Le matos suivant est-il adapté à mes besoins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Je voudrai un Seymour Duncan en format simple pour le chevalet et 2 autres, mais il y en a tellement, lesquels choisir?

Pourquoi spécialement Seymour? Y'a d'autres marques tu sais, il ne faut surtout pas s'imaginer que S.D. est le top des micros guitare (même si ils ont d'excellents modèles); y'a Rio Grande, Kinman, Lindy Fralin, DiMarzio etc etc ...

Et quel est ton conseil de micro alors?

STP

D'abord d'essayer d'acheter une gratte avec des micros qui te plaisent d'entrée de jeu! C'est pourquoi je te conseille une strat' japonaise, car elles sont équipées de bons micros. Il faut arrêter avec cette obsession du remplacement des micros à tout coup, c'est loin d'être toujours nécessaire! (je te rassure, je suis tombé dans ce travers aussi, jadis ).

Mais c'est con je sais, mais moi je veux une guitare Fender... C'est la légende pour moi et je veux ça... (ou Gibson mais c'est trop cher) Et pour les micros, sur le forum tous le monde a l'air de dire que les micro sur les mexicaine ne sont pas Top
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
The strokes, Rolling Stones, David Gilmour, Radiohead, RHCP, The Beatles, Clapton, Lenny Kravitz, Nirvana, The Doors, SRV, ...

yen a quand meme quelques un qui utilises de la disto...

ça serai plus polyvalent et peut etre qu en ayant la gratte il changera de style et se rapprochera du rock hard rock et metal
ça peut pas faire de mal un humbucker...
darkshines
oui le changement de micro fais le quelques mois apres l'achat de ta gratte.

les japonnaises sont plus difficile a trouver, tu peux prendre une Mexique et il y a le choix ! Entre standard, 50' 60' et 70' et j'en oublie
Doc Loco
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Je voudrai un Seymour Duncan en format simple pour le chevalet et 2 autres, mais il y en a tellement, lesquels choisir?

Pourquoi spécialement Seymour? Y'a d'autres marques tu sais, il ne faut surtout pas s'imaginer que S.D. est le top des micros guitare (même si ils ont d'excellents modèles); y'a Rio Grande, Kinman, Lindy Fralin, DiMarzio etc etc ...

Et quel est ton conseil de micro alors?

STP

D'abord d'essayer d'acheter une gratte avec des micros qui te plaisent d'entrée de jeu! C'est pourquoi je te conseille une strat' japonaise, car elles sont équipées de bons micros. Il faut arrêter avec cette obsession du remplacement des micros à tout coup, c'est loin d'être toujours nécessaire! (je te rassure, je suis tombé dans ce travers aussi, jadis ).

Mais c'est con je sais, mais moi je veux une guitare Fender... C'est la légende pour moi et je veux ça... (ou Gibson mais c'est trop cher) Et pour les micros, sur le forum tous le monde a l'air de dire que les micro sur les mexicaine ne sont pas Top

Quand je dis japonaise, je veux bien sûr dire FENDER JAPONAISE .
darkshines
stephnouch a écrit :

Plentyofsoul
ben c'est à dire fender japon quoi, c'est comme le port salut c'est marqué dessus héhé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
stephnouch a écrit :
Citation:
Quand je dis japonaise, je veux bien sûr dire FENDER JAPONAISE

C'est à dire?

Ben, tout comme il y'a Fender USA, Fender Mexique et maintenant Fender Corée (à ne pas négliger d'ailleurs), il existe depuis 25 ans (!) Fender Japon, dont la qualité est au-dessus des mexicaines (à prix équivalent) et à peine en-dessous, voire égale, aux américaines.
Gros Tony
mince alors! ces japonais! Je ne retrouve plus l'adresse de Ishibashi!
darkshines
GUITARE Fender Stratocaster Lite Ash

Jamais entendu parler et je deteste le look !

Prend une strat US d'okkaze a ce prix !
Have A Cigar
darkshines a écrit :

Sur le Peavy classic 30, il y a déjà de la distortion ?

Dans le Guitar Part il en on dit énormément de bien... Pour le look, moi j'adore vraiment ...
Doc Loco
darkshines a écrit :

C'est pas ton goût qui importe mais le sien, d'autant que tu avoue toi-même ne pas en avoir entendu parler!
La Lite ash a reçu une excellente critique dans le dernier Guitar Magazine (je parle de la revue anglaise hein - qui est la seule que je trouve décente à l'heure actuelle, avec des tests non complaisants et critiques).
Perso je trouve ton choix très bon Steph - sauf effectivement si tu parviens à trouver une strat's US d'occase ou japonaise neuve (ou d'occase d'ailleurs).
Plentyofsoul
bien sûr qu'il y a un canal lead sur le classic 30, et un top boost
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Have A Cigar
plentyofsoul a écrit :

Tu entends quoi par Canal Lead et Top Boost ?

Top Boost je crois deviner ...

Pour faire des solos à la Gilmour, le matos de la page 1 est correct d'après vous ?
darkshines
stephnouch a écrit :
plentyofsoul a écrit :

Tu entends quoi par Canal Lead et Top Boost ?

Top Boost je crois deviner ...

Pour faire des solos à la Gilmour, le matos de la page 1 est correct d'après vous ?
ecoute prend une gratte et l'ampli d'abord, les effets plus tard ! Et oublie pas les amplis oont un canal d'overdrive

En ce moment sur guitare électrique...