Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
XCALIBUR21 a écrit :
HEllo à vous.
je m'éclate vraiment avec ma CP60 strat, à laquelle j'ai apporté qques améliorations pour moi nécéssaires : capas, blindage et tone sur le micro chevalet..

Mais quand même, je voulais avoir vos avis ...

J'arrive aps à trouver le réglage"pile poil " avec les micros... je trouve encore un peu trop "brillant et manqaunt un peu de "corps"...

Du coup cette histoire entre custom69 ( micros origine ) et les custom shop 69 m'intriguant, j'ai commandé des custom shop pour voir la différence...

Ma question : qui par ici a déja fait un upgrade de cette gratte, je voudrais juste un peu plus de corps et moins de brillant, le caracère global me va très bien....

Vos avis/conseils...

merci !

Ça te fera du spare au cas où il y en ait un qui meurt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
donc je suppose que tu supposes qu'il agit des mêmes micros...
billou
  • Custom Top utilisateur
Je suppose que tu suppose qu'il suppose que ce sont les mêmes micros.....

Il me semble avoir vu quelque part que ce sont les mêmes mais je ne me souviens plus ou
Non rien.
The Trout
Bah à votre avis, Fender crée une nouvelle ligne de micros "cheap" basée sur leur micros custom shop ou ils créent un gamme de guitare "cheap" basée sur leurs grattes CS afin d'écouler un gros stock de micros "CS" qui traine?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
vous pouvez repeter la question??javascript:emoticon('')
bah ils font fabriquer des micros sous payes basés, sur des specs CS avec des materieaux plus cheap.
quand on voit ce que ca coute en fabrication un micros (3 fois rien ) par rapport aux prix de vente, on peut encore rogner sur la main d'oeuvre et les appros de matieres premieres.
Un micros cs doit revenir a 5 euros pieces, et un cs design la moitié.
fredyshred
Dites les user.. Quelle est la meilleure télécaster pour 500€avec cette gamme ? Je cherche LE son de la télé avec un budget réduit. Pas vraiment envie de faire du métal avec (j'ai ce qu'il faut pour ça)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
The Trout
Si tu cherches une CP Tele, t'as pas trop le choix
The Trout
Ben en classic player, en "vraie" Tele il n'y a que la Baja comme choix.
Après j'ai peut-être mal compris ta demande, tu ne cherches peut-être pas forcément une classic player
bah il veut savoir si avec 500 euros il peut retrouver les sensations d'une tele, et trouver un truc qui s'en rapproche sans etre trop caricatural..
j'ai bon?
fredyshred
T'as tout bon J'ai entendu du bien de cette série donc bon. Je ne sais pas quel essence de bois pour trouver LE son quoi. Si possible avec le twang de le télécaster (pour jouer dur CCR par exemple)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Escalobar
Tu sais, CCR, c'était Guild pour Tom Fogerty et Strat, Ricken ou LP pour John. Il y a plus à faire sur le toucher, l'attaque et les réglages de l'ampli que sur la guitare, alors pourquoi pas une Tele...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fredyshred a écrit :
T'as tout bon J'ai entendu du bien de cette série donc bon. Je ne sais pas quel essence de bois pour trouver LE son quoi. Si possible avec le twang de le télécaster (pour jouer dur CCR par exemple)

je n'ai pas essayer les tele baja, mais je peut peut etre t'aider a faire avancer le smilblick avec ce que j'ai entendu ou connait.

Une tele par definition , a un corps en frene avec une attaque bien bourrue, en genéral avec un manche et touche erable.

D'apres les avis sur la baja, Elle a une base satisfaisante mais quelques points sont a revoir.

Le reglage de la guitare est souvent pas terrible a la reception, bon ca se regle.

ils ont un peu craqué sur l'electronique avec des options bof bof, mais c'est plutot facile a recabler et ameliorer.

C'est un peu les defauts des classic player en general.

Le manche a un profile particulier sur ce modele, on aime ou pas.
Vernis epais un peu cache misere (CP en general)

Les micros semblent satisfaisant pour une guitare d'origine.

Accastillage bof bof, apparement, mais pareil ca s'upgrade.

En dehors de ca, la base semble satisfaisante, rempli son boulot si on prend la peine de corriger deux trois trucs.

Je veux bien qu'on me corrige si je dis une connerie.
krstf
  • Special Total utilisateur
Bon je viens chercher ma carte de membre du club… Me voilà heureux possesseur d'une Baja (Sunburst deux tons).

Corps en frêne, manche en érable (bien clair), micros Twisted en manche et Broadcaster en bridge… le Twisted est ample, le Broadcaster twang à l'image du son "Tele" que je me fais…

Le frettage est nickel, rien ne dépasse, action impec'…

Le switch S1 dispensable… 4 positions c'est déjà beaucoup sur une Telecaster…
(même si l'action de ce switch à une influence très notable sur le son…)

Les potards paraissent plus legers que ceux de ma classic vibe 50's, mais ils ne sont pas collés sur l'axe (a contrario)… La course du potard de volume est peu régulière, faible dans le premier tiers et un peu rapide dans le dernier quart… bref le point faible sur cette pelle à mon avis.

Elle pèse 3,5 kg à peine, et donc me paraît plutôt légère.

Le vernis polyester laisse voir le veinage marqué sur le corps et j'ai eu droit à un "oeil" au dos (moi ça me botte)

Je suis ravi !

Les photos ont été prises en fin d'après midi le sunburst est moins "rouge" au naturel…
InSickCure
Marf elle est super belle en sunburst... Si elle existait à l'époque où j'ai acheté la mienne je l'aurais sûrement prise aussi en sunburst !
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...