Bonjour,
Je viens traîner un peu par ici. Hier je me lève de bon matin pour me rendre a mon CS préféré histoire de voir un peu ce que mon ti luthier a fait rentrer en boutique et acheter quelques consommables (le truc classique). Comme d'hab je me pose je taille le bout de gras avec le vendeur, puis j'entame le passage en revue de l'arsenal proposé. Quelques PRS fort sympatoches une ou deux G&L enfin tout ça très onéreux. Puis mon oeil est bizarrement attiré dans un coin du shop par une couleur red apple. Je m'approche de la bestiole tien une strat ça fait un bail que je ne n'ai plus de strat et c'est vrai que parfois cela me manque.
Bon je regarde la bestiole de plus près un pick garde green mint sur le red apple humm c'est joli puis des mécaniques vintage sympa tout ça je regarde au dos une mex elle ne devrait pas être trop chère. Je demande à mon vendeur de me brancher un hot rod histoire de tester la bestiole comme il se doit.
La pan, la claque, le manche fin avec une jolie courbure je retrouve tout de suite les sensations strat (les possesseurs de strat savent de quoi je parle), les notes s’enchaînent facilement, les slides glissent tous seuls les bends demande quelques minutes de réadaptation mais ça revient vite. Je la gratte triture le vibrato elle tient l'accord impec et le son ce son de strat reconnaissable entre mille, je ne parles pas du son impersonnel et sans âme qu'ont pour moi les strat standard actuelles. Mais ce son aigre doux enveloppant avec ce petit côté acidulé.
je me prend au jeu, trois quarts d'heure plus tard je suis définitivement amoureux il me la faut. Je vais voir mon vendeur qui lui briquait déjà le case il me connait le bougre. je lui demande le prix de cette petite merveille et il me dit :
- "450 "
- "comment ça 450 ?"
- "oui oui 450"
Là il m'explique que c'est une gratte qu'il a vendu il y a trois ans qui revient en occase dépôt vente. Il me montre les deux éclats de veni qu'il a rattrapé et franchement à moins d'être sous un angle de lumière particulier on ne les voit absolument pas. Puis il me montre les modifs qu'il a apporté a la gratte lorsqu'elle est revenue :
- sillet et passage de corde au niveau de la tête changés
- une planif complète sur le manche
- la jonction corps manche retravaillés par ses soins de manière à avoir un meilleur sustain (sustain qui au passage me semblait presque surnaturel pour une strat)
- le levier de vibrato raccouci
A ce prix et compte tenu des qualités de la gratte s'eut été criminel de s'en priver et hop ma CB a bondi dans la petite machine et quelques secondes plus tard j'étais l'heureux propriétaire de cette petite merveille. Je suis rentré je l'ai branché et je ne l'ai pas lâché de la journée quand ma compagne entrait dans mon local pour me demander quelque chose je grognais preuve qu'il y a un truc animal une sorte de fusion inexplicable avec cet instrument je suis conquis.
http://img.audiofanzine.com/im(...)43397
http://img.audiofanzine.com/im(...)43396
http://img.audiofanzine.com/im(...)43395
edit : au vu des remarques judicieuses d'autres forumeurs il s'agirait d'une classic 60's modifiée et non d'une CP