plate" comme à l'époque.

Pour le pickguard, le bord de ce dernier n'arrivent pas au niveau du support du micro manche, c'est conforme à l'époque.
C'est une réplique de 1965 ou après, le corps a une découpe au dos.

Sur la 50th Anniv, j'ai mis des mini scatterbrane dessus et c'est un autre monde niveau sonore (j'ai mis un vrai sillet et un vrai switch et ça roule...). Le manche est effectivement assez large, j'ai l'impression que ça m'a l'air d'être la même chose sur les 150th anniv également.
J'ai trouvé les finitions très moyennes sur la 2020, frettes mal finies, vernis trop épais.
Doc Loco
jugejackson a écrit :

J'ai trouvé les finitions très moyennes sur la 2020, frettes mal finies, vernis trop épais.


Comme quoi ça dépend d'un exemplaire à l'autre (et ça n'est pas surprenant!), le frettage est impeccable sur la mienne, un manche super agréable (bon, après polissage des frettes et traitement au montypresso comme d'hab'). Le vernis est effectivement assez épais mais pas plus que d'autres modèles dans cette gamme de prix.

Je suis sans doute tombé sur un très bon exemplaire, mais elle résonne et vibre comme j'aime, et même le vibrato ne désaccorde pas l'instrument!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Je ne pense pas que ça soit une soucis ponctuel, la Riviera issue de la même série 2020 avait le même soucis au niveau des frettes.
Le bout des frettes est juste ébavuré et n'a pas été repris derrière (ça se voit directement, il y a les stries sur le bord de frettes), ce qui provoque une désagréable sensation d'accrochage au niveau des doigts en jouant.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis, il y avait aussi une vidéo sur la Crestwood ou ce soucis avait été mentionné.

Alors, soit je suis devenu intolérant sur certaines choses à force de fréquenter des japonaises de gamme supérieure, soit je n'ai vraiment pas eu de chance sur deux guitares (la 50th anniv qui n'a pas été faite au même endroit, a un frettage et une finition au dessus).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Je ne pense pas que ça soit une soucis ponctuel, la Riviera issue de la même série 2020 avait le même soucis au niveau des frettes.
Le bout des frettes est juste ébavuré et n'a pas été repris derrière (ça se voit directement, il y a les stries sur le bord de frettes), ce qui provoque une désagréable sensation d'accrochage au niveau des doigts en jouant.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis, il y avait aussi une vidéo sur la Crestwood ou ce soucis avait été mentionné.

Alors, soit je suis devenu intolérant sur certaines choses à force de fréquenter des japonaises de gamme supérieure, soit je n'ai vraiment pas eu de chance sur deux guitares (la 50th anniv qui n'a pas été faite au même endroit, a un frettage et une finition au dessus).


Après, comme je l'ai depuis un moment, il n'est pas impossible que la mienne avait aussi ce problème et que je m'en sois occupé tout de suite ... et que je l'ai oublié depuis . En tout cas, maintenant elle est nickel et n'a pas bougé d'un poil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
jugejackson a écrit :
(...)
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis, il y avait aussi une vidéo sur la Crestwood ou ce soucis avait été mentionné.
dessus).


Sur ma Casino Worn de 2021 idem frettes mal polies et besoin d'une rectification...

Que ça arrive sur un instrument qui passe par les trous de la raquette ok, mais que cela devienne une politique commerciale, non

Je préfère lâcher plus pour avoir un instrument prêt à jouer....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...