Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 14:40
Thomann ont rien dans le genre. Google ne m'a pas trop beaucoup dit. Ni g.com d'ailleurs.

Enfin j'espérais avoir un peu d'aide, mais c'est aps trop grave...
Geordie boy
Moi dans l'temps, j'avais une classic 50 sunburst. Jolie, beaux sons. La Classic Player 50 s'en approche ? L'égale ou la surpasse d'après vous ? Meilleure lutherie, bons micros..etc ?
Little Wing 78
aragorn_rp a écrit :
Little Wing 78.....

Bon j'ai Gasé les gars ....
Le dernier de l'année, c'est promis !
Sinon madame me tue je crois !!!

J'ai succombé au son Fender dur Blues Junior ...

T'as des bon plan réglages pour avoir de beaux et bons sons !?

Merci d'avance

Cool! Lequel? Tweed ou normal?

Mes réglages:
Middle 3
Bass 4
Trebble 4
Reverb 5
Volume 3
Master 3

Pour la guitoune, c'est micro manche et volume à fond

Là dessus, je branche la TS9, le Phase90 et la Cry Baby. La DS1 et la Fuzz Factory je les laisse un peu de côté pour l'instant.

Je passe tout les morceaux que je veux règlé comme ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Wam92
  • Special Top utilisateur
Ma strat' et mwa ...

Je prends un p'tit peu de temps pour lacher ma pelle et donner mes premières impressions sur el sujet (des fois que ça intéresserais quelqu'un ...).

D'abord sa trogne :

Donc c'est une Classic player 60's, Sonic Blue. Je cherchais plus une sunburst mais le 3 tons me plaisait moins que le 2 (tons, faut suivre). J'en trouve une d'occase (elle est comme neuve) en Sonic à bon prix, je me dis que quitte à être frustré ce sera moins grave comme ça (je ne voulais pas de la CP 50).

Le bleu est vraiment très beau, la touche foncée le met encore plus en valeur.
Les caches micros et potards façon viellis le font aussi.
Par contre le pickguard immitation "j'ai vomi ma bile", je trouve ça assez crado ... d'autant plus que le caches de vibrato est blanc au dos et que c'est quand même 'achement plus joli. Donc changement à venir, un pickguard 3 plis blanc !!!

Sinon, c'est une strat, une gueule que l'on reconnait à mille pas, c'est quand même pas vilain.

Prise en main :

Rien à redire, poids bien étudié, formes ergonomiques, accès aux aigus aisé.
Va falloir que je m'habitue au manche que je trouve assez fin mais ça devrait venir vite.
Juste pour faire un reproche gratuit, les mécaniques sont peut-être un peu trop rapprochées les unes des autres (plus l'habitude des 3+3).
Ah ! C'est bien aussi d'avoir la prise de jack sur la table plutôt que sur la tranche, je m'accroche moins partout.

Les finitions :

Bon je sorts d'une Duesenberg et avant elle une Ibanez ArtCore (1/2 caisse) et une Vantage des années 80 (qu'était pas vilaine du tout).

Là, à part la forme légendaire, y a pas grand chose qui fasse vibrer. Pas un binding, des repères de touche ronds en "je sais pas quoi" qui font cheap et un pickguard (toujours lui) qui gondole par endroits en laissant apparaitre un jour entre lui et la caisse. Les boutons de volume et tone(s) pas bien enfichés et qui tournent en vrillant, ...

Bref, pour une guitare de légende, j'en attendais mieux. Pas que je sois déçu mais pour une guitare de ce prix (même si pour du Fender c'est raisonnable) on trouve mieux chez la concurence pour moins cher.

Les mécaniques vintages et le vibrato tiennent apparement bien l'accord (je ne me set pas du vibrato mais après quelques bends bien appuyés la guitare reste accordée, c'est tout ce que je lui demande).

Je pense que je vais aussi changer rapidement les cordes, celles d'origine ont tendance (je trouve) à cisailler les doigts.

Le son :

Ben voilà !!!
J'ai trouvé LE son que je voulais (blues).

* Position 1 manche, c'est rond, gras sans baver.

* Position 2 intermédiare (manche + centre) : Ze Son !!!
Je peux pas décrire tellement ça m'était inconnu mais le selecteur n'arrive plus à décrocher de ce cran là. Ca fais cruncher mon Laney juste comme il faut quand j'en ai envie, c'est modulable à souhait, que du bonheur !!!

* Position 3 (centre), son clair assez agréable, pour "jazzouner" de temps en temps.

* Position 4 (centre + chevalet), sympa pour des rythmiques reggae (peut-être funky aussi mais là c'est pas mon domaine).

* Position 5 (chevalet) : heu, en ce qui me concerne, ça se gâte ...
M'sieur Fender t'es sûr que c'est un micro à toi à cet endroit là ???
Son nazillard, sur-aigu, aucune pêche, ...
Même avec le drive à fond sur l'ampli j'ariive à un "gros crunch" mais pas à une vrai disto.

