Le grand topic de la Table ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
J'ai vu de bien belle guitares, ici… quelle table ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Colonel Blues a écrit :
J'ai vu de bien belle guitares, ici… quelle table ???

Ben ,celle SOUS les guitares ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Perl… je déconnais par rapport à la qualité des grattes présentées, bien sûr que j'ai vu cette magnifique table !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
C'est une originale ou une réédition?
Quelle année, fabriquée ou?

Parce que j'ai une Bretonne chêne/acajou du Honduras modèle unique fabriquée à la main (en 1985 je crois je n'ai plus le numéro de série) par un luthier de tables et ça n'a rien à voir avec les Suédoises qu'on trouve maintenant, qui sont bien souvent en kit contreplaqué,compensé, compressé etc...

Mais niveau son grosse différence quand je pose les assiettes ben plus de sustain, son plus chaud sur la Bretonne par contre son vernis nitro a tendance à partir surtout si on renverse un liquide dessus, donc exit les apéros sur ce bel acajou, la Suédoise est plus adaptée pour ce genre de jeu extrême.

Je pense que tu devrais ouvrir un topic pour les accessoires qui vont avec j'ai 2 jeux de 3 chaises, plus le gros caisson qui va avec ils appellent ça un buffet ou un bahut je crois.
arsenelapin
Attends arrête le délire, au lieu de payer une fortune une table avec des bois à peine séchés usinés à la CN par centaine qu'il en sort des usines, va plutôt chez leduc, i te fait une table avec du palissandre de rio de 200 ans, du chène de 157 ans de séchage là t'es loin de la prétendue qualité américaine, et tout ça pour à peine plus que le prix d'une studio...

Oups désolé j'ai pris le style à obelix2
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
bustyblonde a écrit :
Je préfère les tables basses.

arf ... mauvaise pioche ... j'ai sa cousine en version haute ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
arsenelapin a écrit :
Attends arrête le délire, au lieu de payer une fortune une table avec des bois à peine séchés usinés à la CN par centaine qu'il en sort des usines, va plutôt chez leduc, i te fait une table avec du palissandre de rio de 200 ans, du chène de 157 ans de séchage là t'es loin de la prétendue qualité américaine, et tout ça pour à peine plus que le prix d'une studio...

Oups désolé j'ai pris le style à obelix2

Si bien fait qu'il était (presque ?) inutile de le préciser ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
benosiris
IzzyStrat a écrit :
Parce que j'ai une Bretonne chêne/acajou du Honduras modèle unique fabriquée à la main (en 1985 je crois je n'ai plus le numéro de série) par un luthier de tables et ça n'a rien à voir avec les Suédoises qu'on trouve maintenant, qui sont bien souvent en kit contreplaqué,compensé, compressé etc...

Honnêtement, je pense que c'est une contrefaçon. L'acajou de bretagne est ultra rare bien que très réputé. Pour être certain il faudrait qu'il soit flammé quand il est coupé sur en quartier.
certianement fabriqué en Chine!

Sinon belle table colorée, faut aimer le style!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
up pour ma table ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur guitare électrique...