Philippe123 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Phil, une petite question au passage, toi qui a eu les 2 strat entre les mains, comment sonnent les micros 57/62 de ta strat, à côté des lmicros de la 54 DMC.... Je trouve ceux de la DMC plus chaud, rond et plein que les C69 de ma CP, je me demandait si c'était typique de ces micros, ou si les 57/62 sonnaient dans la même veine.... Aufait, mes 2 fender préférées actuellement sont la BAJA et la 54DMC (j'ai mis du temps à savoir la faire sonner, mais maintenant, c'est le top, et j'adore son bon gros manche
)
C'est vrai que ces micros DiMarzio DCS-1 restent inconnus ici. Si tu fait une recherche sur le forum, tu verras que j'ai demandé 2/3 fois si quelqu'un connaissait... sans succès!
Les 57/62 ont un niveau de sortie un peu moins élevé que les DCS-1.
Je préféré le micro manche (et/ou) le micro milieu de ma 57 car ils sonnent plus ronds, claquant et chauds. On retouve d'avantage le son "old school strat", je sais pas trop mettre des mots la dessus!
Après est-ce que cela vient du bois de la 57, aucune idée...
Par contre je regrette un peu le micro chevalet de la 54 qui, certes, était un poil criard en son clair, mais qui envoyait du bois en crunch! Sur du SRV par exemple, elle donnait de super sensations.
J'ai récemment récupéré une Maxon OD808 d'occaz et du coup ça a rattrapé et mis en valeur mon micro chevalet; Je me régale avec le SCXD^^
Côté manche, moi je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé un profil C avec mes petites mimines!
En tout cas ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles de la 54, c'est cool!
PS :
wagins00 a écrit :
j'adore son bon gros manche
Fait gaffe ca pourrait être détourné de son contexte^^
Philippe
, je vais bientôt regretter que la CP 50' ne soit plus à 380€ chez DV, pour en prendre une avec les micros 57/62
J'aime beaucoup la rondeur et la chaleur des DMC, mais j'ai baisser leur hauteur, et l'éloignement des cordes sans enlever trop de niveau, rajoute vachement de profondeur au son
du coup le micro chevalet est moins nasillard, plus rond avec une grosse attaque.... du bonheur quoi.... En tout cas je l'apprécie chaque jour un peu plus