Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
le radius de la CP60 est parfais je trouve, par contre j'ai beaucoup de mal avec les touches plates.

sinon niveau manche tant qu'il n'est pas trop fin ca me va, il y a juste le manche de la strat d'un pote sur lequel j'ai vraiment du mal, il est master large et très très plat, jamais vu ca sur une fender. (jamais vu ca tout court dailleur)
ROminoü.
Master System a écrit :
c'est drôle les histoires de manche.
Perso ça ne me touche guère, je vais de la buche taillée par Charles Ingalls de ma RI 52 US, à la SG, jusqu'à la strat. puis la Les Paul/sg tout fin..
Et en si on parle de radius alors..
Il y en a que ça travaille dur, ça m'a permit de trouver ma RI 52, le gars l'avait eu trois jours il ne pouvait pas s'y faire.
Bon, c'est vrai que c'est gros

C'est pareil mais je me sens mieux sur un gros manche Jsuis ambidextre pourtant j'ai une préférence pour la mains gauche a l'écrit... C'est une question de confort...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
midnightus
vous pensez que je vais me faire tuer si je m'achete une classic player que je change les micros et que modifie legerement le manche? (pour en faire un demi scalopé? )
Le_reskapé
quand j'ai dis a mon vendeur que j'allais changer les micros de ma CP60 par des 57/62 j'ai cru qu'il allait me tuer
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Cool Decidément elle n'a aucun défaut...^^

Tu l'as dis!!!!

Pareil pour moi, le manche de la CP60 est plus rond que celui de ma jaguar, et un peu plus plat que celui de ma SG ou Mélody Maker.

Mais ça reste 1 manche "à l'ancienne", en tout cas très loin d'un manche Ibanez!

Je plussoie concernant le manche de la CP60 qui est à mon sens "plat", si je prends l'exemple de ma Standard, il me parait moins épais. Effectivement, on est loin des autoroutes Ibanezienne mais ça trace pas mal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
quand j'ai dis a mon vendeur que j'allais changer les micros de ma CP60 par des 57/62 j'ai cru qu'il allait me tuer

Pourquoi ça?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thiebault
Et une crise de gas, une !

ce matin je m'arrête où j'ai acheté la CP 60, et que vois-je ? (à dire trés aigu à la Coluche), une Melody maker..

Bin voilà quoi..

encore une gratte géniale
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
aLEx25230
Hello le club, j'ai plus ou moins le choix entre :
Telecaster Baja + case fender tweed = environ 800€ sur le net OU
Telecaster American Series avec case inclus donc environ 950€ sur le net.

Je conais deja un peu la Baja mais qu'en est'il de l'Américan Series avec touche mapple, en vintage white?
Les micros de cette série sont'ils adaptés a un jeu bien plus " solo de blues " que grosse rythmiques rock?

Le manche, soft V pour la baja mais Modern C pour l'américaine non?

Enfin, pour la finition, les deux baja que j'ai vu et essayé sont globalement assez belles, mais on peut remarquer quelques coulures de peinture au niveau de la jointure manche/corps et un sillet pas toujours super clean sur les CP60 que j'ia vu. Est ce le cas sur la US?

Je vais de ce pas les voir en magasin, mais des avis aiguisés comme les votres sont les bienvenues!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Salut à tous,

je voulais juste vous faire part de ma nouvelle acquisition : une CP 50 shoreline gold.
En fait c'est une longue histoire mais c'est mon père qui vient de s'acheter une TELECASTER BAJA qui m'a donné sa classic player 50's.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on met des Photos. Je mettrai volontiers des photos de ma belle.

Il s'agit donc de ma deuxième STRATOCASTER.
Je possède déjà une Squier standard que je vais bientôt customiser avec des Vintages Noiseless que j'attends avec beaucoup d'impatience .(petit HS ).
Mon ampli est FRONTMAN 25R que je possède depuis 8 ans environ.
Ca sonne pas mal mais je voudrais un ampli à lampes. Mais bon mes finances ne me le permette pas.

Au fait, Nickel ce forum.
midnightus
je sent que je vais me faire aimer moi ^^

je pensais faire une chose importante (en plusieurs étapes ^^)

acheter une classic player en sonic blue pour faire ceci:

mettre deux gfs lil killer, mettre un selecteur 3 position et surtout (attention)... placer un floyd dessus (je sais j'ai honte moi même )
Colonel Blues
ouuuuuuuuuuh ! hérétique ! au feu ! lynchez-le !
non, plus sérieusement, pour quoi tu fais pas ça sur une bonne Squier Std, ty'a tout à gagner !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
midnightus
je me doute mais bon y aura pas le logo finder

non mais sincerement j'y réfléchis ^^
aLEx25230
Bon, j'ai acheté la télécaster américan séries neuve sur le forum, 850€ je pouvais pas laisser passer sa!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
S

Je possède depuis aujourd'hui une Classic Player 60 sunburst.
Après avoir cassé les couilles de tout le monde ici, y compris mes potes pour conforter mon choix de la 50, j'ai finalement choisi la 60, parce que je manque singulièrement de personnalité.
Je me suis dit : si tout le monde préfère la 60, c'est qu'elle est mieux. Quel con.
J'avais envie d'un mapple neck, je ne sais pas trop pourquoi, finalement.

J'ai essayé ce midi la gratte une dernière fois et suis reparti avec.

Elle sonne terrible, aucun regret.

La prochaine ? Pas une gratte, mais un Ampli Fender BLues DEluxe ,sur lequel j'ai essayé la Strat, et j'ai appris ce que c'était que je jouer en son clair avec des simples bobinages..
Little Wing 78
stephane190576 a écrit :
Salut à tous,

je voulais juste vous faire part de ma nouvelle acquisition : une CP 50 shoreline gold.
En fait c'est une longue histoire mais c'est mon père qui vient de s'acheter une TELECASTER BAJA qui m'a donné sa classic player 50's.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on met des Photos. Je mettrai volontiers des photos de ma belle.

Il s'agit donc de ma deuxième STRATOCASTER.
Je possède déjà une Squier standard que je vais bientôt customiser avec des Vintages Noiseless que j'attends avec beaucoup d'impatience .(petit HS ).
Mon ampli est FRONTMAN 25R que je possède depuis 8 ans environ.
Ca sonne pas mal mais je voudrais un ampli à lampes. Mais bon mes finances ne me le permette pas.

Au fait, Nickel ce forum.

Bienvenue à toi parmis nous
Pour les photos, tu les prends avec ton APN, ensuite tu vas sur image shack et tu upload la photo de manière à obtenir une taille cohérente. Ensuite, tu vas les poster sur le forum via le lien Img-l'URL fournie par image shack-Img à nouveau et tu envoies

Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
S

Je possède depuis aujourd'hui une Classic Player 60 sunburst.
Après avoir cassé les couilles de tout le monde ici, y compris mes potes pour conforter mon choix de la 50, j'ai finalement choisi la 60, parce que je manque singulièrement de personnalité.
Je me suis dit : si tout le monde préfère la 60, c'est qu'elle est mieux. Quel con.
J'avais envie d'un mapple neck, je ne sais pas trop pourquoi, finalement.

J'ai essayé ce midi la gratte une dernière fois et suis reparti avec.

Elle sonne terrible, aucun regret.

La prochaine ? Pas une gratte, mais un Ampli Fender BLues DEluxe ,sur lequel j'ai essayé la Strat, et j'ai appris ce que c'était que je jouer en son clair avec des simples bobinages..

Et ben voila
Je suis doublement ravi
1 que tu es fait ton choix
2 de t'accueillir parmis nous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...