Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alen
    le 13 Janv 2008, 09:52
Salut Little Wing 78

Oui moi aussi tout comme toi somme nous les seuls?
Bonne journée
stevie voodoo
Little Wing 78 a écrit :
Petite question aux possesseur de CP60 (voir de CP50), j'ai constaté qu'en vissant ma tige de vibrato, cette dernière se vissait légèrement de biais. Le vissage se fait naturellement, sans forcer.

La tige de vibrato passe très près du corps de la guitare sans le toucher quand je visse.

Lorsque le jack est branché la tige vient en butée dessus.
Vous avez ça vous?

ca me le fait aussi sur ma SRV ....ce qui fait que une fois la tige en main qd je susi en train de jouer je la trouve super haute...
bonjour a toi little wing 78, et aux autres
je viens de passer un bon bout de temps à lire les post de cette discussion, c est très bien un club d'amoureux de la classic player, tres enrichissant.
j ai mis une question sur un pb rencontré, si vous avez dejà demonté votre pickguard, vous pouvez m aider.
merci
trustno1
Little Wing 78 a écrit :
Petite question aux possesseur de CP60 (voir de CP50), j'ai constaté qu'en vissant ma tige de vibrato, cette dernière se vissait légèrement de biais. Le vissage se fait naturellement, sans forcer.

La tige de vibrato passe très près du corps de la guitare sans le toucher quand je visse.

Vous avez ça vous?

Sur la CP50 ça fait ça également.
Je me sers du vibrato et je trouve un peu génant la vibration qu'il fait sur le jack quand je le laisse "libre", je crois que j'avais lu qu'on pouvait mettre un morceau de ruban de téflon pour pouvoir l'empecher de tomber.

Par ailleurs je me suis enfin décidé à changer les cordes hier, et j'ai toujours ce problème de vibration sur la corde de sol avant le sillet de tête Mais je l'ai bien attenuée en réeroulant le bout de la corde autour.

J'ai découvert leur système de mécaniques à blocage: excellent! On glisse la corde dans le trou, on visse et... voilà! ça sert tout seul, il y a plus qu'à couper! Fini le petit machin au-dessus/en dessous que je sais jamais faire, et la corde qui n'arrête pas de s'enrouler autour de la méca parceque j'ai laissé une longueur trop importante... ou l'inverse! Chuis jamais allé aussi vite pour changer des cordes. Parfait pour les manchots comme moi.
trustno1.jimdo.com
Funkyfonk
Hep hep,
je vais m'en prendre une mais je suis en plein dilemme.

J'aime les manches pas trop bombé, j'arrivais pas à me faire au manche de ma robert cray mexicaine. Je me disais que le manche de la classic 50 serait parfait.

Par contre, niveau finition, je prefere tout de même prendre une classic 60 mais j'aimerai avoir vos avis avant. Est ce que le manche se bombe d'un coup vers la 3 ou 4 ième frettes? lol

Quelqu'un a t'il des photos persos des finitions Lake Placid et également, celle que j'ai du mal à trouver, le Burgundi Mist.

Puis, ce que je regrette, c est de ne pas pouvoir prendre la CP60 designed. Elle n'est pas plus cher mais avec des micros custom 69, je me dis que ca doit le faire. Par contre la finition, ca passe pas...

Je me suis dit qu il me faudrait peut etre le manche de la classic 50 avec la finition burgundi de la classic 60 et le set custom 69 de la CP designed lol.

Donner moi vos avis, avant que je fasse une connerie
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Little Wing 78 a écrit :

Vous avez ça vous?

Oui.

Désolé, je ne peux pas faire plus court.

Bon, moi je vais devoir m'occuper de régler les pontets car les cordes vont bientôt passer sous le manche à ce rythme.
Sérieusement, l'action était basse mais ne frisait pas au début mais après avoir changé les cordes, c'est devenu la foire à la frisouille.
lemgement lemg
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Vous avez ça vous?

Idem, mais je ne visse jamais la tige vibrato à fond, mais celle-ci se visse bien de biais...

PS: vas-y Little, cherche bien encore pour trouver un défaut, p'tète qu'à force tu y arriveras!!!! (joke inside)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gipsysoul
david@dls a écrit :
bonjour a toi little wing 78, et aux autres
je viens de passer un bon bout de temps à lire les post de cette discussion, c est très bien un club d'amoureux de la classic player, tres enrichissant.
j ai mis une question sur un pb rencontré, si vous avez dejà demonté votre pickguard, vous pouvez m aider.
merci

je te donne un lien qui pourras te donner quelques reponses
http://fenderguitars.probb.fr/(...)2.htm
gipsysoul
Little Wing 78 a écrit :

Vous avez ça vous?

exactement les memes symptomes sur ma cp60
Emeric06
Après avoir lu tous vos avis, conseils et ne pouvant donc pas essayer la fender classic player 60 car j'en trouve aucunes dans ma région , je fais appel à vous acant de la commander chez thomann.

Pour résumer cette fender classic player 60:

Au niveau du son: est-elle polyvalente? peux-t-on toucher à tous les styles (sauf le metal bien sûr).

Le manche est-il agréable ? comparé a à une fender mex std retouve-t-on +- le meme style de manche.

Merci pour votre aide qui me sera utile pour me donner plus d'infos car très très difficile d'acheter sans essayer pour moi et comme bcp de gens.
Membre du Fender Classic Player User Club
Funkyfonk
C 'est kel modèle que tu veux prende? La custom?

Je suis aussi curieux que toi pour le manche, est il plat ou assez bombé et rond?

Klk 1 a t'il des photos de la CP 60 en BURGUNDY MIST ? et en placid?

thx
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
Emeric06
Citation:
Funkyfonk
Posté le: 13 Jan 08, 15:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------

C 'est kel modèle que tu veux prende? La custom?

Je suis aussi curieux que toi pour le manche, est il plat ou assez bombé et rond?

Klk 1 a t'il des photos de la CP 60 en BURGUNDY MIST ? et en placid?

thx

yes c'est la classic player 60 (by custom shop)
Membre du Fender Classic Player User Club
Little Wing 78
Merci les amis, me voici rassuré
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
keane06 a écrit :
Après avoir lu tous vos avis, conseils et ne pouvant donc pas essayer la fender classic player 60 car j'en trouve aucunes dans ma région , je fais appel à vous acant de la commander chez thomann.

Pour résumer cette fender classic player 60:

Au niveau du son: est-elle polyvalente? peux-t-on toucher à tous les styles (sauf le metal bien sûr).

Le manche est-il agréable ? comparé a à une fender mex std retouve-t-on +- le meme style de manche.

Merci pour votre aide qui me sera utile pour me donner plus d'infos car très très difficile d'acheter sans essayer pour moi et comme bcp de gens.

Salut, la CP60 est bien polyvalente, je joue du Calpton, Hendrix, Red Hot, SRV, Metallica, etc...
Je trouve qu'elle excelle branchée dans une TS9 sur un ampli à lampe. Disons, qu'elle est très bonne en crunch et dans les tonalités rauques. Pour le clean, c'est rond et chaleureux
Concernant le manche, je viens d'une Standard Mex et je ne suis pas dépaysé. Le profil me donne l'impression d'avoir de plus grande mains mais je me sens comme chez moi dessus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
merci gipsy soul pour le lien,
c est quand meme etrange ces trou...
concernant les micro, les initiales AY ne sont presente que sur la première serie???
merci
david
je ferais des photos quand je vais isoler les cavités a la bombe graphite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...