Le matos suivant est-il adapté à mes besoins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
plentyofsoul a écrit :
moi je te conseillerais un peavey classic 30, c'est un super ampli, il sera parfait pour ce que tu joues et même plus encore, je sais de quoi je parle j'en avais un.
Pour le reste c'ets pas mal mais tu peux investir direct dans une autre fender sans avoir à changer les micros tu sais.....

ok, mais alors un Roland Cube-30 fait l'affaire ... C'est le même genre, non?
Doc Loco
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162841.html

Merci

Tu rajoutes une Strato japonaise, ou bien la nouvelle Strato Light Ash et tu es paré.
Doc Loco
stephnouch a écrit :
plentyofsoul a écrit :
moi je te conseillerais un peavey classic 30, c'est un super ampli, il sera parfait pour ce que tu joues et même plus encore, je sais de quoi je parle j'en avais un.
Pour le reste c'ets pas mal mais tu peux investir direct dans une autre fender sans avoir à changer les micros tu sais.....

Strictement rien à voir : le Classic 30 est un tout lampes (mais fort puissant pour la maison ...) et le cube 30 un ampli digital à modélisation.
Plentyofsoul
tu as raison mais c'était pour anticiper, il ne va pas jouer toute sa vie dans la chambre non plus et le peavey même à faible volume sonne très bien, et au niveau qualité il n'aura jamais de soucis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr.Manatane
Strat63 a écrit :
Stigma a écrit :
à ta place, j'investirais les 300€ des micros+wah dans un ampli car:
-si t'es debutant une wah te servira que moyennement
-changer de micros sur un cube 30 vaut pas trop le coup je pense
-un bon ampli change radicalement le son

Très juste !.

Je suis assez d'accord.
Pour l'ampli je pense a un fender twinreverb ou un hugue and kettner attax 80 W.

Un marshall c'est pas mal non plu.
Ou alors un tout lampe.

Vous en pensez quoi ??
Only a Gibson is good enough.
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
plentyofsoul a écrit :

Strictement rien à voir : le Classic 30 est un tout lampes (mais fort puissant pour la maison ...) et le cube 30 un ampli digital à modélisation.

Je ne savais pas...

Maintenant on m'a dit que pour un ampli toute lampe, il faut jouer fort pour que ca marche bien... Donc le Laney est ok, non?
Plentyofsoul
tout à fait d'accord un classic 30 (500 € environ sur les sites allemands) et voilà que ça te laisse 700 € pour une gratte, prends tout de suite une bonne strat et ne change pas les micros
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
stephnouch a écrit :
Je voudrai un Seymour Duncan en format simple pour le chevalet et 2 autres, mais il y en a tellement, lesquels choisir?

Pourquoi spécialement Seymour? Y'a d'autres marques tu sais, il ne faut surtout pas s'imaginer que S.D. est le top des micros guitare (même si ils ont d'excellents modèles); y'a Rio Grande, Kinman, Lindy Fralin, DiMarzio etc etc ...
Gros Tony
Et pourquoi pas un flextone , ou bien un ampli "normal" avec un pod?

ton avatar est absorbant...trés absorbant....stephnouch
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Je voudrai un Seymour Duncan en format simple pour le chevalet et 2 autres, mais il y en a tellement, lesquels choisir?

Pourquoi spécialement Seymour? Y'a d'autres marques tu sais, il ne faut surtout pas s'imaginer que S.D. est le top des micros guitare (même si ils ont d'excellents modèles); y'a Rio Grande, Kinman, Lindy Fralin, DiMarzio etc etc ...

Et quel est ton conseil de micro alors?

STP
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
le lc15 de laney n a as de canal de disto je crois (je confond peut etre avec un autre mais je pense que c est celui la)

sinon moi a ta place je prendrai une fat strat (un double a la place du simple en position chevalet) pour les distos je pense que ça serai mieu
darkshines
stephnouch a écrit :
sur le site Seymour Duncam tu peux les ecouter tous.
Cool rails, Little '59 et Hotrails sont parmis les connus.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
Gros Tony a écrit :
Et pourquoi pas un flextone , ou bien un ampli "normal" avec un pod?

ton avatar est absorbant...trés absorbant....stephnouch

tu veux dire quoi par "ampli normal"?
Doc Loco
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :

STP

D'abord d'essayer d'acheter une gratte avec des micros qui te plaisent d'entrée de jeu! C'est pourquoi je te conseille une strat' japonaise, car elles sont équipées de bons micros. Il faut arrêter avec cette obsession du remplacement des micros à tout coup, c'est loin d'être toujours nécessaire! (je te rassure, je suis tombé dans ce travers aussi, jadis ).
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :

STP

D'abord d'essayer d'acheter une gratte avec des micros qui te plaisent d'entrée de jeu! C'est pourquoi je te conseille une strat' japonaise, car elles sont équipées de bons micros. Il faut arrêter avec cette obsession du remplacement des micros à tout coup, c'est loin d'être toujours nécessaire! (je te rassure, je suis tombé dans ce travers aussi, jadis ).

Mais c'est con je sais, mais moi je veux une guitare Fender... C'est la légende pour moi et je veux ça... (ou Gibson mais c'est trop cher) Et pour les micros, sur le forum tous le monde a l'air de dire que les micro sur les mexicaine ne sont pas Top

En ce moment sur guitare électrique...