wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Bon revenons à nos pelles
Plus haut dans le topic quelqu'un demandait si la CP60 était équipée de Custom Shop 69 ou si les Custom 69 étaient des micros Custom Shop
Je pense être en mesure d'apporter quelques éclaircissements...
1° On entends plus parler des Custom Shop 69 chez Fender depuis 2006 (p236 du catalogue Fender Frontline 2006). 2006 correspondant à la date de sortie de la CP60.
2° On retrouve depuis 2006 ces micros sur des Strat CS Masterbuilt (Yurii Shiskhov Strat 69 et Greg Fessler Strat Sparkle Gold où il est monté en poistion neck, le middle étant un Fat50 inversé et le bridge étant un Texas Special).
3° Je poosède la boite de mes anciens CS69, achetés fin 2005 ou début 2006, où il est marqué "Custom Shop 69".
Si vous allez sur le site de Fender, vous trouverez ça
J'en conclu que, sur le papier, les CS 69 sont devenus des Custom Shop Custom 69, ou Custom 69 appellation que Fender utilise à l'heure actuelle...
Je ne pense pas;
Je possède les Custom Shop 69, et ce depuis décembre 2004, je les ai monté sur ma squier standard (sacrilège, me diront certains, mais au prix auquel je les ai eu, je n'ai pas pu m'empecher....
), et ce sont bien les mêmes que toi, Little wing 78, mais dans la 2ème pochète pour ma part.
Je pense que seul le "packaging" des micros a changer, et non les micros eux même, et tu as du avoir ceux avec l'ancien "packaging".
Car les micros de ma squier et ceux de ma CP sont bien différents, et quand on en parle (Little et moi), on tombe d'accord sur les caractéristiques sonores (brillance, ...).
Bref, je continue à penser que les Custom 69 de la CP60 et les Custom Shop 69 ne sont pas les mêmes micros, et cela quelque soit l'étui des Custom shop 69, que ce soit l'ancien ou le nouveau avec la strat blanche...
Vooooalà...
Je me demande pourquoi on trouve alors des Custom 69 sur certaines masterbuilt et non plus des Custom Shop 69
Quand tu dis diffèrents,c'est sur l'aspect physique ou sonore? Sur le plan sonore ça vient peut être de la guitare "de moins bonne qualité" que la CP60 expliquant un côté plus sourd et moins brillant.
Je m'avance un peu mais il me semble que les Custom 54 s'appellaient avant les Custom Shop 54.
Si un commercial Fender pouvait passer par là pour donner l'info...