Le gratteu de stratovarius il utilise quoi comme gratte??

aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Il me semble qu'il utilise une EMG mais je sais pas quel modele.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Il jouait sur ESP... lorsque le groupe existait encore en tant que tel.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Salut

Notre Timo utilisait des ESP type MII (ou KH2 ce qui reveint peu ou prou au même niveau guitare) montées en EMG 81 et avec Floyd Rose. Ce sont toutefois des modèles custom shop japonais avec des graphiques variables notamment en fonction des albums. Il me semble qu'il soit passé dernierement en Seymour Duncan niveau micros (c'est ce qu'il dit dans une interview) mais je n'ai cependant pas vu de modèles de ces grattes montées de la sorte.
MrGarrison
aeyoll a écrit :

mdr

il jouais sur une ESP M2....

ps : emg est une marque de micros.....
voyeeeeeeez...
guitarforlife
dans un magasin de metal dans les reviews de concerts il jouais sur une fender stratocaster(dans un festival en espagne si je me rapel bien)
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
darian a écrit :
aeyoll a écrit :

mdr

il jouais sur une ESP M2....

ps : emg est une marque de micros.....

loool

J'ai fait une grosse faille ! Je voulais dire ESP !
MetalLover
Stratovarius rulz

Symphony X rulz

Les 2 : timo et Michael romeo joue sur esp m2 ........

Pour ceux qui voudrons me croire : timo joue sur emg ........mais Michael non il joue sur Dimarzio x2n brige et tone zone manche ( je suis pas sure pour le tone zone ) mais pour le x2n sa je suis sur a 100%

Les 2 groupes ont le meme preneur de sons j'ai entendu dire sur un forum .........

P.S perso je m'en fou sur koi il joue j'aime plus ecouter leurs musique :Band2:
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
T.I.P.S
J'ai été sur le site de ton groupe, c sympa, les mélodies sont très bien trouvées... Mais le chant ca ma fait pensé a aqme, faudrait ke le chanteur gueule plus ! lol ! Enfin si je peux me permettre de juger. lol
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)
(V)etalLover a écrit :
Les 2 : timo et Michael romeo joue sur esp m2 ........
Pour ceux qui voudrons me croire : timo joue sur emg ........mais Michael non il joue sur Dimarzio x2n brige et tone zone manche ( je suis pas sure pour le tone zone ) mais pour le x2n sa je suis sur a 100%

Les 2 groupes ont le meme preneur de sons j'ai entendu dire sur un forum .........

oui c'est bien un tone zone en position manche sur la gratte de MJR.
étant donné que symphony x est américain et que strato est finlandais, c'est peu probable qu'ils aient le même ingé son de façon continue. à mon avis tu es plutôt tombé sur un forum qui traitait de la tournée qu'ils ont récemment fait en commun... ils sont passés par le zenith d'ailleurs (19 avril 2003, j'y étais).

elle est pas dégueulasse sa gratte... j'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il utilise des manches scallopés sur toute la longueur (comme Malmsteen).

et hop! une photo de mon préféré, juste pour le plaisir
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Comme on peut le voir sur la photo de toinouf, Timo n'utilise plus des emg 81 comme je l'ai dit précédemment mais des micros passifs. Il semblerait d'aprés ce que j'ai lu que ce soit des Duncan. A confirmer Sinon concernant Romeo, il joue probablement sur tone zone même si certains de ces modèles sont montés en Duncan (vu de mes propres yeux). Je les ai vu en concert à lille (la dernière date de la tournée Odyssey) et ça castagnait!!!
ESPKH2 a écrit :
concernant Romeo, il joue probablement sur tone zone même si certains de ces modèles sont montés en Duncan

ah ben ça je ne savais pas. je croyais tout savoir sur mon héros...mais j'en apprends tout les jours.
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben oui en fait sur sa ESP bleu il avait en aigu un Duncan. Maintenant est-ce que le Di-marzio marchait plus et qu'il a du le changer à la dernière minute..? ça je sais pas . Cependant tu as tout à fait raison concernant les Di-marzio.

En ce moment sur guitare électrique...