Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wenneguen
J'ai essayé une classic player 60' récemment ( et je comtpe l'acheter ) mais je n'aime que très moyennement le manche verni ( je préfère celui de ma Ibanez GRG-170 DX )

Sinon je m'excuse pour ceux qui aiment, mais la Sonic Blue c'est vraiment la strat la plus moche que j'ai jamais vue Franchement, le bleu super clair + le blanc hyper jauni... M'enfin bon c'est subjectif
héhéhé michel...
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
jlpfxst a écrit :
mathieufree a écrit :
Oh !!! t'as plus qu'à trouver un ampli bleu et t'aura le kit qi va bien !!!

Au faitn pendant que je suis sur ce topic, y'a presonne qui vendrai sa CP60 Sunburst sur paris ou environs par hasard ???

Je suis en recherche de fraiche et j'ai une CP '60 SB de 2008. Tu me mp une offre..et on cause

Elle est belle, elle sonne, elle est blindée et son proprio dort avec (dans l'intimité il l'appelle même "Pupuce" mais... Chut...

Fais du bien de revenir ici, ils me saoûlent avec leur RI pas chères et leur Fender c'est de la m... J'ai faillit devenir grossier, tiens

Là on est bien d'accord, j'évite de poster la bas moi aussi, j'ai déjà eu quelques énervements, et en plus j'ai du passer pour un con...

Je guete juste si quelqu'un a des infos sur les dispo de DV

On est bien au CP user Club quand même... , l'autre topic RW me rappele trop l'ancien topic Melody maker , c'était la vraie bouffée d'air d'arriver ici après
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Philippe123 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Phil, une petite question au passage, toi qui a eu les 2 strat entre les mains, comment sonnent les micros 57/62 de ta strat, à côté des lmicros de la 54 DMC.... Je trouve ceux de la DMC plus chaud, rond et plein que les C69 de ma CP, je me demandait si c'était typique de ces micros, ou si les 57/62 sonnaient dans la même veine.... Aufait, mes 2 fender préférées actuellement sont la BAJA et la 54DMC (j'ai mis du temps à savoir la faire sonner, mais maintenant, c'est le top, et j'adore son bon gros manche )

C'est vrai que ces micros DiMarzio DCS-1 restent inconnus ici. Si tu fait une recherche sur le forum, tu verras que j'ai demandé 2/3 fois si quelqu'un connaissait... sans succès!

Les 57/62 ont un niveau de sortie un peu moins élevé que les DCS-1.
Je préféré le micro manche (et/ou) le micro milieu de ma 57 car ils sonnent plus ronds, claquant et chauds. On retouve d'avantage le son "old school strat", je sais pas trop mettre des mots la dessus!
Après est-ce que cela vient du bois de la 57, aucune idée...

Par contre je regrette un peu le micro chevalet de la 54 qui, certes, était un poil criard en son clair, mais qui envoyait du bois en crunch! Sur du SRV par exemple, elle donnait de super sensations.

J'ai récemment récupéré une Maxon OD808 d'occaz et du coup ça a rattrapé et mis en valeur mon micro chevalet; Je me régale avec le SCXD^^

Côté manche, moi je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé un profil C avec mes petites mimines!

En tout cas ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles de la 54, c'est cool!

PS :
wagins00 a écrit :
j'adore son bon gros manche

Fait gaffe ca pourrait être détourné de son contexte^^

Philippe

Merci pour toutes ces infos , je vais bientôt regretter que la CP 50' ne soit plus à 380€ chez DV, pour en prendre une avec les micros 57/62

J'aime beaucoup la rondeur et la chaleur des DMC, mais j'ai baisser leur hauteur, et l'éloignement des cordes sans enlever trop de niveau, rajoute vachement de profondeur au son du coup le micro chevalet est moins nasillard, plus rond avec une grosse attaque.... du bonheur quoi.... En tout cas je l'apprécie chaque jour un peu plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
Citation:
Sinon je m'excuse pour ceux qui aiment, mais la Sonic Blue c'est vraiment la strat la plus moche que j'ai jamais vue Franchement, le bleu super clair + le blanc hyper jauni... M'enfin bon c'est subjectif

préparez la guillotine. on en peut pas laisser passer ca non de dieu.

le pickgaurd n'est aps blanc jauni mais blanc verdatre. par contre la mienne avait un pickguard blanc jauni. donc tu es entrain de dire que j'ai mauvais gout? je n'apprécie guère
wenneguen
Euh non en fait jviens de la revoir et elle est pas si mal que ça, hem
héhéhé michel...
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je la trouve pas moche mais quand meme, les coloris proposés sont pas top non plus... Une strat rouge ou noir aurait été plus sympa quand meme...
wenneguen
Moi j'aurai beaucoup aimé une blanche, mais si je ne me trompe j'ai déjà vu une rouge et une noire...
héhéhé michel...
Bonjour à tous! D'ici une semaine j'aurais une Fender JazzMaster 1963 (Américaine) et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre les nouvelles JazzMaster et les anciennes? Et est-ce une bonne guitare?

Merci de me répondre Nicholas
Little Wing 78
En "Classic" tout court, pas en Classic Player
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aurelbis
Little Wing 78 a écrit :

C'est un peu mon problème: j'aime beaucoup les strats colorées et j'ai un peu du mal avec les versions existantes en classic player.
D'ou les questions suivantes:
1. après un changement des micros, il manque quoi a une classic par rapport a une cp?
2. combien coute un jeu de micros équivalents?
aurelbis
aurelbis a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

C'est un peu mon problème: j'aime beaucoup les strats colorées et j'ai un peu du mal avec les versions existantes en classic player.
D'ou les questions suivantes:
1. après un changement des micros, il manque quoi a une classic par rapport a une cp?
2. combien coute un jeu de micros équivalents?

Tant que j'y suis: changer le pickguard sur une strat c'est du mécano basique ou il y a du travail?
hello1234567
A part détendre tes cordes, dévisser le pickguard et ne pas tirer comme un malade quand tu le retires (histoire de ne rien dessouder!), c'est pas sorcier!

En route Marcel!
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ayé j'ai commandé un Orange Tiny terror, ça devrait le faire comme mélange avec ma CP 60's, à priori un son crunchy et rock comme j'aime.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Little Wing 78
fenrir1 a écrit :
Bon, ayé j'ai commandé un Orange Tiny terror, ça devrait le faire comme mélange avec ma CP 60's, à priori un son crunchy et rock comme j'aime.

Faudra nous mettre des samples
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...