Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Marf elle est super belle en sunburst... Si elle existait à l'époque où j'ai acheté la mienne je l'aurais sûrement prise aussi en sunburst !
boattraveller.bandcamp.com
Toine68
Je la trouve bien plus réussie en sunburst oui !

Pour les défauts de la Baja, effectivement on m'a parlé de l'électronique... et de son manche

Les micros étaient justement très surprenants pour une gratte de ce prix !
krstf
  • Special Total utilisateur
Toine68 a écrit :

et de son manche

Ha ben moi, le manche soft "V" me plait bien… En fait je le préfère au modern "C"… Il me tombe bien dans la main, quoi !
mashqueen
je fais partis du club depuis un bon moment mais je n'ai jamais pris le temps de poster des photos de ma strat donc la voici.

Une classic player 60 sonic blue.

C'est une des premières, elle date de 2006. Numéro de serie : MZ6280309

Les micros portent la signature d'Abigail Yabara

place aux photos !

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Little Wing 78
mashqueen a écrit :
je fais partis du club depuis un bon moment mais je n'ai jamais pris le temps de poster des photos de ma strat donc la voici.

Une classic player 60 sonic blue.

C'est une des premières, elle date de 2006. Numéro de serie : MZ6280309

Les micros portent la signature d'Abigail Yabara

place aux photos !

Petite question, tu as le "AY" sur tous les micros? La mienne de 2006 également et achetée en 2007 ne possède les initiales que sur un seul micro.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Pour info, le "AY" ça veut dire qu'ils ont été bobiné par sa team, pas par elle.
Ceux qu'elle bobine sont signés "Abby".

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
Pour info, le "AY" ça veut dire qu'ils ont été bobiné par sa team, pas par elle.
Ceux qu'elle bobine sont signés "Abby".

Je ne savais pas...

Ils sont donc fait par "l'équipe" d'abigail yabara et oui les initial sont sur les 3 micros.

A vendre :

The Trout
Ça n'enlève rien à leur qualité hein, c'est juste que ça me fait marrer quand je vois une vente de "AY" où le vendeur fait un speech de 30 lignes sur "bobinés à la main par Abigail Yabara".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
ceci dit ils pourraient avoir un peu de personnalité et signer avec leurs initials au lieux de piquer ceux de abby alors qu'elle à surement pas posé une patte dessus !

A vendre :

The Trout
Ce n'est certainement pas une idée d'eux, plutôt de la direction je pense.
mashqueen
Oui je me doute que ce n'est pas ceux qui ont cablés les micros qui se sont dit "tient on va mettre les initials AY ça sera plus vendeur". Mais bon je trouve cette politique bizarre. Un peu comme les teambuilt et les masterbuilt

A vendre :

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour résumer, les micros des Classic Player, et donc ceux de ma Baja, ne seraient pas des vrais Custom Shop ?
De retour !
The Trout
bjeje a écrit :
Pour résumer, les micros des Classic Player, et donc ceux de ma Baja, ne seraient pas des vrais Custom Shop ?

Ça n'a pas de rapport en fait
Les "vrais" custom shop peuvent aussi bien être signé "Abby" qu' "AY".
mashqueen
Je vais peut être dire une connerie mais ils doivent surement pouvoir être des custom shop sans être marqué AY ou abby non ?

Il ne doit pas y avoir que abigail ou son équipe qui bobine des micros pour le custom shop...

A vendre :

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En fait la question est de savoir si ce sont des vrais custom shop ou bien des custom shop "designed", élaborés avec le custom shop mais moins bons...
De retour !
The Trout
La question a été souvent posé et tout ce que tu peux récolter sont des avis plus ou moins objectifs de gars qui ont pu comparer les deux.

Ma théorie perso c'est que je vois mal Fender développer une déclinaison "moins bien" de leurs "CS" qui ne sont déjà pas folichons.

J'ai comparé les deux kits sur la même guitare (j'ai simplement installé le pickguard loaded de ma cp60 sur la CS d'un pote equipée de "vrais" CS69) et pour moi ce sont les mêmes micros, même au multimetre ils affichaient sensiblement les mêmes specs.

Bref voilà, t'as un avis de plus maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...