**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Selon mon modeste avis, Gretsch, PRS ou autres... Ne savent pas faire de bonnes guitares abordables. Ils font des merveilles dans les modèles US qui coutent une couille mais en dehors de ces prix de dingues, ils sous-traitent pour des grattes que je trouve moins que moyennes.

Je ne connais pas ton modèle en particulier et ne voudrais pas généraliser, mais chaque fois qu'il m'a été donné l'occasion de jouer sur une Gretsch abordable (ou une PRS SE), j'ai détesté.

A contrario Ibanez a su s'adapter et proposer dess guitares pas chères mais sérieuses. J'ai le même vécu et donc avis chez Cort, Yamaha... Tu vas l'essayer avant de faire le grand saut?! Sans l'essayer ce serait faire la même chose mais avec un Ô à la place du "au".
Es könnte auch anders sein
Danleouf
Pest édité !!!
Désolé pour la bévue mais à la lesture des annonces j'ai compris que tu avais l'Ibanez, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Ben.oît argumente parfaitement la raison du pourquoi.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Je confirme pour les grattes bas et milieu de gamme, Ibanez fait d'excellentes grattes.
Les séries les moins cotés sont aussi très bien finies, j'ai eu l'occasion de voir une Artiste 500 ou 300 je ne sais plus, en Angleterre il y a quelques années, une gratte à moins de 1000€ et bien la qualité de finition était tout simplement bleuffante .....
excellent rapport qualité/prix il y a eu les SA, les SZ, le S Indonésie, les RT et j'en passe.....
En règle général, les grandes marques à bas prix ne sont pas mieux.

Bon sinon, les Iron Label ?
eneXium
Bon alors avec pas mal de retard, je viens faire une petite review de ma JS1200 avec quelques photos (prises avec l'iPad...) de piètre qualité...

Alors déjà on va commencer par la finition, première chose dont on peut se rendre compte. C'est parfait !! Le vernis est hyper brillant, le rouge claquant et le palissandre est beau !! du très beau travail !

Niveau lutherie et confort de jeu : Que dire... C'est LA guitare qu'il me fallait, le manche est vraiment génial ! et la touche est hyper agréable (le palissandre m'a toujours rebuté mais là ). Les frettes sont très bien traitées (mieux que sur ma 1527M) on ne les sent pas quand on bouge la main sur le manche. Avec la touche légèrement bombée, on a l'impression d'être sur un manche très typé Fender strat, et c'est très agréable (tiens... Candy Apple Red, Manche type strat... Le père Satch aimerait-il la guitare californienne ? ). La guitare a un sustain "naturel" et une résonance incroyables !! Un sustain plus long que sur mon ESP qui pourtant a un manche traversant (messieurs admettrez vous enfin qu'un manche vissé peut avoir bcp de sustain ?). Et puis quand on joue sans être branché ça envoie fort alors, on prend un jack, on fait chauffer les lampes et...

D'abord en clean, son très cristallin (le Laney VC30 y fait beaucoup aussi...) très chantant et ce dans toutes les positions ! Alors on essaie le split... La claque !! enfin je veut dire ça claque !!! Un vrai son strat, beaucoup disent que le split n'est que rarement ressemblant à un son de micro simple, et bien là c'est très réussi, tout de suite on a envie de partir sur de bonne cocottes funky, ou encore des trips gilmouriens !! Mais bon le clean c'est bien mais on le sait tous elle n'est pas vraiment conçue pour ça, alors passons sur le H&K. Là c'est clair les micros complètent vraiment très bien la lutherie. On a vraiment un son précis mais chantant là encore. Pas grand chose à dire à part WAHOU ! bon on ira pas jusqu'au vomi métal avec mais ça peut aller loin cette bête là ! Les micros ayant un niveau de sortie relativement "faible", elle encaisse très bien le High Gain et ainsi permet de garder un son parfait en grosse disto.
En revanche, je n'ai pas encore bien essayé le high pass filter, je m'y pencherai plus tard.

Niveau Hardware, et bien, là encore c'est parfait. Les mécas Gotoh sentent la confiance absolue, le Edge est vraiment pour moi le meilleur chevalet type floyd que j'ai eu entre les mains. Le seul bémol à mes yeux de cette guitare est dans cette catégorie : les potards... Je les trouve un peu trop "souples", je veux dire trop sensibles au mouvement : un coup de main un peu molle, on touche le potard et hop on perd la moitié du volume... surtout qu'ils ont vraiment une très bonne course. Peut être un moyen de "durcir" ça ?

En tout cas voilà, vous l'aurez remarqué, beaucoup de points d'exclamation, mais je suis vraiment hyper content de mon achat, et je me tâte même à vendre mon ESP SV pour prendre une 2410 ou une 2400 avec un changement de micros pour mes moments plus hard !

Place au photos :

Les photos sont pas top, le Rouge est vraiment magnifique mais je n'arrive pas à le faire sortir correctement...

Je vous mets aussi deux photos de mon autre ibanez : la RG1527M dont j'ai changé les micros pour des Di Marzio Blaze Custom et Blaze Neck. Je peux aussi faire une review si vous le souhaitez maintenant que j'ai presque 4 ans de recul

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Maxxtro
Jolie, de mon côté, j'attends ma JS2400 pour jeudi.
Danleouf
Enexium : bienvenue dans le monde des heureux possesseur de JS1200 !
scanlan75018
Bon, je vais bientôt déménager : il est temps de faire de la place :

Donc je baisse mes prix :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les autres grattes, peut être que je vais vendre aussi, en particulier la SC1620. Si qqn est intéressé, merci de me faire signe !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
Oh un Double Whammy sur ta RT, miam !
J'en ai un en manche sur ma JS100, je l'adore !
scanlan75018
Ca doit être bien gras en manche non ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
Je ne le trouve pas gras du tout ce micro, beaucoup moins que le Breed en chevalet (que je pensais remplacer par un Dominion à cause de ça).
J'adore ce côté Whawha ouverte et il a une patate incroyable.
scanlan75018
gras n'est peut être pas le bon mot, mais je dirais épais. En tout cas sur ma RT en bridge c'est vraiment très dynamique et "épais"

atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
@ enexium

que penses tu des blazes?
j'ai une RG 7621 avec les même micro
autant le micro chevalet est correct autant le micro manche pas vraiment....je le trouve plat, neutre enfin rien de convaincant.

si les ionizer sortent pour 7 cordes, je saute le pas pour voir ce qu'ils vallent
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un aurait il une ibanez MTM1 ou une UV777 al l'echange avec une ESP eclipse CTM ?
eneXium
atune a écrit :
@ enexium

que penses tu des blazes?
j'ai une RG 7621 avec les même micro
autant le micro chevalet est correct autant le micro manche pas vraiment....je le trouve plat, neutre enfin rien de convaincant.

si les ionizer sortent pour 7 cordes, je saute le pas pour voir ce qu'ils vallent

Alors moi je les aime énormément en fait je cherchais le son d'une universe mais avec plus de claquant et là c'est parfait.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
gras n'est peut être pas le bon mot, mais je dirais épais. En tout cas sur ma RT en bridge c'est vraiment très dynamique et "épais"
Ca doit venir de la guitare, sur ma JS je le trouve très ouvert et précis, pas comme le The Breed Bridge qui lui est gras et je n'aime pas trop.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...