Citation:
keane06 a écrit :
Après avoir lu tous vos avis, conseils et ne pouvant donc pas essayer la fender classic player 60 car j'en trouve aucunes dans ma région , je fais appel à vous acant de la commander chez thomann.
Pour résumer cette fender classic player 60:
Au niveau du son: est-elle polyvalente? peux-t-on toucher à tous les styles (sauf le metal bien sûr).
Le manche est-il agréable ? comparé a à une fender mex std retouve-t-on +- le meme style de manche.
Merci pour votre aide qui me sera utile pour me donner plus d'infos car très très difficile d'acheter sans essayer pour moi et comme bcp de gens.
Salut, la CP60 est bien polyvalente, je joue du Calpton, Hendrix, Red Hot, SRV, Metallica, etc...
Je trouve qu'elle excelle branchée dans une TS9 sur un ampli à lampe. Disons, qu'elle est très bonne en crunch et dans les tonalités rauques. Pour le clean, c'est rond et chaleureux
Concernant le manche, je viens d'une Standard Mex et je ne suis pas dépaysé. Le profil me donne l'impression d'avoir de plus grande mains mais je me sens comme chez moi dessus
Merci little pour ta réponse. Je vais me laisser tenter et commander chez thomann.
J'espère que je ne serais pas déçu de mon choix
mais vu tout vos avis positifs, je ne pourrais être que ravi je pense.
De plus, venant d'une ibanez EXR-170 que je ne voudrais plus jamais voir! Je déteste son son
(sauf le clean), son manche trop fin me fait mal dans le poignet
(je me sens mieux sur une fender mex std niveau manche) et voilà c'est ma première guitare qui m'a fait découvrir les joies de l'électrique et avant n'y connaissant pas grd chose et budget assez serré car étudiant, je ne cache pas que j'en étaits très content mais mtn que mon oreille s'est développé niveau son, je pense que la cp60 ne me décevra pas et que ça sera que POSITIF
pour mon évolution au long des prochaines années à venir
Membre du Fender Classic Player User Club