Alors OK je sorts de guitares avec des micros doubles uniquement, c'est peut être pour ça, mais là je suis carrément déçu pour le coup. Quelqu'un sait à quoi il sert ce micro ?

Donc modif numéro 2 à venir (pas urgent puisque j'ai trouvé mon son) un double format simple pour remplacer l'anémique.

Donc voilà, c'était mon avis des premiers jours en compagnie de ma nouvelle guitare.
Bilan plutôt positif (si, si) et même si elle est (nettement) moins jolie que mon ex Duesenberg, je ne regrette pas le changement.

Désolé si j'ai été un peu long, j'avais envie d causer ce soir

@+
.monstrum.
Citation:
un pickguard (toujours lui) qui gondole par endroits en laissant apparaitre un jour entre lui et la caisse. Les boutons de volume et tone(s) pas bien enfichés et qui tournent en vrillant, ...

Tu serais pas un chouya perfectionniste toi ??
Pour les boutons qui tournent en vrillant, je confirme (j'avais jamais remarqué) mais c'est pas trop grave (une autre pickguard et d'autres potards et je pense que c'est bon), par contre ma plaque ne gondole pas

Vous avez laissés la plaque de vibrato vous ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Wam92 a écrit :
Ma strat' et mwa ...

Je prends un p'tit peu de temps pour lacher ma pelle et donner mes premières impressions sur el sujet (des fois que ça intéresserais quelqu'un ...).

D'abord sa trogne :

Donc c'est une Classic player 60's, Sonic Blue. Je cherchais plus une sunburst mais le 3 tons me plaisait moins que le 2 (tons, faut suivre). J'en trouve une d'occase (elle est comme neuve) en Sonic à bon prix, je me dis que quitte à être frustré ce sera moins grave comme ça (je ne voulais pas de la CP 50).

Le bleu est vraiment très beau, la touche foncée le met encore plus en valeur.
Les caches micros et potards façon viellis le font aussi.
Par contre le pickguard immitation "j'ai vomi ma bile", je trouve ça assez crado ... d'autant plus que le caches de vibrato est blanc au dos et que c'est quand même 'achement plus joli. Donc changement à venir, un pickguard 3 plis blanc !!!

Sinon, c'est une strat, une gueule que l'on reconnait à mille pas, c'est quand même pas vilain.

Prise en main :

Rien à redire, poids bien étudié, formes ergonomiques, accès aux aigus aisé.
Va falloir que je m'habitue au manche que je trouve assez fin mais ça devrait venir vite.
Juste pour faire un reproche gratuit, les mécaniques sont peut-être un peu trop rapprochées les unes des autres (plus l'habitude des 3+3).
Ah ! C'est bien aussi d'avoir la prise de jack sur la table plutôt que sur la tranche, je m'accroche moins partout.

Les finitions :

Bon je sorts d'une Duesenberg et avant elle une Ibanez ArtCore (1/2 caisse) et une Vantage des années 80 (qu'était pas vilaine du tout).

Là, à part la forme légendaire, y a pas grand chose qui fasse vibrer. Pas un binding, des repères de touche ronds en "je sais pas quoi" qui font cheap et un pickguard (toujours lui) qui gondole par endroits en laissant apparaitre un jour entre lui et la caisse. Les boutons de volume et tone(s) pas bien enfichés et qui tournent en vrillant, ...

Bref, pour une guitare de légende, j'en attendais mieux. Pas que je sois déçu mais pour une guitare de ce prix (même si pour du Fender c'est raisonnable) on trouve mieux chez la concurence pour moins cher.

Les mécaniques vintages et le vibrato tiennent apparement bien l'accord (je ne me set pas du vibrato mais après quelques bends bien appuyés la guitare reste accordée, c'est tout ce que je lui demande).

Je pense que je vais aussi changer rapidement les cordes, celles d'origine ont tendance (je trouve) à cisailler les doigts.

Le son :

Ben voilà !!!
J'ai trouvé LE son que je voulais (blues).

* Position 1 manche, c'est rond, gras sans baver.

* Position 2 intermédiare (manche + centre) : Ze Son !!!
Je peux pas décrire tellement ça m'était inconnu mais le selecteur n'arrive plus à décrocher de ce cran là. Ca fais cruncher mon Laney juste comme il faut quand j'en ai envie, c'est modulable à souhait, que du bonheur !!!

* Position 3 (centre), son clair assez agréable, pour "jazzouner" de temps en temps.

* Position 4 (centre + chevalet), sympa pour des rythmiques reggae (peut-être funky aussi mais là c'est pas mon domaine).

* Position 5 (chevalet) : heu, en ce qui me concerne, ça se gâte ...
M'sieur Fender t'es sûr que c'est un micro à toi à cet endroit là ???
Son nazillard, sur-aigu, aucune pêche, ...
Même avec le drive à fond sur l'ampli j'ariive à un "gros crunch" mais pas à une vrai disto.

