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Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Il y a 20 ans à Pigalle, on pouvait sortir d'un magasin avec une standard neuve en étui pour 4500 francs, à l'issue d'un simulacre de négociation...


j'ai eu une strat plus neuve pour ce prix là en 1995, sans négocier. c'était le prix affiché dans le magasin (spécialisé en fender qui n'existe plus). comme elle était pas trop chère, je l'ai essayé et je suis reparti avec. très bonne strat que j'aurais jamais du revendre des années plus tard...
littleguitar
J'ai reçu la mienne une 60 et hormis le fait d'avoir eu l'impression d'avoir reçu une pochette surprise, emballage Fender miteux et absence totale de réglages, on en a pour son argent soit 800 balles neuve. (sûrement un new old stock puisque plus chère chez Thoto.).

Le corps est en 2 parties, toute la lutherie est bien ajusté bref, c'est bien fait.
Le manche était bien concave mais pas vrillé donc tout est rentré dans l'ordre se qui laisse à penser que le bois ne devait pas être sec au montage....

les micros sont très "mordants" et seront à n'en pas douter bien mieux dans plusieurs années le temps que tout çà se démagnétise un peu, du son strat typhique quoi.

Conclusion, pas déçu pour ce que j'en ferai d'autant plus que pour l'avoir confrontée avec les US d'un pote hier soir, des vieilles et bonnes, elle n'a absolument pas à rougir de la comparaison !

A mon avis, il n'y a effectivement aucun intérêt de mettre plus dans une US....

J'ai failli oublier le très bon vibrato 2 points, facile à régler et épaulé par les bonnes mécaniques
il tient très très bien l'accord hors délire Vaiesque.
Tubes, what else !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Si il n'est pas linéaire.
Les micros se démagnétisent ?
Je ne sais pas, la mienne a été fabriquée en 2007 et ils sont toujours aussi acidulés, mais les nouveaux devraient arriver incessamment.
littleguitar
il est très stable dans le temps oui mais en attendant longtemps, très longtemps, il perd quand même un peu
Tubes, what else !
littleguitar
trop longtemps d'ailleurs j'ai déjà changé les miens.....
Tubes, what else !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tu as mis quoi ?
De retour !
djudjubanton
satchie a écrit :
Vous ne trouvez pas que le potard de volume de la classic player 60 n'est pas très sensible?


Qu'est-ce que tu veux dire par "sensible"?
Il me semble que les potards sont les mêmes sur la CP50 et sur la CP60 et je n'ai pas remarqué de problème sur ma CP50. A part une légère perte d'aigus quand je baisse le volume mais ça me choque moins que sur certaines Gibson à câblage moderne que j'ai eu.

satchie a écrit :
Une idée de changement pour le potard de volume?


Perso, j'en suis revenu des potards linéaires. C'est super progressif, c'est vrai mais si on aime jouer du potard pour passer d'un Crunch/OD à du son clair c'est vraiment pas l'idéal.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je me suis habitué au potard, je suis entre 6 et le max.
Mikka Grytviken
littleguitar a écrit :
il est très stable dans le temps oui mais en attendant longtemps, très longtemps, il perd quand même un peu


Alors très très longtemps ... des centaines d'années ?

C'est scientifiquement prouvé, le propre de l'Alnico est de ne pas se démagnétiser sur le temps et c'est pourquoi on a choisi ce type de technologie.

Seul un champ magnétique fort peut démagnétiser un Alnico, lorsque vous posez votre guitare proche d'un aimant de hp par exemple, mais le temps ou la température (à moins d'atteindre son point de curie qui est de 800°C) ne peuvent le démagnétiser.

http://www.magnetosynergie.com(...)6.htm

littleguitar
bjeje a écrit :
Tu as mis quoi ?


Lindy Fralin blues special et çà me plait ! c'est un quart du prix de la guitare mais je pense que çà en vaut la peine !
Tubes, what else !
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
littleguitar a écrit :
il est très stable dans le temps oui mais en attendant longtemps, très longtemps, il perd quand même un peu


Alors très très longtemps ... des centaines d'années ?

C'est scientifiquement prouvé, le propre de l'Alnico est de ne pas se démagnétiser sur le temps et c'est pourquoi on a choisi ce type de technologie.

Seul un champ magnétique fort peut démagnétiser un Alnico, lorsque vous posez votre guitare proche d'un aimant de hp par exemple, mais le temps ou la température (à moins d'atteindre son point de curie qui est de 800°C) ne peuvent le démagnétiser.

http://www.magnetosynergie.com(...)6.htm



J'ai un P90 en Alnico 5 de 65 et il a pas l'air de s'être démagnétisé. Parce qu'il envoie sévèrement le steak!
Ou alors, si c'est le cas, j'ose pas imaginer comment il devait être à ses débuts.
littleguitar
Mikka Grytviken a écrit :
littleguitar a écrit :
il est très stable dans le temps oui mais en attendant longtemps, très longtemps, il perd quand même un peu


Alors très très longtemps ... des centaines d'années ?

C'est scientifiquement prouvé, le propre de l'Alnico est de ne pas se démagnétiser sur le temps et c'est pourquoi on a choisi ce type de technologie.

Seul un champ magnétique fort peut démagnétiser un Alnico, lorsque vous posez votre guitare proche d'un aimant de hp par exemple, mais le temps ou la température (à moins d'atteindre son point de curie qui est de 800°C) ne peuvent le démagnétiser.

http://www.magnetosynergie.com(...)6.htm



oui oui, je chipotais
Tubes, what else !
Bonjour à tous,

Je possède une CP 50 black depuis un an et depuis un moment l'idée me trotte de virer cet immonde vernis polyester dont j'apprécie de moins en moins l'effet plastique...bon toujours moindre que sur la baja....
Appréciant l'aspect vintage de certaines relic j'aimerai y faire mettre un vernis nitro à la place, afin que dans quelques années la guitare ait du vécu, du "patinage", une histoire quoi!
Pensez vous cette idée raisonnable au regard du prix de la guitare? Quelqu'un a une idée du prix?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...