Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PauloCaster a écrit :
Elle était classe avec son pickguard noir

Carrément plus classe même, mais bon, l'égout et les couleurs....
De retour !
indi360
ça prend 5min à changer, 5 vis et hop c'est parti
DaveSustain
cliclac a écrit :
DaveSustain a écrit :
Ptite question : Ce topic est réservé uniquement aux Classic Player ?... parce que j'ai pas trouvé de topic sur la strat en général

ici ça parle aussi des télés
il y a tellement de variantes parler de toutes les strats ça deviendrait vite confus
tu trouvera un forum sur les plus sur H1 aussi je crois

Dans la mesure où il y a un topic "LesPaul users" ... ça donne un peu l'impression que ceux qui ont une strat qui n'est ni H1 ni Plus ni CV ne peuvent pas en parler, dommage. Mais bon, y a toujours moyen de créer un topic
DaveSustain a écrit :
Ptite question : Ce topic est réservé uniquement aux Classic Player ?... parce que j'ai pas trouvé de topic sur la strat en général

Il y a pourtant je crois, avec la fonction recherche tu n'as pas trouvé ?
DaveSustain
En fait si mais c'est dans le "blabla guitares"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
En fait si mais c'est dans le "blabla guitares"

Ha ! pourquoi , c'est pas bien "blabla guitares" ?? .....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Mais non PERL ! C'est juste que je viens de trouver le topic et que je traîne jamais dans cette partie du forum
perl
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pourtant là qu'on poste le sujet customware !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Vinz416
Salut

J'ai une petite question sur les pontets de la baja.
Voila, j'ai pas mal baissé les cordes au niveau du chevalet, et du coup, les vis des 2 Mi ressortent pas mal au dessus des pontets.
Ce n'est pas super agréable quand on a la main dessus.

Quelqu'un saurait où trouver des vis plus courtes ?

Merci

Vincent
maestun
Hello
Je rentre dans le club, je viens de m'offrir une Jazzmaster CP noire d'occase à bon prix

Un peu déçu sur l'état de la gratte quand je l'ai reçue...
- truffée de pocs (2-3 selon le vendeur... ouais, rajoute un zéro quoi), sur du vernis poly ça fait pas top,
- l'un des n° de "patents" est gratté sur la tête : énorme coup de flippe, à un moment j'ai cru que le serial avait été gratté et donc que j'avais acheté une gratte volée ! (et là tu te demandes : mais POURQUOI gratter ça ?!?) Heureusement le serial à l'arrière est intact.
- Electronique à retaper : potard de tone débrayé, pas de shielding (because le précédent proprio a remplacé le pickguard tortoise par un noir), 2-3 soudures à refaire (mais défaut d'usine je pense)

Bref, un peu deg' malgré le prix, jusqu'au branchement : WOW.
Sérieux, ça sonne vraiment bien, c'est polyvalent ET plein de personnalité, à des années lumière d'une MIJ que j'avais essayé il y a longtemps, et surtout, c'est hyper confortable.

Du coup je lance un appel : j'ai cru comprendre que pas mal de monde remplaçait son PG tortoise par un noir...
Ca tombe bien, je veux faire exactement le contraire : le mien est noir et je recherche un tortoise !

S'il y a du monde intéressé, MP
++
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
maestun a écrit :
Hello
Je rentre dans le club, je viens de m'offrir une Jazzmaster CP noire d'occase à bon prix

Un peu déçu sur l'état de la gratte quand je l'ai reçue...
- truffée de pocs (2-3 selon le vendeur... ouais, rajoute un zéro quoi), sur du vernis poly ça fait pas top,
- l'un des n° de "patents" est gratté sur la tête : énorme coup de flippe, à un moment j'ai cru que le serial avait été gratté et donc que j'avais acheté une gratte volée ! (et là tu te demandes : mais POURQUOI gratter ça ?!?) Heureusement le serial à l'arrière est intact.
- Electronique à retaper : potard de tone débrayé, pas de shielding (because le précédent proprio a remplacé le pickguard tortoise par un noir), 2-3 soudures à refaire (mais défaut d'usine je pense)

