Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
Voilà, l'annonce a été modifiée, plus de référence à Fender mais le prix lui, pas de grande différence !
Quand l'annonceur reçoit plusieurs questions concernant l'origine de son produit et les risques qu'il encoure en cas de faux, l'annonce est très souvent "mise à jour"!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Vous remarquerez que les photos de la tête ne sont plus présentes sur l'annonce!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
louis 911
une petite question les "pro" sur la classic player que j' ai acheté d' ocaz le vendeur m' a remis un jeu de clé alen avec la housse fender mais petit problème la petite clé qui sert à regler la hauteur des pontets ne rentre pas on dirait qu' elle est trop grande alors qu' elle fonctionne sur l' autre strat Mexique, le vibrato à deux points d' ancrage serait'il en pas anglais et différent du six points des autres strat mexicaines ?
et ou trouver cette clé ?

merci
Oghkhood
excellente question !

J'arrive juste (10minutes) de Leroy merlin on j'ai trouvé un set Dexter (la marque du magazin) :

Un trournevis aimanté et des embouts de petite taille, notament des BTR en 0.7 0.9 1.3 et + sachant que la plupart des set du commerce ne descendent pas plus bas que 1.5

Il y a aussi du torx, du plat et du cruciforme, mùais pas que. Autant dire que cette boiboite est deja dans le hard case
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Isdi
Attention les amis, certaines productions Fender sont en mesures US (en pouces) et d'autres en mesures impériales (en mm)!
Sur ma Classic 50s, la mesure est en pouce pour les pontets et j'ai dut commander une clé Allen de cette mesure !
Oghkhood
Ca ne m'a pas échappé, et il est probable que les production US sont en imperial (l'imperial, c'est en pouces justement, les mm c'est en metrique).

Pour info : sur ma Jimmie Vaughan MIM, c'est du BTR 1.3. Il est possible que le trem 6 points de cette guitare soit similaire a celui des US, vu que c'est un modele signature plutot haut dans la gamme Fender MIM.

Je recupere ma CP50 a la fin de la semaine, je vous dirai si c'est different.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Isdi
Exact ,les productions US sont en pouces mais pas seulement, certaines productions MIM le sont également selon le modèle.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Lobster Johnson a écrit :
Juste par curiosité, est-ce quelqu'un à déjà testé cet upgrade sur une CP:

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html

Il y a vraiment une changement perceptible ou on nage dans la catégorie des forniqueurs de mouches?

Ca m'intéresse aussi de savoir.
Oghkhood
J'ai pas essayé ces blocks la, mais ils se trouve que ma CP50 a un bloc en zinc, alors que ma J Vaughan a un bloc acier avec les arrets de cordes en bas : la difference de sustain est sensible entre les deux guitares.

Ca fait un moment que je me dis que je vais me commander un bloc acier chez GFS, plus quelques autres pieces.

Il y a 3/4 ans j'ai remplacé les humbucker d'une epiphone bas de gamme par des Dream90 au format hb, j'ai vraiment pas eu a me plaindre du resultat.

J'ai vraiment rien de mal a dire de GFS

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Isdi
J'ai commander plusieurs fois chez eux sans aucun soucis dont un bloc acier au dimensions import pour une Strat Samick, cela avait changer complétement la guitare.
Les micros sont sympas pour upgrader une guitare "bas de gamme".
De plus, ils sont très réactifs lors de contact par mail (en anglais) et répondent volontiers a toutes demande de renseignements.
louis 911
Isdi a écrit :
Exact ,les productions US sont en pouces mais pas seulement, certaines productions MIM le sont également selon le modèle.

ça confirme alors que ma classic player qui est équipée normalement d' accessoires en provenance d' US mais montée au Mexique soit en pas Anglais et que le jeu de clé fourni
soit en métrique puisqu' il fonctionne pour une stratocaster standar fabriquée au Mexique.

Sont pas simple chez Fender !
Oghkhood
Isdi a écrit :
J'ai commander plusieurs fois chez eux sans aucun soucis ....De plus, ils sont très réactifs lors de contact par mail (en anglais) et répondent volontiers a toutes demande de renseignements.

Meme constat chez moi : commandeS traitées avec serieux, livrées chaque fois dans des delais raisonnables. Et contact reactif avec des reponses concretes.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Isdi
De mémoire, j'avais eu une réponse sur une question de Jay très sympathique, et ma commande du samedi m'était parvenu le vendredi suivant des US !
Bon, j'utilise le traducteur pour écrire mais ils sont de bons conseils et j'ai toujours eu ce que j'ai souhaiter sans regrets dont voici la liste (je me suis plonger dans mes archives).

-un trémolo de type import (dimension mm)
-un bloc trémolo acier (mm)
-un set de micros "True Coil" (noiseless)
-un set de mécaniques vintage Kluson

Certes, je ne conseillerais cela aux possesseurs de Fender mais pour des Squier ou autres guitares sur lesquels vous vous sentez bien, pourquoi pas !?

En tout cas, aucuns soucis de Guitarfetish !
The Trout
Je déconseille fortement leurs plaques de manche et tout ce qui est visserie, ça tord, ça casse, c'est dla merde. Leurs pickguard sont top par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Et leurs micros ?

J'avais eu une excellente impression avec les Dream90 format hb, mais ca remonte a loin maintenant et c'etait en remplacement de micros vraiment merdiques....

Que vaut leur gamme pro ?

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

sur les videos ca sonne pas mal - malgres l'execution (!) de Earl Slick - mais concretement, que valent les sets Texas 59 et 63 comparés aux Fender Tex Mex qui sont a peine plus chers ?

Deja les impedances sont etagees de facon inhabituelles ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Isdi a écrit :
De mémoire, j'avais eu une réponse sur une question de Jay très sympathique, et ma commande du samedi m'était parvenu le vendredi suivant des US !
Bon, j'utilise le traducteur pour écrire mais ils sont de bons conseils et j'ai toujours eu ce que j'ai souhaiter sans regrets dont voici la liste (je me suis plonger dans mes archives).

-un trémolo de type import (dimension mm)
-un bloc trémolo acier (mm)
-un set de micros "True Coil" (noiseless)
-un set de mécaniques vintage Kluson

Certes, je ne conseillerais cela aux possesseurs de Fender mais pour des Squier ou autres guitares sur lesquels vous vous sentez bien, pourquoi pas !?

En tout cas, aucuns soucis de Guitarfetish !

Est-ce que tu déconseillerai le bloc acier pour un possesseur de classic player ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...