Le micro le plus puissant du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael125
le micro de mon portable ?
bon cette foi ci je degage vraimen !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
raphael125
serieusement jen ai aucune idee du micro le plus puissant !

tchussss
raphael125
lol je sais

tchussss
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Juil 2006, 11:14
bongo a écrit :
Si l'on parle en terme de niveau de sortie, le 496R plus puissant qu'un EMG-81, ça m'étonnerais, mais le 500T, c'est avéré

Sinon, dans les actifs, les Livewire Métal avec leur 18V peuvent balancer, mais c'est souvent trop.
Sinon, n'importe quel micro peut balancer avec un boost afterburner par exemple

Aprés, dans les Passifs, le SH-8 et le X2N balancent des tonnes en effet, mais plus de la bouillie qu'un son vraiment puissant.
Aprés viens le SH-13... Et aprés viennent surement tout pleins de micros que je ne connait pas

je pensais aussi qu'en montant un X2N sur ma esp ça allait faire de la bouillie, ben non !!

ça sert à rien a mettre beaucoup de gain, j'aurai tout faux :

. un mesa rectifier réputé "son dégeulasse"

. un X2N réputé "bouillie"

donc je jouerai sur une bouille infame ?

le fait d'avoir un micro puissant, ça permet d'avoir une "souplesse" face au gain, et ça donne un overdrive plus "lisse".

L'erreur consisterai a mettre le gain a fond sur ampli qui a déja trop de gain à la base...
Citation:
le fait d'avoir un micro puissant, ça permet d'avoir une "souplesse" face au gain, et ça donne un overdrive plus "lisse".

oui mais en contrpartie tu as un son clair dégueulasse voire presque inutilisable pour certains micros à très haut niveau de sortie (à moins de splitter les micros, et encore...)
si c'est pour jouer uniquement en son ultra saturé (0% polyvalence) là ok pour les micros surpuissants.
sinon on peut avoir un son qui déchire le slip en disto avec n'importe quel double bobinage, à condition d'avoir l'ampli ou la pédale de disto qu'il faut.
svan001
Apres comparaison sur des grattes tres proche et exactement les meme reglage le emg81 me semble avoir plus de niveau de sortie que le x2n (de peu) qui fait "bouilli" a coter d'un actif. J'ais jamais teste de duncan actif mais pour comparer en canal clean a 5/10 et master a 1/10 le emg donne un son presque crunch faudrait le mettre en 18V pour comparer. Pour son a qui ca deplait il y a ce que on appelle un bouton de volume sur la gratte pour eviter ce probleme il suffit de le tourner legerement . Apres pour ce qui dise que certain style sont injouable avec ce genre de micro je dirai que pour moi je choisi un micro pour ca "personnalite", que le micro ne donne pas le son definitif mais lui donne un caractere, des caracteristique et que c'est ce qu'il y derniere qui lui donnera ca couleur (ampli et doigt ). De plus je dirai qu'il faut mieu un micro qui donne beaucoup parce que si yen a trop on retire facilement mais pour en rajouter....
Sick sad world
Il n'y a pas un rapport : plus c'est haut niveau de sortie moins bonne est la définition?
svan001
The_Vines a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Et les DiMarzio dans tout sa, ... ?

ba x2n = DiMarzio
Trey Azagthoth
nihilumbellus a écrit :
Il n'y a pas un rapport : plus c'est haut niveau de sortie moins bonne est la définition?

non au contraire tu as des micros avec peu de gain qui sont très gras et plutôt brouillon.

et tu as des high gain type EMG très précis

perso j'ai un evolution brige( version 1) qui envoie 404 mV
un X2N envoie 510 mV pour comparaison

donc l'evolution c'est déjà du gros et je peux te dire qu'il est hyper précis

j'ai remarque que plus le micro à de gain plus il est agressif,
en testant différent mic avec différents niveaux de sorties

donc voilà le niveau de gain pour donner une certaine personnalité au micro

et rien qu'avec le volume sur ma guitare je peux passer d'un clean( ultra clean) à de la grosse saturation pour du death-métal

enfin pour ceux qui trouve qu'ils ont un son brouillon avec des micros ultrapuissant
permièr conseil baisser le gain de votre et ampli et baisser la hauteur du micro
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Bender the Pimp
PeeWee3D a écrit :
J'ai souvenance d'un PRS Dragon I estampillé "Buzzsaw" qui envoyait un sacré niveau aussi... plus que mon 500T à l'oreille.

Je le possède actuellement, et si j'ai vendu mon X2N, c'est pas pour rien . Une patate énorme, même en split, un grain à tomber par terre, et une musicalité quelque soit le niveau de gain. Par contre je pense pas qu'il soit plus puissant que le Di Marzio, mais le grain est assez différent, donc faudrait que je mesure carrément ca.
Bender the Pimp
amnesia69 a écrit :
Et que pensez vous du tone zone?
Je viens de l'installer sur une explorer et je trouve qu'il sonne vraiment bien et plus precis que le 500t!

Excelent pour ce qu'il saif faire le Tone Zone : précis et puissant. Il a beaucoup de basse et peu d'aigus. Il excele surtout dans les grosses saturations en palm mute par exemple, ou dans les solos techniques avec beaucoup de disto. Et comme tu dis il sonne plus précis que le 500 T, mais le 500 T a d'autres arguments comme sa chaleur par exemple .

En ce moment sur guitare électrique...