Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Psilo-Raven a écrit :
firouzeh a écrit :
J'avais posé des micros bobinés main par Abigail Ybarra sur ma CP60, aucun effet.
J'ai causé de ça à un spécialiste en électricité et micros, il m'a dit qu'un micro bobiné main ne pouvait pas être meilleur, que j'étais en plein enculage de mouches.
Va falloir dire ça à Marc de Tornade MS...


Ce qui décide chez moi, ce sont mes oreilles.
firouzeh a écrit :
Ce qui décide chez moi, ce sont mes oreilles.
Tu as bien raison. Du coup je te laisse écouter si les micros bobinés mains su-cités sonnent mal...
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
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sticky44
Robzy a écrit :

Tu as posés quel set de micros en remplacement ?
Sinon, pour le bloc vibrato, regarde chez Callaham, ils proposent un bloc 100% compatible avec notre CP60.

Edit : J'ai trouvé la réponse 3 pages plus tôt. Je me renseigne sur ton set de Van Zandt Blues

Des gens ont testé la marque Kinman ?


Oui, Callaham en fait, leurs blocs sont magnifiques, mais je voudrai pas mettre autant.
Le changement de son n'est pas énorme non plus, donc un simple bloc GFS fera surement aussi bien.
Je pense qu'au prochain changement de cordes, je vais démonter et prendre les mesures.
rhum66
Into The Wild a écrit :
Bonjour

Sur les Telecaster Baja on parle souvent de position "Hors phase"

Sur d'autres modèles plus anciens d'autres marques j'ai pu lire par exemple qu'il y avait un sélécteur "inverseur de phase", c'est bien la même chose dont on parle ?

merci


La position hors phase sur la BAJA est la 4 eme du switch.

Elle permet d'obtenir ce son "maigre et crincrin" qui était très en vogue dans les années 50 sur les guitares à deux micros (albert King, hubert Sumlin etc...).
A ne pas confondre avec le switch "stratocaster" et les positions intermédiaires ( 2 et 4), qui mettent les micros en parallèle mais pas en "hors phase".
Dans ce cas précis (celui d'une stratocaster câblée normalement...), le terme "inversion/inverseur de phase", est impropre puisqu'il s'agit d'un câblage en paralléle.

Sur Telecaster, le switch 4 positions permet d'avoir soit les micros en série (effet humbucker) soit hors phase donc.
Sur ma telecaster j'ai fait poser ce switch 4 positions, que les pro. appellent "super switch 4 th position for Telecaster ".

J'ai eu les deux wiring sur la position 4 : en série, j'aimais beaucoup le son épaissie, surtout en Alnico 2, c'était chaud genre P-90.
et actuellement "hors phase", obtenu par erreur lors d'un changement de micro (twisted en neck), mais dont je suis finalement très content pour son coté "rare".

Pour clore la question, je ne sais pas ce que proposent les autres marques à ce sujet en dehors de Fender sur la Baja ou la jaguar/mustang, ou plus récemment avec son switch S-1 que l'on aimerait pouvoir acheter séparément...

sur cette video, je montre le son hors phase de ma Telecaster :


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
La position 4 sur les Baja c'est les micros en serie il me semble. C'est le potard de volume qui a un genre de push pull qui sert à mettre hors phase.

rhum66
c'est ça.
Sur la mienne, c'est plus roots, juste le switch 4 positions, et soit l'une soit l'autre option.
il existe un wiring très élaboré, à 5 positions, portant le nom de bill Lawrence avec un hors phase dosé à 10 % (bref, ça devient complexe...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Robzy a écrit :

Des gens ont testé la marque Kinman ?


Oui.

J'ai utilisé un Set "Traditional" AVN56/AVN56/AVN59b durant 10 ans sur ma Xavier Petit.

De très bons micros "noiseless".
Ca sonne vraiment comme des simples et le côté antibruit est vraiment efficace.
C'est dynamique et musical.

J'ai bien aimé et c'est pour ça que je les ai gardé durant dix ans.



Si tu es intéressé, ils sont en vente ICI.
casseoreille
Ma Custom Shop Deluxe 2012 était équipée des micros de la célèbre et légendaire Abby Abigail Ybarra, micros décevants, pas à la hauteur de leur réputation.

Je les ai changés pour installer des micros Kinman HV Hank Marvin, et je suis entré dans un autre univers musical, celui de la guitare du soliste des Shadows. Plus de hum, de bzz, de bruits insolites, j'avais enfin un véritable instrument de musique!

Les sceptiques des micros Abby peuvent vérifier mes dires en les écoutant sur You Tube et en demandant à entendre la ""Strat Fender Custom Shop Deluxe 2012"" micros indignes sur une guitare de ce prix!

J'étais catastrophé, très déçu, et je suis heureux d'avoir trouvé d'excellents micros qui mettent en valeur ma strat. J'allais dire qui customisent ma guitare! Je ne peux formuler cette phrase car c'est déjà une Custom avec une belle lutherie en érable pommelé et un manche en érable flammé!

Il y a toute une série de micros chez Kinman, pratiquement pour tous les goûts, et je n'ai jamais lu une critique à leur égard.

Fender semble enfin améliorer ses noiseless avec la quatrième génération qui équipe les modèles Elite.
Robzy
Merci pour vos avis !

Mikka Grytviken a écrit :
Robzy a écrit :

Des gens ont testé la marque Kinman ?


Oui.

J'ai utilisé un Set "Traditional" AVN56/AVN56/AVN59b durant 10 ans sur ma Xavier Petit.

De très bons micros "noiseless".
Ca sonne vraiment comme des simples et le côté antibruit est vraiment efficace.
C'est dynamique et musical.

J'ai bien aimé et c'est pour ça que je les ai gardé durant dix ans.



Si tu es intéressé, ils sont en vente ICI.


Mikka j'apprécie ta proposition et ça aurait vraiment pu m'intéresser, cependant je suis à la recherche d'un set plus "moderne", comme le Gilmour qui, je pense, correspond plus à mes envies.
Robzy
Bon, finalement j'ai réservé le set Kinman de Mikka.
Upgrade fin du mois
Mikka Grytviken


Tu nous diras ce que tu en penses !



Pour ma part j'ai trouvé ce set très polyvalent ce qui correspondait à mes besoins de l'époque car je coopérais avec beaucoup d'artistes et de groupes différents.

Aujourd'hui j'ai opté pour un set beaucoup plus typé car je me concentre essentiellement sur mes compositions.
slowhand73
C'est de la super cam Kinman. Le plus "organique" des micros noiseless que j'ai pu tester (mais je ne connais pas les derniers modèles Fender).
Robzy
Encore quelques jours... C'est vraiment affreux de devoir attendre le salaire avant de se faire plaisir !

@Mikka : Les capots des micros sont bien blancs n'est-ce pas ?
Je vais en profiter pour changer le pickguard + knobs. J'en peux plus du "mint green".
Robzy
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, ils sont blancs de blanc !


Parfait, ça lui donnera une petite touche de jeune
Je déteste la teinte qu'a prit le pickguard, ça fait vraiment pas du tout authentique selon moi. Je préfère repartir sur du vrai blanc et advienne que pourra
slowhand73
J'avais posé la question sur un autre topic (celui qui revient à la strat). Le pg Fender blanc 1 pli perd sa blancheur en quelques mois. Je me demandais où trouver un modèle qui reste blanc ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...