Le livre de Gibson sur Slash, on peut en parler

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandem
recupe a écrit :
tataz a écrit :
recupe a écrit :
Guitariste.com a écrit :
Quand il s'agit de Slash, Gibson se tient toujours prêt à exploser le fion de ses nombreux fans.

Toi tu as appris à lire avec la méthode globale ?
Blague à part, la question suivante reste valable : QUI vous oblige à casquer ? Quand je pense que je me fais enfler, je n'achète pas.

J'ai aimé passionnément Slash, c'est-à-dire avant qu'il ne devienne Cash, l'artiste le plus endorsé de toute l'histoire du guitar business.

Sans déconner, qu'est-ce qu'il fait de tout ce fric ?
Ça fait bien longtemps que ça ne passe plus dans la poudre ou la picole.
Et pourtant il est toujours sapé comme un loquedu.


Son divorce lui coûte un bras
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
HndDog
meringue a écrit :
C'est du marketing. Si tu veux voir des jolies pelles en image, tu vas sur internet. Tant qu'il y aura des gens pour acheter....


Et il y en aura toujours... Mais là, est-ce un problème ? C'est un livre, la marque considéré que ça devait se vendre à tel prix, et c'est tout. On ne parle pas de la hausse artificielle du prix d'une guitare pour des raisons X ou Y.

Et comme dit plus haut, personne ne force quiconque à l'acheter.

Je ne comprends pas vraiment cette critique. Que vous puissiez être agacés par le prix d'un produit "nécessaire" qui est en hausse à cause de spéculateurs, ok, c'est soulant, car ça éloigne le commun des mortels de belles choses (guitares/pédales/amplis vintage etc). Mais là, franchement, qu'est-ce qu'on s'en moque ?

Tu dis toi même que "si tu veux voir des jolies pelles en image, tu vas sur internet"... du coup, de quoi se plaindre ? En fait, ton propos donne l'impression que tu serais "mieux" s'il n'était pas/plus en vente. Seulement, je ne vois pas ce que ça t'apporterait à toi ou à d'autres...

Il en faut pour tout le monde, même si c'est du marketing...

(et pourtant, je n'aime pas Slash et encore moins les Gun's )
Syraks
Bah perso ça m'aurait bien plu d'avoir ce bouquin mais pas à ce prix, faut arrêter la course au fric à un moment, ça n'a aucun sens.
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Jan 23, 10:22
Bah voilà pareil !

Evidemment qu'on est pas obligés de l'acheter ce bouquin einh !
Je suis pas scandalisé par ce prix, mais juste déçu parcequ'en fan de Slash et de grattes c'est clairement un bouquin que j'aurais aimé avoir dans ma bibliothèque et que là, bah non ya pas moyen djadja !

Mais bon, business is business, il est possible que d'autres éditions sortent au fil du temps pour bien exploiter le filon jusqu'au bout (couverture souple et papier recyclé pour 100€ ?).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Jan 23, 21:50
La vache, toujours 100eur le bouquin !!

Bon et bien comme c'est la version Standard, la version Studio Faded Junior sera ptet accessible ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Osiris86
Ce qui serait interressant c'est de savoir si un pig.. membre ici à ce fameux bouquin pour nous en faire un retour constructif sur le contenu global afin de "justifier" le prix (qui ne sera pas justifiable de toute façon)
Syraks
Frunk a écrit :
La vache, toujours 100eur le bouquin !!

A 100€ j'aurais dit oui. Mais là on doit passer par le distributeur pour l'Europe et ça fait grimper le prix à 129£, donc environ 150€ hors taxes et frais de port. Bref, re-non merci!

Frunk a écrit :
Bon et bien comme c'est la version Standard, la version Studio Faded Junior sera ptet accessible ...

recupe
Frunk a écrit :
La vache, toujours 100eur le bouquin !!

Bon et bien comme c'est la version Standard, la version Studio Faded Junior sera ptet accessible ...

Mais alors l'encre va se barrer au bout de quelques mois seulement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...