Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ça veut dire quoi FSR ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Isdi
  • Special Top utilisateur
Spécial Run Factory, des éditions spéciales à la demande des magasins distributeurs bien souvent tel Guitar Center aux US.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
indi360
Soulman a écrit :
Bonjour,
que pensez vous de cette annonce de guitare, je ne trouve nulle par une telle finition chez Fender sur leur classic player?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

l'ajustement du pickguard sur la corne inférieure est louche...
certainement un assemblage de pièces ou remplacement du corps. Personnellement, j'ai jamais entendu parler d'une CP60 blanche.

En tout cas elle est bien chouette!!!
Little Wing 78
louis 911 a écrit :
Merci à "the trout" comme je l' ai dis sur un autre forum, son exposé sur les micros signés est très clair avec les photos.
Dommage mes micros sont pas signés mais je m' en fout le but est de me faire plaisir en gratouillant quelques accords.

(et puis si je veux je rajoute AY au feutre)

Sur la mienne, je n'en ai qu'un qui est siglé "AY", modèle de 2006.
Après, signé, pas signé, si le micro est le même...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
indi360 a écrit :
Soulman a écrit :
Bonjour,
que pensez vous de cette annonce de guitare, je ne trouve nulle par une telle finition chez Fender sur leur classic player?

l'ajustement du pickguard sur la corne inférieure est louche...
certainement un assemblage de pièces ou remplacement du corps. Personnellement, j'ai jamais entendu parler d'une CP60 blanche.

En tout cas elle est bien chouette!!!

Chouette mais limited...
Il y avait une autre couleur disponible dans la même série également mais je ne sais plus si il s'agissait d'un noir ou d'un rouge...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
comas a écrit :
Soulman a écrit :
Bonjour,

Surement une classic 60 ou 70, mais pas une Classic Player

Ou une fameuse CP FSR sur laquelle le PG tortoise hideux a été remplacé par le mint plus en adéquation avec le "vieillissement" d'une Strat des 60's (les 50's jaunissant).
Après, pourquoi pas une Classic avec vibrato 2 points US et une plaque de manche de CP. Toujours est-il qu'a 480€...

Oghkhood
A ma connaissance, La Classic Player 50 est la seule Classic équpée d'origine avec un vibrato 2 points. Donc a moins d'une serie speciale .....

EDIT : erreur ! je viens de voir sur le site Fender que la CP60 est elle aussi en 2 points. Par contre, je confirme que aucune Classic 50, 60 ou 70 n'a ce vibrato la, elles sont toutes en 6 points
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Little Wing 78
Oghkhood a écrit :
A ma connaissance, La Classic Player 50 est la seule Classic équpée d'origine avec un vibrato 2 points. Donc a moins d'une serie speciale .....

EDIT : erreur ! je viens de voir sur le site Fender que la CP60 est elle aussi en 2 points. Par contre, je confirme que aucune Classic 50, 60 ou 70 n'a ce vibrato la, elles sont toutes en 6 points

sur les series Classic, seules les CP ont le vibrato 2 points.

Oghkhood
Gneuh ?

Au fait, 2 points, six points, ca fait quoi comme difference ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
ça y est ma CP 60 sonic blue est en vente avec son case en tweed. N'hésitez pas si besoin

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Isdi
Le deux points, est un chevalet dit à couteaux et son utilisation est plus souple puisque l'on peut pousser sur la tige (traditionnel) ou bien la tirer pour augmenter la note.

Il semble qu'il soit plus précis que le chevalet traditionnel dit "vintage".
N'ayant jamais posséder de chevalet 2 points, je ne pourrais juger de la différence mais, avec un chevalet vintage 6 vis de qualité, plus fastidieux a régler, j'arrive à des résultats très satisfaisants en usant pourtant pas mal du vibrato.

En série Classic, seule les Player sont équipées de ce chevalet 2 points, les Classic series elles, conservent le traditionnel 6 points.

Souvent, les deux chevalets sont mis en concurrence. Je dirais que le 2 points est plus facile a régler, tandis que le 6 points sera plus versatile et demandera une certaine habitude et plus de temps.
Mais pour garder l'authenticité de la Strat, Fender continu a monter ce type de chevalet avec des selles pliées notemment sur les Américan Vintage et Custom Shop.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :

Petite précision : Les "Classic" et "Classic Player" sont deux séries bien distinctes (i.e. la série CP n'est pas une sous-série des Classic). Les Classic ont des caractéristiques vintage, dont le vibrato 6 vis, alors que les Classic Player sont des "vintage améliorées".
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Les deux vibratos ont les amateurs/détracteurs.
Pour avoir les deux, je dirais que la différence est assez fine en terme de son en tout cas.
Les amateurs du 6 points prétendent que le sustain y est meilleur et plus boisé, du fait d'un contact plus fort avec le bois.(cela ne m'a jamais sauter aux oreilles).
Les deux points seraient plus "métalliques", en terme de rendu.
En terme de maniement, si vous êtes à la recherche de réglages compliqués type jeff Beck ou Carl verheyen, avec des tierces mineures en "tiré" sur la cordes de mi aigu (une "seconde" en Si et un "demi ton" sur la corde de Sol...), un deux point sera mieux à manier, car souple.
Encore que dans le cas de ce type de réglages (voir Carl verheyen sur you tube), c'est plutôt les ressorts, leur qualité intraséque, leur nombre et leurs axes d'accroche qui comptera presque plus.
Si c'est juste pour coller un coup en "descente" de temps à autre, pas la peine de se prendre trop la tête.
Pour finir, je dirais que la vrai différence est plus nette entre bloc vobrato "cheap" avec des alliage zinc, comme Fender en met sur toutes ces mexicaines, qu' avec de vrai bloc acier-pur, bien lourd, comme on en trouve sur les US.
Enfin, mettre un vibrato boutique type "Callaham" fait vraiment une différence.
Je confirme qu'aucune "Classic série" n'est équipé de base en deux points.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Isdi
+ 1 pour le bloc Callaham, la différence est impressionnante !
Little Wing 78
Samu15 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Petite précision : Les "Classic" et "Classic Player" sont deux séries bien distinctes (i.e. la série CP n'est pas une sous-série des Classic). Les Classic ont des caractéristiques vintage, dont le vibrato 6 vis, alors que les Classic Player sont des "vintage améliorées".

Nous sommes bien d'accord. 2 philosophie différentes. Une Classic avec un upgrade micro donne le meilleur d'elle même. Ca me rappelle que quand j'ai acheté la mienne de CP, j'ai fait la grimace car je trouvais le vibrato en decalage avec l'esprit de la gratte. Au final, il tient très bien l'accord et m'a réconcilié avec cet ustensile

Oghkhood
Citation:
Pour finir, je dirais que la vrai différence est plus nette entre bloc vobrato "cheap" avec des alliage zinc, comme Fender en met sur toutes ces mexicaines, qu' avec de vrai bloc acier-pur, bien lourd, comme on en trouve sur les US.

Completement d'accord, la difference est enorme, comme en temoigne ce que je constate entre ma Classic Player 50 (zinc) et ma Jimmie Vaughan (acier) .... mais toutes deux sont MIM
!

En outre il n'est pas difficile ni onereux de se procurer un bloc acier. Par ex :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...