Le plan pas cher

black metal ist krieg
Alors voila j'ai un petit projet en tete

Alors je veux avoir une gratte qui a une forme qui claque ac des EMG mais bon comme tt le monde le sait ca coute bonbon (enfin pour moi )!!

il m'est donc venu l'idée d'acheter un modele de jackson pas cher (une serie JS3O qui tape dans les 300€ par exemple une randy rhoads) et de placer un double EMG 81 en micro chevalet dessus !!

Est un bon plan ou vaut-il mieux que je fasse place des EMG sur une pacifica 112 ?

Bon je compte sur vous
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Bien si tu veux que tes Emg s'entendent bien ou soit bien mis en valeur si tu preferes,il faut que le bois de ta guitare(ici une Jackson)soit de bonne qualité et a 300euros la lutherie ne sera pas exelente mais restera quand meme bonne (Jackson oblige lol),sinon de changer les micros d'origines pour les remplacer par des emg serai inutile sur un bois moyen,voila !Apres qui ne tente rein n'a rien donc tu peut toujours essayer!Les jackson JS30 bien qu'elle ne soit que de "bonnes" entrés de gamme chez Jackson restent de tres bonnes guitares c'est un tres bon choix sauf si tu joue du blues lol!
Bon voila @+
rüleskiller
Mais le problême c'est la pile faut la place pour ca !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Les Emg marchent avec des piles donc il faut que tu fasse un "trou" dans ta Jackson pour pouvoir placer les piles de tes Emg !J' espere que tu est bricoleur !! lol Nan c'est pas trop dur,vas dans l'espace "Bricoleur" pour peut etre trouver un petit tuto !
MysticalPotatoe
c'est pas les emg qui marchent avec des piles, mais les MICROS ACTIFS ! tout les emg ne sont pas actifs, et tout les actifs ne sont pas des emg !

j'vais faire le boulot d'Absou moi tiens.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
MysticalPotatoe a écrit :
c'est pas les emg qui marchent avec des piles, mais les MICROS ACTIFS ! tout les emg ne sont pas actifs, et tout les actifs ne sont pas des emg !

j'vais faire le boulot d'Absou moi tiens.

exacte, pour ajouter ma touche perso je dirais que le EMG 81 est un micro actif donc a besoin d'une pile

une des questions est :
il y til la place sur cette gratte dans le trou du micro pour une pile ou faut il faire une defonce?

donc avis aux possesseurs d'une JS30; pouvez mettre une pile 9V dans la cavité micro?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
the5thorseman
black metal ist krieg a écrit :

Est un bon plan ou vaut-il mieux que je fasse place des EMG sur une pacifica 112 ?

Ben figure toi mon grand que j'ai eu la même idée que toi il y a quelques années et j'ai justement pris une Pacifica car c'était le meilleur rapport qualité bois/prix que j'ai trouvé.

Aujourd'hui, c'est devenu mon espèce de guitare experimentale et avec toutes les expériences que j'ai fait dessus elle m'est revenue à plus de 1000€ en tout , mais mon dieu qu'elle sonne!
black metal ist krieg
Ouaip je sais qu'elle a un tres bon bois et qu'on s'en sert beaucoup en custom de micro !! mais la enfait moi je vx une gratte qui a de guele sans me ruiner et avoir un son EMG

de plus je voulais savoir les piles se bouffent rapidement ?
Je peux te donner un avis personnel ayant été un fervant consommateur de Jacksons (bas de gamme et séries USA) :

- n'achète pas de Jackson Randy Rhoads d'entrée de gamme. Ces guitares de par leur pan coupé ont tendance à piquer du nez. Sur les séries USA (j'en ai eu 2) ça ne pose aucun problème, les bois des corps et tables sont suffisament denses pour maintenir un équilibre parfait et confortable. Sur toutes les autres (performer, professionnal, etc..) les corps sont trop légers et elles sont extrêmement désagréables à tenir en main. C'est un avis personnel je le répète.

- pour les EMG une des RR "bas de gamme" en était équipée (neck 81 et bridge 85) et ça sonnait très bien. Il y a assez de place entre les potards pour loger la pile (faut la coincer si possible )

-pour les manches et tout le reste pas de souci chez Jackson, c'est vraiment nickel. J'en ai même une (KV + floyd) qui ne se désaccorde jamais.
black metal ist krieg
J'ai balancé la randy roads mais perso je prefere la warrior !!
a-t-elle le meme probleme ?!
Mais pour moi qu'elle pique du nez c'est un petit detail (j'achete une bne sangle et basta )
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
black metal ist krieg
Maintenant une nouvelle idée m'est venue alors voila j'hesite dorénavent entre :

- sur ma pacifica 112 installer des EMG ( alors sachant qu'elle est configurée actuellement en SSH je souhaiterai la configurer en HH ou en HSH avec des EMG 81 ou 85 mais est ce possible et combien cela va me couter ???)

- ou faire l'acaht de la belle Ex-400

J'aimerai trouver le meilleurs rapport qualitéeprix pour ces deux options ....
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...

En ce moment sur guitare électrique...