Le meilleur magasin guitare à Paris

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Nov 2004, 15:46
Salut à tous

La question est simple, y a des tonnes de magasin de guitares à Paris, notamment Pigalle, où soit on te regarde bizarrement comme si tu venais d'une autre planète, soit on t'accord maximum 5 mn, soit no te conseille la guitare la plus rentable pour le magasin, et peu importe la qualité...

Bref, suis guitariste depuis 15 ans, j'ai enfin les moyens de me payer une pure gratte, et par contre j'ai une très faible connaissance des différences entre les micros, la qualité des bois, de l'electronique, les différents sous modèles de sous séries... Evidemment j'ai de l'oreille, et je connais les modèles utilisés par les guitaristes dont j'apprécie le son mais ca ne suffit souvent pas...

Bref je cherche la crème des magasins parisiens où tu peux discuter de manière objective, revenir, essayer tranquillement le matériel, être sûr du support après vente, et avoir un bon choix de guitares électriques

Vous connaissez la perle rare ???

Merci !!!

(Merci aux vendeurs peut etre sur le forum de crecher pour leur paroisse, ca les interessera de voir ce que disent les amateurs du forums)
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 09 Nov 2004, 16:19
Merci pour l'info, il semble qu'elle fait l'unanimité !
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 09 Nov 2004, 16:24
cedz a écrit :
Merci pour l'info, il semble qu'elle fait l'unanimité !

une réponse l'unanimité ?

attends un peu que les forumeurs reviennent en ligne ce soir et demain tu seras plus largement éclairé !!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
blackstar
universal pour le choix..et parceque les vendeur sont cool.....surtout daniel

et total-music, vers convention pour les prix.....les paul classic a 1700 euros ou sl1 jackson a 1800 euros....c'est quand meme mieux qu'a pigalle
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 09 Nov 2004, 17:10
Good merci... La liste s'allonge !
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 09 Nov 2004, 18:47
+1 pour universal.
Backstage était sympa, mais je croie qu'ils ont fermé
ptigodcho
J'ai acheté une guitare chez "Expérience Music" en decembre dernier et le vendeur, un jeune qui avait environ 25 ans, était très sympa et avait l'air de bien s'y connaître . Il m'a permit d'essayer 2 modèles (en fait, je ne voulait essayer que ces 2 modèles ) sans même avoir vraiment chercher à le lui demander. Par contre, le choix était limité par rapport à d'autre magasin du coin ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 09 Nov 2004, 19:56
Oui Backstage est fermé maintenant

Alors pour l'instant :

Leadguitars 1
Guitar legend 1
Universal 2
Experience Music 1
__nirvanien__
rastafari00 a écrit :
guitar legend ou leadguitars

+1 jy suis allé recemment et ils sont cool
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
cedz a écrit :
Oui Backstage est fermé maintenant

Alors pour l'instant :

Leadguitars 2
Guitar legend 2
Universal 2
Experience Music 1
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Invité
-1 pour Experience Music car le patron de ce magasin est peut etre cool mais bon la premiere strat US que je me suis acheté,je l'ai acheté chez lui d'okaz et les frettes etaient a refaire...ce qu il ne m'a bien sur pas precisé.N'ayant aucune connaissance de ce genre de choses,j'ai acheté direct car une strat 77 en bon etat a moins de 750 euros c'etait une affaire!!! en fait je m'en suis rendu compte plus tard quand des gens qui l'essayait n'arretait pas de me dire que les frettes etaient mortes.En essayant une Strat avec des frettes correctes,j'ai vu la difference.
Sur la facture il avait rajouté a côté du prix" vendu en l'état".....
Sans me démonter,je suis revenu le voir qqes mois après pour savoir pourquoi il ne me l'avait pas dit et s'il pouvait la reprendre en avoir pour que j'en achète une autre,il m'a dit qu il ne reprenait rien et m'a fait un sourire un peu gêné.
Du coup je l'ai revendu à un mag de la rue qui me l'a repris sans problèmes.
Aussi évite le magasin juste à côté de la pédale je crois que c'est backline ou quelque chose comme ça,le gars te casse quand tu veux revendre un truc et ne marque jamais les prix sur les guitares qu'il vend.
Parfois,en lui demandant le prix de telle ou telle guitare,je me suis rendu compte qu il fixait les prix lui même en fonction de ta motivation et de s'il te prennait pour un gus ou pas.Donc à éviter à mon avis.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Nov 2004, 20:40
rastafari00 a écrit :
guitar legend ou leadguitars

ben j'y suis allé pour m'acheter la mienne pendant les vacs et les vendeurs sont plutot sympas et pour l'ampli
ampli a lampes le vendeur est trop sympas
allé a+
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 09 Nov 2004, 20:59
Vous connaissez California Music? C'est pluto bien or not?
screamingbeer
+10000 pour universal! vendeurs cools! Alex le gérant je pense, est supra pro! bonne ambience, bon choix (beaucoup de grattes pour le metal!!!) Alex le gérant je pense, est supra pro! j'ai acheté ma rg7 la bas, il m'a monté gratisun micro acheté sur le forum, + montage des starps avecpetite calle, il m'a limé le sillet pour mettre de plus grosses cordes + réglages gratis (harmoniques etc!!!) non franchement, une boutique ue je conseille à tout le monde!!! par contre, je déconseille la central!! je leur ai acheté une gibson SG pour 990€ quand je dis que je vai prendre un jeu de cordes parce que celui monté sur la gratte est pas assez fort, il me rajoute 8 euros sur la facture!!! dans n'importe quel chop t'as au moins des mediators! la rien!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur guitare électrique...