Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
Bon bah je crois que je vais bientôt craquer pour une CP60 en Sonic Blue. J'en ai marre de n'entendre que des éloges dessus alors il me la faut absolument

Excellent choix LE son et LE look
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
matiak_2000
Les cordes Mi grave et La frisent méchamment
C'est difficile à régler? On peut le faire soi-même ou mieux vaut aller chez le luthier?
cnsteph
SI tu n'y arrives pas en rehaussant les pontets, c'est que ton manche a besoin des services d'un luthier pour une planimétrie.
Sauron2
matiak_2000 a écrit :
Les cordes Mi grave et La frisent méchamment
C'est difficile à régler? On peut le faire soi-même ou mieux vaut aller chez le luthier?

Pas difficile à faire soit même mais si tu ne te le sens pas, va faire régler ta guitare chez un luthier. Il te prendre 40 ou 50 euros
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
matiak_2000
Ok je vais essayer moi même!
Sinon je viens de jouer une heure, elle sonne super même le micro chevalet, si tu baisses un peu les trebles de l'ampli ça devient le pied! Merci pour vos conseils!
Gautiou
Sauron2 a écrit :
Gautiou a écrit :
Bon bah je crois que je vais bientôt craquer pour une CP60 en Sonic Blue. J'en ai marre de n'entendre que des éloges dessus alors il me la faut absolument

Le problème c'est que je possède déjà une CP50. Si je veux la CP60 il faudra que je me sépare de ma 50
aurelien.b90
matiak_2000 a écrit :
Ok je vais essayer moi même!
Sinon je viens de jouer une heure, elle sonne super même le micro chevalet, si tu baisses un peu les trebles de l'ampli ça devient le pied! Merci pour vos conseils!

Pour le réglage du truss rod si tu veux le faire toi même, vas-y molo et si vraiment tu te sens pas va plutôt chez un luthier je pense.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Sauron2
Gautiou a écrit :
Sauron2 a écrit :
Gautiou a écrit :

Le problème c'est que je possède déjà une CP50. Si je veux la CP60 il faudra que je me sépare de ma 50

Haaaaaa nooooooooooon l'hérésie !!!!

La différence entre les deux n'est pas énorme ... Je préfère la Cp 50 pour la touche mapple et du fait que je préfère de loin les Fender Vintage 57/62 que les Custom 69 ... mais après, tout n'est que question de goût! La CP 60 est une excellente gratte
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gautiou
Sauron2 a écrit :
Gautiou a écrit :
Sauron2 a écrit :
Gautiou a écrit :

Haaaaaa nooooooooooon l'hérésie !!!!

La différence entre les deux n'est pas énorme ... Je préfère la Cp 50 pour la touche mapple et du fait que je préfère de loin les Fender Vintage 57/62 que les Custom 69 ... mais après, tout n'est que question de goût! La CP 60 est une excellente gratte

Bah oui du coup si j'ai deux strat j'ai peur que ça fasse double usage surtout dans la même série et puis je trouve que la CP50 est moins "rentre dedans" que la CP60. C'est une bonne guitare c'est vrai mais uniquement pour les sons clairs. Je trouve qu'elle s'en sort moins bien en overdrive par exemple comparée à la 60.
PHILOCHE
bonsoir,j ai deux questions:peut on utiliser un blues junior en habitation et le quel prendre enceinte jensen...petit 2 sachant que la cp 60 na pas de tone en micro bridge peut on remedier a ce probleme ?
Rusquec
PHILOCHE a écrit :
bonsoir,j ai deux questions:...petit 2 sachant que la cp 60 na pas de tone en micro bridge peut on remedier a ce probleme ?

Un fil de 1 cm et deux petites soudures !
aurelien.b90
PHILOCHE a écrit :
bonsoir,j ai deux questions:peut on utiliser un blues junior en habitation et le quel prendre enceinte jensen...petit 2 sachant que la cp 60 na pas de tone en micro bridge peut on remedier a ce probleme ?

Pour ta première question, il serait plus judicieux de la poser sur le topic du blues junior. En habitation? Appartement ou maison? En maison pas de problème, en appartement, un atténuateur de puissance serait pas mal car sinon le son risque d'être un peu étouffé. Après tu peux mettre des HP comme les greenbacks avec un rendement "faible" pour pousser un peu plus l'ampli. Je ne pense pas que le modèle avec le jensen ou vintage 30 soit une bonne affaire à moins que tu veuilles absolument l'autre couleur. Vaut mieux prendre la version noire et changer le HP pour celui que tu souhaites (la différence de prix entre la version limité et la version standard c'est en gros le prix du HP mais au moins si tu changes le HP dans la version standard tu as un HP en plus si tu veux faire un cab ou quoi). Après ici c'est le topic des classic player donc ce serait mieux de continuer sur celui du blues junior si tu as des questions.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Rusquec
PHILOCHE a écrit :
tu peux m expliquer

Il suffit de relier le micro bridge sur la tonalité de ton choix (coupler une des tonalités manche ou milieux avec le bridge) au niveau du sélecteur de miros (je n'ai plus les plots en tête mais ça doit se trouver facilement avec google). Tu récupère ainsi un réglage de tonalité pour le micro bridge...

EDIT: C'est tout simplement le plot "vide" avec celui de la tonalité de ton choix.
PHILOCHE
merci pour tes reponses.je regarde en ce moment le schema de la jimmie vaughan .je vais aller voir les blues junior ,encore merci a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...