LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
miom beau matos
caca
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
twiggy5
Geordie boy a écrit :
Moi j'adore mes deux p'tites Fender ! Une Tele classic 50, montée avec des Texas special, et ma Strat Relic Rory Gallagher !! I Love Them !!!

Et un petit Vibro Champ, très pratique pour les boeufs !!

Une Rory gallagher Relic
MON REVE !!!!!!!! Cette guitare a une âme !!!
Tu pourrais faire une petite description du bijou stp
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Droopy22©®
excellent
j ai rigoureusement les memes amplis "vintage" un AC-30 et un VibroChamp
j adore les 2 amplis
excellent matos
surtout le Fender qui sonne super bien a fond sans reveiller le quartier
tas mis quoi comme lampes dessus?
j ai prevu de le retuber, j ai plus ou moins mon idée sur la question, mais j voudrais avoir des idées pour eventuellement remettre la mienne en question
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Geordie boy
Bn en fait l'histoire de cet ampli est étrange. Il a dormi dans un grenier pendant 25 ans chez une grand-mère. Un gamin de 17 piges s'en est servi avant de me le vendre en l'état, donc j'ai pas encore changé les lampes, elles n'ont jamais du l'être depuis 30 ans !!!! et toi t'as mis quoi dessu ? Ca m'intéresse pour faire mon choix because y'a quand même quelques faiblesses au démarrage !!
En revanche l'AC30 est extraordinaire. Quelle robustesse ! 30 ans que le canal tremolo ne marchait pas, mon père l'avait acheté en 1971-1972 déjà comme ça ! Il y a quelques mois je le branche par hasard quand même sue ce canal, et ô miracle ça marche et j'ai un p**** de tremolo qui s'accorde très bien avec un jeu en slide. Le pied !!! VOX c'est du solide !!
Droopy22©®
au debut j avais pensé a ca :

-1x Sovtek 5Y3GT
-2x Electro-Harmonix 12AY7
-1x Electro-Harmonix 6V6GT

la 12AY7 a beaucoup moins de gain qu une 12AX7

j en ai parlé a Gillou, il m a conseillé une 12AX7 pour le vibrato de l ampli
2x 12AY17 ca enleverait trop de puissance
ce qui devrait finalement donner:

- Sovtek 5Y3GT
- Electro-Harmonix 12AY7
- Electro-Harmonix 12AX7
- Electro-Harmonix 6V6GT

c est qui me semble le mieux pour cette ampli qui donne un son super clean
faut que je passe ma commande chez Gillou mais je vais attendre de voir combien il me reste apres avoir acheter le Tascma PS5
ca fait dans les 86€ et Gillou fait une reduc de 30% sur les lampes pour les gars du forum
donc ca devrait quand meme passer facil (j espere)
Geordie boy
J'adore le canalvibrato de ce ptit ampli...facile d'avoir un son correct. Avec un harmo c'est d'enfer aussi. Merci pour l'info sur les lampes !!
--Pepete--
Putain geordie j adore ton matos

on vois vraiment le fan de rory a 200%

je devrais bientot recevoir ma fender classic 70 stratocaster en sunburst touche rosewood

c est long d attendre
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
ma stratounette un pti peu boostée

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Glory-us
rawker a écrit :
ma stratounette un pti peu boostée

magnifique

elle doit sonnée avec ses micros EMG
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bonjour tout le monde, est ce que l'un d'entre vous sait ce que vaut une Fender Talon ?
Apparemment personne ne connait sur ce forum ?!
En ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression que ce sont de bonne guitares, qu'en pensez vous?
Droopy22©®
Ticouyon a écrit :
bonjour tout le monde, est ce que l'un d'entre vous sait ce que vaut une Fender Talon ?
Apparemment personne ne connait sur ce forum ?!
En ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression que ce sont de bonne guitares, qu'en pensez vous?

inconnue au bataillon
ca date de quand ?
ca ressemble a quoi ?
c est fabriqué ou ?
y a quoi dedans ?
tu m intrigues, j ai lut pas mal de bouqins serieux, plusieurs officiels Fender de toutes epoque, mais ce nom ne me dit rien (j connais pas la productiuon asiat ceci dit, mais si c est USA, j suis vraiment curieux)
t as vu ca ou ?
Karadoc
  • Karadoc
ben j'en ai une mise de coté dans un cash express sur Paris...
En fait, ce n'est pas une Made in USA, elle est fabriquée par le custom shop Japon ( c'est écrit a l'arrière de la tête), et il y a aussi le tampon USA derrière avec écrit un truc du style " élaborée aux USA" .
Je ne l'ai essayé qu'en son clair, et elle sonnait super bien. Elle a l'air d'avoir un son très puissant, les micros sont des Di Marzio, et le floyd est un original floyd rose pro, les mécaniques sont des Gotoh je crois.
C'est donc du très très bon matos ! Le floyd est excellentissime !
Maintenant, c'est la première que je vois, et elle est a un prix défiant toute concurence...D'ailleurs après avoir posé plein de questions aux vendeurs, j'ai bien vu qu'ils n'y connaissaient rien...
Ca sent la bonne affire, surtout que sur le Net, j'ai trouvé un mec qui en voulait une et qui comptait y mettre plus de 1000 euros !!!!
Karadoc
  • Karadoc
Apparemment après de plus amples recherches, Mike kennealy a joué sur une Fender Talon pendant un concert de Zappa !!!!!
Apparemment, ces guitares étaient fabriquées par Fender au Japon, mais leur look ne correspond pas vraiment a Fender...cependant, le logo Fender est bien présent sur la Tête, et il n'y a aucun logo de sous marque incrit dessus.
Elle m'intrigue cette guitare !!! Si je me laisse tenter, je posterais les photos de la bête demain...
Mais j'aimerais bien avoir un ou deux avis de connaisseurs !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...