Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci gipsy soul pour le lien,
c est quand meme etrange ces trou...
concernant les micro, les initiales AY ne sont presente que sur la première serie???
merci
david
je ferais des photos quand je vais isoler les cavités a la bombe graphite.
Emeric06
Citation:
keane06 a écrit :
Après avoir lu tous vos avis, conseils et ne pouvant donc pas essayer la fender classic player 60 car j'en trouve aucunes dans ma région , je fais appel à vous acant de la commander chez thomann.

Pour résumer cette fender classic player 60:

Au niveau du son: est-elle polyvalente? peux-t-on toucher à tous les styles (sauf le metal bien sûr).

Le manche est-il agréable ? comparé a à une fender mex std retouve-t-on +- le meme style de manche.

Merci pour votre aide qui me sera utile pour me donner plus d'infos car très très difficile d'acheter sans essayer pour moi et comme bcp de gens.

Salut, la CP60 est bien polyvalente, je joue du Calpton, Hendrix, Red Hot, SRV, Metallica, etc...
Je trouve qu'elle excelle branchée dans une TS9 sur un ampli à lampe. Disons, qu'elle est très bonne en crunch et dans les tonalités rauques. Pour le clean, c'est rond et chaleureux
Concernant le manche, je viens d'une Standard Mex et je ne suis pas dépaysé. Le profil me donne l'impression d'avoir de plus grande mains mais je me sens comme chez moi dessus

Merci little pour ta réponse. Je vais me laisser tenter et commander chez thomann.

J'espère que je ne serais pas déçu de mon choix mais vu tout vos avis positifs, je ne pourrais être que ravi je pense.

De plus, venant d'une ibanez EXR-170 que je ne voudrais plus jamais voir! Je déteste son son (sauf le clean), son manche trop fin me fait mal dans le poignet (je me sens mieux sur une fender mex std niveau manche) et voilà c'est ma première guitare qui m'a fait découvrir les joies de l'électrique et avant n'y connaissant pas grd chose et budget assez serré car étudiant, je ne cache pas que j'en étaits très content mais mtn que mon oreille s'est développé niveau son, je pense que la cp60 ne me décevra pas et que ça sera que POSITIF pour mon évolution au long des prochaines années à venir
Membre du Fender Classic Player User Club
CärbämïnöHémöglöbïne
petite question...

Vu que je peux pas me l'acheter tout de suite...argent oblige...je dois attendre la fin des vacances d'été.

Fender va pas arreter la production de ces petites merveilles d'ici la...hein?

Parce que je serai drolement decu...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Little Wing 78
keane06 a écrit :
Citation:
keane06 a écrit :
Après avoir lu tous vos avis, conseils et ne pouvant donc pas essayer la fender classic player 60 car j'en trouve aucunes dans ma région , je fais appel à vous acant de la commander chez thomann.

Pour résumer cette fender classic player 60:

Au niveau du son: est-elle polyvalente? peux-t-on toucher à tous les styles (sauf le metal bien sûr).

Le manche est-il agréable ? comparé a à une fender mex std retouve-t-on +- le meme style de manche.

Merci pour votre aide qui me sera utile pour me donner plus d'infos car très très difficile d'acheter sans essayer pour moi et comme bcp de gens.

Salut, la CP60 est bien polyvalente, je joue du Calpton, Hendrix, Red Hot, SRV, Metallica, etc...
Je trouve qu'elle excelle branchée dans une TS9 sur un ampli à lampe. Disons, qu'elle est très bonne en crunch et dans les tonalités rauques. Pour le clean, c'est rond et chaleureux
Concernant le manche, je viens d'une Standard Mex et je ne suis pas dépaysé. Le profil me donne l'impression d'avoir de plus grande mains mais je me sens comme chez moi dessus

Merci little pour ta réponse. Je vais me laisser tenter et commander chez thomann.

J'espère que je ne serais pas déçu de mon choix mais vu tout vos avis positifs, je ne pourrais être que ravi je pense.

De plus, venant d'une ibanez EXR-170 que je ne voudrais plus jamais voir! Je déteste son son (sauf le clean), son manche trop fin me fait mal dans le poignet (je me sens mieux sur une fender mex std niveau manche) et voilà c'est ma première guitare qui m'a fait découvrir les joies de l'électrique et avant n'y connaissant pas grd chose et budget assez serré car étudiant, je ne cache pas que j'en étaits très content mais mtn que mon oreille s'est développé niveau son, je pense que la cp60 ne me décevra pas et que ça sera que POSITIF pour mon évolution au long des prochaines années à venir

Tu ne seras ps déçu!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
trustno1
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Même s'ils arrêtent, je crois pas que ça puisse devenir une guitare rare... y'a qu'à voir le nombre CP rien que sur ce forum...
trustno1.jimdo.com
Little Wing 78
CarbaminoHémoglobine a écrit :
petite question...

Vu que je peux pas me l'acheter tout de suite...argent oblige...je dois attendre la fin des vacances d'été.

Parce que je serai drolement decu...