Tu as acheté un gratte d'occaz, sans la voir, sans demander de photos, sans l'essayer...bah voilà !
En même temps, si le prix est raisonnable, ceci explique cela ! Et console toi en disant que c'est un modèle relic.
Et tant mieux si elle confortable et qu'elle sonne
De retour !
maestun
bjeje a écrit :

Tu as acheté un gratte d'occaz, sans la voir, sans demander de photos, sans l'essayer...bah voilà !
En même temps, si le prix est raisonnable, ceci explique cela ! Et console toi en disant que c'est un modèle relic.
Et tant mieux si elle confortable et qu'elle sonne

Sans la voir, effectivement, sans demander de photos... bah non, quand même ! Y'avait bien des pèts sur les photos, mais je pensais pas autant.
Cela dit, en fait je m'en fous complet, c'est juste par principe, j'aurais préféré plus de transparence
Pour le côté relic on repassera, c'est pas du vernis nitro, ça n'a pas le même effet on va dire
Je pense toutefois que ça reste une bonne affaire (450 €).
gabryhell94
Effectivement, tu l'as touchée à pas cher. Donc si elle sonne, le reste hein
Gratteux addict...qui s'assume!
skellington53
Bonjour,
Je viens traîner un peu par ici. Hier je me lève de bon matin pour me rendre a mon CS préféré histoire de voir un peu ce que mon ti luthier a fait rentrer en boutique et acheter quelques consommables (le truc classique). Comme d'hab je me pose je taille le bout de gras avec le vendeur, puis j'entame le passage en revue de l'arsenal proposé. Quelques PRS fort sympatoches une ou deux G&L enfin tout ça très onéreux. Puis mon oeil est bizarrement attiré dans un coin du shop par une couleur red apple. Je m'approche de la bestiole tien une strat ça fait un bail que je ne n'ai plus de strat et c'est vrai que parfois cela me manque.
Bon je regarde la bestiole de plus près un pick garde green mint sur le red apple humm c'est joli puis des mécaniques vintage sympa tout ça je regarde au dos une mex elle ne devrait pas être trop chère. Je demande à mon vendeur de me brancher un hot rod histoire de tester la bestiole comme il se doit.
La pan, la claque, le manche fin avec une jolie courbure je retrouve tout de suite les sensations strat (les possesseurs de strat savent de quoi je parle), les notes s’enchaînent facilement, les slides glissent tous seuls les bends demande quelques minutes de réadaptation mais ça revient vite. Je la gratte triture le vibrato elle tient l'accord impec et le son ce son de strat reconnaissable entre mille, je ne parles pas du son impersonnel et sans âme qu'ont pour moi les strat standard actuelles. Mais ce son aigre doux enveloppant avec ce petit côté acidulé.
je me prend au jeu, trois quarts d'heure plus tard je suis définitivement amoureux il me la faut. Je vais voir mon vendeur qui lui briquait déjà le case il me connait le bougre. je lui demande le prix de cette petite merveille et il me dit :
- "450 "
- "comment ça 450 ?"
- "oui oui 450"
Là il m'explique que c'est une gratte qu'il a vendu il y a trois ans qui revient en occase dépôt vente. Il me montre les deux éclats de veni qu'il a rattrapé et franchement à moins d'être sous un angle de lumière particulier on ne les voit absolument pas. Puis il me montre les modifs qu'il a apporté a la gratte lorsqu'elle est revenue :
- sillet et passage de corde au niveau de la tête changés
- une planif complète sur le manche
- la jonction corps manche retravaillés par ses soins de manière à avoir un meilleur sustain (sustain qui au passage me semblait presque surnaturel pour une strat)
- le levier de vibrato raccouci

A ce prix et compte tenu des qualités de la gratte s'eut été criminel de s'en priver et hop ma CB a bondi dans la petite machine et quelques secondes plus tard j'étais l'heureux propriétaire de cette petite merveille. Je suis rentré je l'ai branché et je ne l'ai pas lâché de la journée quand ma compagne entrait dans mon local pour me demander quelque chose je grognais preuve qu'il y a un truc animal une sorte de fusion inexplicable avec cet instrument je suis conquis.

http://img.audiofanzine.com/im(...)43397

http://img.audiofanzine.com/im(...)43396

http://img.audiofanzine.com/im(...)43395

edit : au vu des remarques judicieuses d'autres forumeurs il s'agirait d'une classic 60's modifiée et non d'une CP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...