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m721
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La CP60 tout comme le 50 sont d'excellentes grattes. Dommage que le profil en "C" de chez Fender est trop fin à mon gout mais sans hésiter ces grattes sont au dessus pour moi qu'une américaine standard. Pour le prix on a vraiment un superbe instru.
m721
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PHILOCHE a écrit :
et monster relic ? vous en pensez quoi?[img]http://www.monsterrelic.com/images/category/customer/TBO-02.jpg il y a nash aussi .enfin je ne cracherai pas dessus ,c est le jour et la nuit avec fender.[/img]


La seul particularité des Nash c'est le relicage qui est très bien fait mais les pièces cela reste du AllParts 90% du temps. Du coup le prix est quand même vachement élevé au final pour un kit.

Monster c'est un peu différents car ils font tout de A à Z avec de très bonnes pièces de bois directement au Japon. Le resultat pour en avoir tester en mag est assez sympa mais cela ne m'a pas scotché non plus au plafond mais c'est tout de même nettement au dessus des RoadWorn de chez Fender. Cela reste de la très bonne guitare pour ceux qui recherchent absolument une finition relic.
cnsteph
Les US standard je n'ai jamais joué avec.
Par contre les deluxe oui, et là c'est une autre limonade que les CP tout de même.

Après par rapport à une US STD, quoi de mieux sur une CP ?
Gautiou
m721 a écrit :
La CP60 tout comme le 50 sont d'excellentes grattes. Dommage que le profil en "C" de chez Fender est trop fin à mon gout mais sans hésiter ces grattes sont au dessus pour moi qu'une américaine standard. Pour le prix on a vraiment un superbe instru.

Si les CP sont au dessus des American Standard, qu'est-ce qui explique cette différence de prix entre les 2 ?

Je pense que la lutherie des American Standard est bien meilleure après pour les micros c'est à mon avis plus 1 histoire de goût. Une CP sonne vintage et l'American Standard sonnera plus moderne du coup elle sera peut-être un peu plus polyvalente.
m721
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Il n'y a pas un monde au niveau de la lutherie entre une CP et une Standard US. La standard US reste un produit "d'appel" pour Fender et je ne pense pas qu'il y' a une grosse sélection au niveau des essences de bois.
La différence de prix résulte aussi dans le coup de la main d'oeuvre qui est x% moins élevés du côté du Mexique que dans les usines américaines de la marque.
Après au niveau purement sonore et pour avoir joué sur pas mal de ces modèle j'ai toujours trouvé la CP pus intéressante et ayant plus de caractère que l'américaine standard. Je ne dis pas que la standard est mauvaise mais pour moi la CP est plus intéressante.
aurelien.b90
matiak_2000 a écrit :
Ca y est, membre du club (CP60)
Je l'ai essayée rapidement, je l'adore! Les frettes sont un peu grosses (ressortent fort) comparé à ma les paul donc je dois un peu m'habituer.. mais tellement content d'avoir le son strat!

Par contre, j'adore le son du dernier micro (sélecteur vers le sol"), c'est le micro chevalet j'imagine? Mais en fait les deux boutons de tonalité n'ont pas d'effet sur lui, c'est normal?

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer à quoi correspondent les 5 positions du sélecteur?

Ce serait cool


C'est normal que les tonalités changent rien au micro chevalet car la première a un effet sur le micro manche et la seconde sur le micro central. Après sur la CP50 la tonalité se fait sur le micro manche et chevalet.

Je vais t'expliquer en gros à quoi correspondent les 5 positions :

En partant du plus grave (côté manche)

1 : micro manche.
2 : micro manche + micro central.
3 : micro central.
4 : micro central + micro chevalet.
5 : micro chevalet.

Dites moi si j'ai fait une erreur, par contre je me souviens plus si les micros ont une polarité inversée ou pas sur la CP60.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
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Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
PHILOCHE
en matiere d ampli je cherche un bonne ampli a lampe 15w .ac15 blues junior et autre.j aime bien l ac15 mais il est tres critiqué.l ac4 ?
matiak_2000
Ok, donc il n'y a "qu'un son" sur le micro chevalet? parce qu'il est bien, très claquant, mais quand même très aigu!
cnsteph
Perso moi avec un Blues Junior et une Blackstar HT-dual, je suis comblé.
aurelien.b90
matiak_2000 a écrit :
Ok, donc il n'y a "qu'un son" sur le micro chevalet? parce qu'il est bien, très claquant, mais quand même très aigu!


En effet il y a "qu'un son". C'est pourquoi durant mon essai j'avais préféré la CP50 (entre autre chose) parce que j'avais trouvé la CP60 assez criarde sur ce micro (en même temps c'était sur un blues junior stock) et puis j'ai un peu de mal à supporter les aiguës personnellement. Il me semble que le fait de ne pas avoir de tonalité sur le micro chevalet est assez courant sur les strats.
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Sauron2
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m721 a écrit :
La CP60 tout comme le 50 sont d'excellentes grattes. Dommage que le profil en "C" de chez Fender est trop fin à mon gout mais sans hésiter ces grattes sont au dessus pour moi qu'une américaine standard. Pour le prix on a vraiment un superbe instru.



MERCI de le dire !!!
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aurelien.b90
J'avais aussi essayé deux american standard et une CP60 sur le même ampli et si j'avais pu repartir avec une des trois ça aurait été la CP60 mais je dis pas qu'elle est meilleure, j'ai juste préféré niveau personnalité.
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darkjp
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m721 a écrit :
La CP60 tout comme le 50 sont d'excellentes grattes. Dommage que le profil en "C" de chez Fender est trop fin à mon gout mais sans hésiter ces grattes sont au dessus pour moi qu'une américaine standard. Pour le prix on a vraiment un superbe instru.

Tout est dit.
PHILOCHE
ca donne quoi une strat avec un ac15?
Gautiou
Bon bah je crois que je vais bientôt craquer pour une CP60 en Sonic Blue. J'en ai marre de n'entendre que des éloges dessus alors il me la faut absolument
Sauron2
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Gautiou a écrit :
Bon bah je crois que je vais bientôt craquer pour une CP60 en Sonic Blue. J'en ai marre de n'entendre que des éloges dessus alors il me la faut absolument



Excellent choix LE son et LE look
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