Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues a écrit :
Salut !
J'avais déjà posté dans la section "Classic Player"... mais c'était une erreur puisque ma Tele n'est qu'une Classic 50...
La revoilà donc, avec pour seules modifs des pontets laitons au lieu de ceux en acier et une plaque noire 5 vis à la place de la plaque blanche d'origine :
Avant

Après


(oui je sais, les couleurs de la première photo sont nazes, je suis une buse en photo... mais c'est bien la même gratte...)

Pour ce qui est du radius 7,5, on s'y fait super bien, bon, c'est sur que je ne viens pas non plus d'une Ibanez ou d'une Vigier de shreddeur fou...
Les micros ? Je l'ai et je la joue très souvent depuis 1 an 1/2, ben... pas si pires, mais je pense upgrader en Bare Knuckle dès que je serai en fonds !


Très belle gratte ! C'est vrai que la plaque noire lui sied beaucoup mieux.
Moi perso j'aime bien les micros des Classic, je trouve qu'ils ont de la personnalité. Mais bon ca peut ne pas convenir à tout le monde.
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
un peu délavée celle que j'ai vu... Je voyais ça plus vif.


Fiesta red comme sur la Knopfler ; en fait c'est limite orange rouge très clair. Moi aussi j'ai été déçu la première fois que j'en ai vu une. Cela dit c'est mythique !

La Knopler n'est pas une fiesta red


Ah oui...et pourtant c'est encore fade...sorry !
Little Wing 78
La MK, elle est hot rod red ou dakota red?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Hot Rod Red, je confonds toujours
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Papy Blues
Salut à tous,

J'peux m'joindre à vous ?
J'ai une Strat Classic '60 sunburst de 2006 (avec le petit diamant derrière la tête !), équipée en micros Custom Shop '69, achetée telle quelle sur ce forum à MusachiChan (que je salue au passage !) il y a envirion deux ans. Je ne la joue plus très souvent (j'suis plus acoustique en ce moment), mais elle sonne super bien et est très agréable à jouer. Après plusieurs hésitations, c'est MA guitare, celle qui restera, quoi !

Des photos (de MusachiChan, désolé, je n'en ai pas fait depuis)






A vous les studios
Papy Blues
Little Wing 78
Papy Blues a écrit :
Salut à tous,

J'peux m'joindre à vous ?
J'ai une Strat Classic '60 sunburst de 2006 (avec le petit diamant derrière la tête !), équipée en micros Custom Shop '69, achetée telle quelle sur ce forum à MusachiChan (que je salue au passage !) il y a envirion deux ans. Je ne la joue plus très souvent (j'suis plus acoustique en ce moment), mais elle sonne super bien et est très agréable à jouer. Après plusieurs hésitations, c'est MA guitare, celle qui restera, quoi !

Des photos (de MusachiChan, désolé, je n'en ai pas fait depuis)






A vous les studios
Papy Blues


Elle est sympa ta 60, avec le set de CS69, tu dois te faire plaisir sur du Hendrix, SRV et du Blackmore
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Papy Blues
Little Wing 78 a écrit :

Elle est sympa ta 60, avec le set de CS69, tu dois te faire plaisir sur du Hendrix, SRV et du Blackmore


Au risque de me faire lyncher, j'aime pas Hendrix et je suis pas trop fan de Deep Purple... Mais SRV, Clapton, Rory Gallagher, Mark Knpfler, oui ! Et curieusement, ils jouent tous sur Strat !
Et c'est vrai qu'elle sonne plutôt bien, même sur mon petit Peavey Bandit 112 (avec modélisatio Zoom calée sur "Fender"!)

A vous les studios
Papy Blues
Little Wing 78
Pourquoi "Lyncher"
Tu as de bon goûts quand même
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Papy Blues
Little Wing 78 a écrit :
Pourquoi "Lyncher"
Tu as de bon goûts quand même


Parce qu'Hendrix est considéré par beaucoup comme une référence, si ce n'est LA référence en matière de guitare "moderne", et que je n'adhère pas au sentiment du plus grand nombre...
Heureusement que l'Inquisition n'a plus cours, j'aurai fini sur le bûcher !
... et arrêtons peut-être le HS, par respect pour The Wing...

A vous les studios
Papy Blues
phobosdeimos
+ 1000 pour une super série!

La classic 60 a été la guitare qui m' a fais aimer fender (que je détestais avant, allez savoir pourquoi).

J'avais avant une ibanez SZ avec des EMG 81 et 60 (le set de james hetfield, Metallica), dont je voulais me séparer à cause d'un manque certain de polyvalence et de nuances.

Mon vendeur attitré, prêcheur chez Fender me semble t- il, m'oriente vers une petite classic 60 en sunburst. Gros fan de -M- et admirateur de SRV, j'ai tout de suite accroché sur la couleur.
Mais le choc a eu lieu au moment ou j'ai posé mes mimines sur le manche fin, touche palissandre et frettes vintage. J'étais au paradis de l'ergonomie guitaristique manchesque. Quel plaisir de jouer sur un manche ou l'on sent vraiment le bois, et qui glisse parfaitement!!!. Et cerise sur le gâteau, la guitare est légère et très bien équilibrée, un vrai bonheur.

Coup de foudre, dégainage de carte bleue, retour au bercail, la guitoune sous le bras. Et c'est à partir de ce moment que j'ai appris que le vrai plaisir de la musique pour moi, venait de ce qu'il y a de roots, authentique, vivant, blues.... Parce que c'est ce que dégage cette guitare, une impression d'authenticité, de caractère.


Alors bien- sûr il faut revenir sur terre, et comparée à une american vintage, elle doit faire pâle figure. Mais primo on parle pas du même prix, deuxio, j'estime être encore un trop piètre joueur pour m'offrir une gratte de cette trempe, et enfin, qu'importe le flacon pourvus qu'on ai l'ivresse.

Le gros bémol de cette guitare, à mon sens sont les micros, qui ne rendent pas honneur à la qualité de la lutherie. Ne voulant pas d'un coup passer d'une config metal à un son 100% pur vintage, j'ai opté pour des SCN, qui me semblaient être un bon compromis. Je suis ma foi plus que satisfait de ce choix que beaucoup pourront critiquer, mais répond fièrement que ces micros sont polyvalents, dynamiques, subtils et pleins de vie. Peut- être un jour je les changerai de nouveau, pour tenter les fralin blues....

Pour terminer, parce que la je m'étale, je dirai que les classic series sont d'excellentes grattes, que la mienne a réellement changer ma perception de la guitare, et que moyennant un changement de micros, on se retrouve avec un vrai instrument, pas une coquille en plastique qui sert juste à épater ses potes.
Nothing but Blues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...