ktophe a écrit :
Pour le prix d'une américaine, tu as eu deux mexicaine, ça vaut le coup je trouve!
Exactement!
Elles sont assemblées au Mexique mais elles sont pas mal US quand même!!!
Même si la finition n'est pas "tip top", le son est là.
Avant de commander mes Classic Player, j'avais lu les 50 premières pages du forum... donc je savais qu'il y avait des détails de finition à contrôler.
Mes guitares souffrent toutes 2 des mêmes "défauts" de finition: raccord manche/corps pas parfait (mais très correct), sillets ne respectant pas les mêmes écartements, petites retouches de peinture au niveau du raccord manche/corps (infime mais cela se voit tout de même). Pour le reste (micros, etc...) RAS! Je suis juste un peu déçu que le corps de ma Télé soit de 2 pièces, j'aurais aimé un corps d'une pièce de bois... J'ai regardé pas mal de photos, et la finition Vintage Blonde (teinte non opaque)permet vraiment d'avoir une guitare unique car certaines on apparement un corps d'une pièce, d'autres de 2 pièces ou encore de 3 pièces... Je signale cependant que certaines américaines ont leurs corps de plusieurs pièces aussi...
En finition pure mon Ibanez surpasse mes Classic Player. L'Ibanez est absolument nickel, tout est ajusté à la perfection.
J'aimais le son de mon Ibanez, mais je dois dire qu'à côté de la Strat elle sonne plus froid, plus terne. La Strat a un son plus brillant, plus chaud. La Télé sonne encore plus brillament, légèrement metallique (c'est celle qui sonne le mieux non branchée, c'est aussi celle qui a le corps le plus épais et le plus lourd).
Bref, elles ont chacune leur propre typicité, leur identité, leur son...
Je dois dire que je préfère le son de mes Fender Classic Player.
A présent j'ai la chance de jouer sur telle guitare selon mes envies (ou ce que je joue) et ainsi de varier les plaisirs... et quels plaisirs!
Bonne gratte à tous,
Valsi