Alors OK je sorts de guitares avec des micros doubles uniquement, c'est peut être pour ça, mais là je suis carrément déçu pour le coup. Quelqu'un sait à quoi il sert ce micro ?

Donc modif numéro 2 à venir (pas urgent puisque j'ai trouvé mon son) un double format simple pour remplacer l'anémique.

Donc voilà, c'était mon avis des premiers jours en compagnie de ma nouvelle guitare.
Bilan plutôt positif (si, si) et même si elle est (nettement) moins jolie que mon ex Duesenberg, je ne regrette pas le changement.

Désolé si j'ai été un peu long, j'avais envie d causer ce soir

@+

Sympa ta review
Je te rejoint concernant la plaque de vibrato, elle aurait effectivement été mieux en mint. J'hésite d'ailleurs à la remplacer...
Idem pour les cordes.
Pour les boutons et le pickguard, je suis surpris car j'ai examiné la mienne sous toute les coutures et je n'ai rien constaté
Concernant le micro chevalet, ma précédente Strat (Mex standard) était en effet nasillarde sur cette position. Un upgrade en Custom Shop69 n'a rien changé sur cette position. En revanche, sur ma CP60 je n'ai pas trouvé ce défaut. Maintenant, comme tu le dis tu es habitué aux humbuckers, donc
Niveau binding etc... Ben c'est une Strat, c'est simpliste et ça marche comme ça depuis 1954 .
Je réedite mes éloges pour ta review car elle honnête et sans parti pris
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Citation:
un pickguard (toujours lui) qui gondole par endroits en laissant apparaitre un jour entre lui et la caisse. Les boutons de volume et tone(s) pas bien enfichés et qui tournent en vrillant, ...

Tu serais pas un chouya perfectionniste toi ??
Pour les boutons qui tournent en vrillant, je confirme (j'avais jamais remarqué) mais c'est pas trop grave (une autre pickguard et d'autres potards et je pense que c'est bon), par contre ma plaque ne gondole pas

Vous avez laissés la plaque de vibrato vous ??

J'ai laissé ma plaque, j'ai vu une CP60 sans, ça fait pas mal mais j'ai l'impression qu'elle fait nue. Je suis pas fan spécialement quoi...
Et comme il fait froid, j'ai peur qu'elle s'enrhume

thiebault
P****N j'en ai marre de ces pubs !!

Joli review, effectivemment, car un guitariste qui découvre une stratocaster, c'est cool, rigolo, et ça n'arrive pas tous les jours !
Concernant les défauts de plaque, boutons, j'ai pas ça moi

Pour le son "nasillard" sur le chevalet, je confirme : c'est un single coil , donc par rapport à un humbucker.
Disons que la guitare a les qualités et défauts de l'époque et je l'ai choisi pour cela.
Si tu veux une strat qui va t'arracher les oreilles regarde ma signature..mais je considère que ce n'est déjà plus une strat..
En tout les cas bravo pour ta review
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
aragorn_rp, je t'ai envoyé quelques tabs de blues

aragorn_rp
Little Wing 78 a écrit :

Merci merci, je vais aller voir ça !

Moi j'ai aucuns jours entre le pickguard et le corps de la guitare, que du contraire, je ne sais même pas insérer mes médiators... et la couleur Mint lui va si bien !....

alors ou je te rejoint, c'est ce dernier micro chevalet qui pour moi ne sert à rien !!! c'est pas beau comme son !
ma première fender (Squier) avait un double bobinage à cet endroit et la ça sonnait bcp mieux ! pourtant c'était sqieur ! j'arrivait à jouer avec une bonne disto.
Maintenant ça crunch tout au plus ! -> c'est pas faut tout ça !!!
Mais bon j'ai la Gibson SG si je veux

@+
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Little Wing 78
Perso, je ne joue plus qu'en micro manche car je n'aime pas le grain du micro chevalet, en revanche le grain velouté du micro manche... Miam!

aragorn_rp
Little Wing 78 a écrit :

T'es sur !?
J'ai rien

T'as essayé par là : renaud.piquard@teledisnet.be
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Little Wing 78
Put... ça recommence
Attends, je regarde
De memoire j'ai envoyé sur les 2 que tu m'as donné

Little Wing 78
Pas de mail d'erreur, je te l'ai quand même retransfèré sur télétubies.net.be machin

misterjul
monstrum59 a écrit :
au fait, le problème de "bzzzz" vient effectivement du manque de prise de terre, car dans ma cuisine et dans ma salle de bain il y en a, et là c'est le silence total
Ya pas moyen de transformer une prise "normale" en prise de terre ??

reponse tardive

j'avais le meme soucis donc j'ai relié la terre de l'ampli au radiateur (chauffage commun) et fini les bbbzzzzz

voili voila

En ce moment sur guitare électrique et Fender...