Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
La question a été souvent posé et tout ce que tu peux récolter sont des avis plus ou moins objectifs de gars qui ont pu comparer les deux.

Ma théorie perso c'est que je vois mal Fender développer une déclinaison "moins bien" de leurs "CS" qui ne sont déjà pas folichons.

J'ai comparé les deux kits sur la même guitare (j'ai simplement installé le pickguard loaded de ma cp60 sur la CS d'un pote equipée de "vrais" CS69) et pour moi ce sont les mêmes micros, même au multimetre ils affichaient sensiblement les mêmes specs.

Bref voilà, t'as un avis de plus maintenant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est un sujet ultra complexe ici sur ce topic.

Ca revient de temps en temps.
La politique commerciale de fender est excellent et au final c'est vraiment difficile de savoir.

de temps en temps la discussion reprends sur le forum mais aucun avis définitif n'a jamais pu emmerger: ils sont forts chez fender
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos avis...quoi qu'il en soit, les miens seront prochainement remplacés par des Hepcat Tele 55...
De retour !
mashqueen
pareil pour ma strat je pense que je vais les remplacer par des kinman histoire de faire le test.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
Sur la baja c est un bon choix + refaire le câblage qui est infernal


Le cablage est déjà changé, le switch S1 viré et le sélecteur remplacé par un 3 positions...comme sur une Tele quoi
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
1flow3 a écrit :
Sur la baja c est un bon choix + refaire le câblage qui est infernal


Le cablage est déjà changé, le switch S1 viré et le sélecteur remplacé par un 3 positions...comme sur une Tele quoi


indispensable!
The Trout
mashqueen a écrit :
pareil pour ma strat je pense que je vais les remplacer par des kinman histoire de faire le test.


Tiens j'ai deux Strat en Kinman, Blues et Traditional, respectivement sur une CP60 et une EJ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
bjeje a écrit :
1flow3 a écrit :
Sur la baja c est un bon choix + refaire le câblage qui est infernal


Le cablage est déjà changé, le switch S1 viré et le sélecteur remplacé par un 3 positions...comme sur une Tele quoi


indispensable!


C'est même pour moi la première chose à faire, même si d'autres trouvent un certain intérêt au switch...
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
l'electronique c'est vraiment quelque chose que je trouve raté sur la baja
Peut etre garder le switch et tout bien recabler en bonne qualité?

pour moi un bon vieux 3 position traditionel c'est largement suffisant
mashqueen
The Trout a écrit :
mashqueen a écrit :
pareil pour ma strat je pense que je vais les remplacer par des kinman histoire de faire le test.


Tiens j'ai deux Strat en Kinman, Blues et Traditional, respectivement sur une CP60 et une EJ.


Alors ça donne quoi ?
Je ne suis pas encore arrêté sur le modèle mais je pensais opter pour des woodstock.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
J'ai essayé une fois les woodstock j'ai pas aimé, surtout le bridge, "gros" niveau de sorti et très (trop pour moi) bright.

le Blues est plus apte à satisfaire les amateurs de gros crunch et distos précises, le Traditional, comme son nom l'indique est plus typé Strat 50's, ça bave plus en grosse disto.

Le kit Kinman ideal pour moi c'est avn56 neck / avn56 middle / SCn bridge, soit neck et middle du kit Traditional et le bridge du kit Blues.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
J'ai essayé une fois les woodstock j'ai pas aimé, surtout le bridge, "gros" niveau de sorti et très (trop pour moi) bright.

le Blues est plus apte à satisfaire les amateurs de gros crunch et distos précises, le Traditional, comme son nom l'indique est plus typé Strat 50's, ça bave plus en grosse disto.

Le kit Kinman ideal pour moi c'est avn56 neck / avn56 middle / SCn bridge, soit neck et middle du kit Traditional et le bridge du kit Blues.


C'est ce que je pensais mais je me dit que ce set doit valoir le coup. Après ce n'est pas forcément des micros qui courent les rues donc pas évident à essayer
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
TheCLeaN
salut,
qui a tester un bloc vibrato en laiton ou autre sur une strat CP50?
sinon ou en trouver à des prix raisonnables, parce que j'en ais vu autour des 60euro...

edit:
entre ceux de killerguitarecomponent à 75$ et ceux de guitare fetish à 25$
je me demande quoi prendre
ROCKER59
Bonjour possesseurs de classic player !

Je me tâte à changer de micro chevalet sur ma strat classic player 60, je trouve ce micro pas super super (à mon gout, alors que j'adore le micro manche qui est spendide pour les soli bluesy ).

Je me disais que autant mettre un micro double format simple car j'ai envie d'avoir un son plus gras et un peu plus fort en volume sans dénaturer complètement la sonorité strat.

Si quelqu'un a une idée de quel micro choisir ce serait sympa !

J'ai vu ce micro-là : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Merci de vos futures réponses
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
fidouda
avec un little 59 , tu denatures forcement ton son strat en bridge. Il est deja assez punchy. le trouvant trop puissant j'etais passé sur un cool rail, moins de niveau de sortie et un son plus " strat" ( si on peut le dire d'un double.. ) et j'ai bien aimé. il garde un son clair plus utilisable que le 59 AMA.

jette un oeil et une oreille sur les samples de cette serie la chez seymour duncan : ils sont representatifs, j'ai aussi un classic stack stk-s4 en bridge sur une autre strat et je les reconnais sur les samples.

de memoire,il y a aussi le vintage rail : typé strat mais en plus epais. ( proche du cool rail )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...