Le petit doight ???

Je c'est que sa peu paraitre con la question que je vais posser mais je voudrai juste savoir.Bon Sa fais environ 1 ans que je joue la guitar electrique avec les tabs bien entendu,et j'ai vrement du mal a jouer avec mon petit doight c'est t'il normal ????merci
prosper=epice
A moins d'une malformation particuliere ou d'une blessure mal guerie, a priori ca n'a rien d'anormal Ca viendra avec le temps et l'entrainement ...

Le petit doigt est le plus difficile a muscler ... d'autant que tu as peut-etre (comme tout le monde !) tendance a ne pas beaucoup l'utiliser ?
Faiblard et pas evident a placer => peu utilise => peu muscle et peu habitue aux mouvements => faiblard et pas evident a placer etc, resultat il est parfois a la traine par rapport aux autres doigts chez pas mal de guitaristes.

Il existe des exercices plus ou moins efficaces pour entrainer le petit doigt, mais dans l'ensemble je conseille tout simplement de l'utiliser.
As-tu l'impression de de l'utiliser nettement moins que les autres doigts ? Quand tu fais un intervalle de tierce mineure (par exemple 5e case a 8e case), tu as tendance a le faire avec ton index et ton annulaire ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Je me posais la même question au bout d'un an de guitare.. C'est normal que ton petit doigt soit à la traine.. La solution est comme pour les autres doigts, c'est à dire qu'il faut que tu l'entraines.

Comment? tu prends des gammes et tu essais de le faire participer.

Apres, si tu regardes certains guitaristes comme par exemple Eric Clapton, il utilise quasiment si ce n'est jamais son petit doigt pour les solo.

(Aussi, fais un petit effort pour l'orthographe)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le mieux est de faire des gammes, un doigt par case et ça passera avec le temps, c'est un doigt TRES utile.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
carcassor
Traps a écrit :

c'est bcrichisthebest, le fameux créateur du topic "je c'est pas quoi prendre":
https://www.guitariste.com/for(...).html
....faudrait pas trop lui en demander non plus..
prosper=epice
carcassor a écrit :
Traps a écrit :

l'orthographe c'est comme le petit doigt : il faut l'entrainer ou sinon ca ne se muscle jamais
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
carcassor a écrit :
Traps a écrit :

Ok, tout s'explique.

C'est un récidiviste.
Fender LegacY
prosper=epice a écrit :
carcassor a écrit :
Traps a écrit :

l'orthographe c'est comme le petit doigt : il faut l'entrainer ou sinon ca ne se muscle jamais

+ 1OOO
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
carcassor
je pense qu'il doit être en procès avec son prof de français, c'est impossible d'écrire si mal que ça sinon!!
Il doit faire exprès pour le faire chier....

en fait, ça c'est rock'n'roll....aicrir tailment male kon nénerve sont preauf
la classe....
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
laul c tro bi1 je vé éséyé osi !!

Pour répondre, oui c'est normal et comme dit plus haut il faut l'entrainer avec des gammes et des exercices, ensuite tu peux bender 1 ton avec (pas conseillé quand même)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Bcrichisthebest a écrit :
Je c'est que sa peu paraitre con la question que je vais posser ...

C'est vrai que l'on reconnait la touche personnelle de l'artiste!
carcassor
jeromeP a écrit :
Le petit doigt => DTC !!!!!!!!!!

en fait je pense que tt le monde y a pensé , mais n'as pas osé.....

je
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Perso j'y avais pas pensé!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
carcassor

ca devient n'importe quoi ce topic....comme ts ceux de bcrichisthebest d'ailleurs....ça m'éclate...remarque ca devrait être interdit par une loi d'écrire aussi mal que ça...

j'espere que les modos vont pas trop gueuler....

En ce moment sur guitare électrique...