Je ne pense pas car même si elles font de l'ombre aux Classic "normale", il y aura toujours des personnes qui acheterons des Classic car l'esthetique des CP ne leur plaira pas. Maintenant, je ne bosse pas chez Fender, donc dire qu'elles seront eternelles...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Funkyfonk a écrit :
Hep hep,
je vais m'en prendre une mais je suis en plein dilemme.

J'aime les manches pas trop bombé, j'arrivais pas à me faire au manche de ma robert cray mexicaine. Je me disais que le manche de la classic 50 serait parfait.

Par contre, niveau finition, je prefere tout de même prendre une classic 60 mais j'aimerai avoir vos avis avant. Est ce que le manche se bombe d'un coup vers la 3 ou 4 ième frettes? lol

Quelqu'un a t'il des photos persos des finitions Lake Placid et également, celle que j'ai du mal à trouver, le Burgundi Mist.

Puis, ce que je regrette, c est de ne pas pouvoir prendre la CP60 designed. Elle n'est pas plus cher mais avec des micros custom 69, je me dis que ca doit le faire. Par contre la finition, ca passe pas...

Je me suis dit qu il me faudrait peut etre le manche de la classic 50 avec la finition burgundi de la classic 60 et le set custom 69 de la CP designed lol.

Donner moi vos avis, avant que je fasse une connerie

Quand tu parles de finition, c'est l'esthetique de la guitare car la CP60 est une Classic 60 à la base mais upgradée?

J'aime bien la RC, tu nous mettrais pas des photos stp?

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Petite question aux possesseur de CP60 (voir de CP50), j'ai constaté qu'en vissant ma tige de vibrato, cette dernière se vissait légèrement de biais. Le vissage se fait naturellement, sans forcer.

La tige de vibrato passe très près du corps de la guitare sans le toucher quand je visse.

Lorsque le jack est branché la tige vient en butée dessus.
Vous avez ça vous?

Idem, mais je ne visse jamais la tige vibrato à fond, mais celle-ci se visse bien de biais...

PS: vas-y Little, cherche bien encore pour trouver un défaut, p'tète qu'à force tu y arriveras!!!! (joke inside)

Bien vu le joke
Moi non plus je ne visse pas à fond.

gipsysoul
david@dls a écrit :
merci gipsy soul pour le lien,
c est quand meme etrange ces trou...
concernant les micro, les initiales AY ne sont presente que sur la première serie???
merci
david
je ferais des photos quand je vais isoler les cavités a la bombe graphite.

je viens d'effectuer la meme operation que toi a savoir blindage complet des cavitees+ pickguard,seulement j'ai utilise du cuivre en spray bien meilleur conducteur et j'en ai profite pour changer les micros (effectivement aucune inscriptions nulle part) ensuite direction le luthier changement de sillet pour un autre en os,reglage pour tirant superieur de 10/50 et voila je l'a recupere mardi et photo dans la foulee promis!!
lets the good time roll
ok
merci pour ces precisions,
ça me rassure, je prendrais aussi des photos.
je ne l ai pas encore beaucoup joué, je vais la roder cette semaine et mettrais un avis dans quelque jours.
Little Wing 78
Les premières CP customisées, hé hé!

Emeric06
Je viens d'aller commander ma fender classic player 60 sonic bue dans un ptit magasin bien sympa près de chez moi. Il en a pas en stock donc je vais devoir patienter en attendant son email pr venir la récupérer...

Je lui ai parlé du prix de chez thomann et comme je suis un client fidèle, il m'a fait cadeau de +- 100€ sur la guitare avec la sangle tissus et cuir fender .. Donc j'aurais la guitare pour 630€ (599€ chez thomann et prix public 730€) mais au moins je pourrais vérifier qu'elle n'a pas de défaults, elle aura son réglage gratuitement dc tout benef

Plus qu'une chose à faire maintenant..... ATTENDRE.... lol
Little Wing 78

Tu la reçois quand?
Viens nous poster des photos que je t'ajoute au club

Emeric06
Citation:
Little Wing 78
Posté le: 14 Jan 08, 17:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Tu la reçois quand?
Viens nous poster des photos que je t'ajoute au club

Il m'a dit que ça peut prendre 2 jours voir plus suivant la disponibilité chez fender. Il va m'envoyer un email dès qu'il en sait plus

je vous posterai les photos pour la présenter à ses ptites soeurs (60') et cousines (50' et baja) du club

Suis vraiment impatient de l'avoir et de pouvoir enfin l'essayer. Comme beaucoup, j'ai craqué pour son design, ses caractéristiques, son son, elle a tout d'une grande sauf son prix qui m'a permis de l'adopter.

Ca va être ma première vrai guitare électrique donc pour moi c'est comme-ci je passais d'une lada à une BMW. Fin vous me comprenez lol

Merci à vous tous pour m'avoir permis de faire ce choix en lisant les + 200 pages qui sont assez intéressantes et qui vantent assez bien cette belle guitare.

PS: pour passer le temps, on joue du bon son sur guitar hero 3
Little Wing 78
Cool
Sympa ton avatar issu du site ederly guitars

Little Wing 78
Et ravi que ce topic t'es aidé à faire ton choix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...