LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

J'ai plusieurs question concernant les réglages vibrato, manche et intonation d'une petite stratocaster lite ash .

Mes problèmes sont les suivants


j'ai lu ce que préconise fender en réglage c'est à dire

avoir une distance entre l'arriere du vibrato et le corps de 3,2 mm

de mesurer derriere le sillet jusques au centre de la 12eme frettes et de doubler cette mesure pour trouver le scale de la gratte et ensuite ajuster les pontet avec les diametres des cordes et ensuite affiner à l'accordeur

ajuster la hauters des cordes aussi et ajuste le manche


bref j'ai fais tout ca et ma guitare se désacordes sans cesse ensuite je n'ai pas toutes les harmoniques et j'ai de petite frise sur la 5 et 6eme cordes quand j'appuie a partir de la 15eme cases

et j'arrive pas a voir si mon manche est concave ou convexe je galère avec ça vous auriez pas une technique
BOPAPA30
Si tu galères, portes la chez un luthier en lui expliquant tes problèmes. Ce serait dommage que tu la délaisses pour des histoires de réglages.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
papyboyington
Si la gratte se désaccorde cela peu aussi venir de ta maniere de monter tes cordes

Pour le vibrato il peut aussi etre bon de mettre les ressorts en diagonale ou carrement d'en rajouter.

Ces 2 parametres suffisent normalement a regler le probleme de l'accordage .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
BOPAPA30
wabo a écrit :
Bonsoir,

J'ai plusieurs question concernant les réglages vibrato, manche et intonation d'une petite stratocaster lite ash .

Mes problèmes sont les suivants


j'ai lu ce que préconise fender en réglage c'est à dire

avoir une distance entre l'arriere du vibrato et le corps de 3,2 mm

de mesurer derriere le sillet jusques au centre de la 12eme frettes et de doubler cette mesure pour trouver le scale de la gratte et ensuite ajuster les pontet avec les diametres des cordes et ensuite affiner à l'accordeur

ajuster la hauters des cordes aussi et ajuste le manche


bref j'ai fais tout ca et ma guitare se désacordes sans cesse ensuite je n'ai pas toutes les harmoniques et j'ai de petite frise sur la 5 et 6eme cordes quand j'appuie a partir de la 15eme cases

et j'arrive pas a voir si mon manche est concave ou convexe je galère avec ça vous auriez pas une technique


Oui, +1 pour la façon de monter les cordes. Maintenant, pour le vibrato, si je rajoute des ressorts, je change le tirant. ( bends plus durs à faire)

Pour les Harmoniques: réglages de la "profondeur" des pontets. Pour la frise, réglage de la hauteur. Maintenant, si tu passe sur un tirant plus fort, le problème devrait s'atténuer. Pour la courbure, si tu n'as qu'une petite frise sur 1 corde, n'y touche pas.

Penses au graphite au sillet.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bonjour,
Merci pour vos conseil, j'essaie de régler depuis plusieurs mois mes guitares seul car je trouve que cela est important et j'y arrive plus ou moins du succès après effectivement la frise n'est pas énorme et il est vrai que j'ai une utilisation du vibrato musclé

Je voulais juste avoir des petit conseils pour savoir si je m'y prenais bien

effectivement le montage de cordes que j'ai fais n'est pas celui préconisé par fender pour des mécanique classique a savoir le montage avec une boucle .

sinon je pensais laisser reposer le vibrato sur le corps complètement pour éviter tout désaccordage, qu'en pensez vous ?
BOPAPA30
Si tu ne te sert pas du vibrato, resserre à fond les deux vis dans le corps qui tiennent la plaque des ressorts, et basta.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
megaloman
Tiens tiens je découvre ce topic !
Pour moi :
Fender Stratocaster MIJ
Fender Jazzmaster MIJ
Fender Hot Rod Deluxe (Tweed & Jensen)
Squier Vintage Modified Bass Vi
Et cables Fender aussi

Il est temps que je rentre dans le club

Prochaines étapes : Jaguar, Telecaster, Mustang, Musicmaster Bass, Xii et Coronado si je fais fortune...bref je suis un peu Fender addict...
ah oui moi aussi je me lance

en ma possession

stratocaster lite ash black
telecaster blonde baja
pawn shop 51
cabronita usa
limited edition 2014 relic esquire
et la derniere qui doit arriver d'une minute à l'autre

fender luchador

oui j'ai beaucoup de chance
megaloman
Belle collection !
Sympa la Luchador, je connaissais pas !
bon la luchador est une tuerie de jouabilité


je savais pas que les méca étaient des sperzel
Tirlipinpon
Du plus modeste pour moi, voilà donc mes Fender

Pawn Shop Super-Sonic (mex) :

Celle là je l'ai vu a son annonce par fender et je me suis dit "omgwtfbbq ! Elle est trop cool il me la faut ! "


Mustang Kurt Cobain (mij) :

J'étais venu a Pigalle pour m'acheter une Ibanez Destroyer mais j'ai pris le temps de l'essayer par curiosité et hop finalement je suis reparti avec.


Pawn Shop Reverse Jaguar Bass (mex) :

Comme pour la Super-Sonic "Elle est trop cool il me la faut"
@_@
Matériel mis a jour :)
ta pas a rougir les custom shop son bien mais je peux te confirmer c'est du branlage de néné

En ce moment sur guitare électrique et Fender...