Le plus pourrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
J'ai en ce moment une jim harley d'un pote et ben le manche était mal réglé (l'angle entre le manche et le corps)
J'ai été obligé de mettre 4 cales sous le talon pour récupéré l'angle.
Les cordes étaient tellement pourries que le réglage des pontets ne suffisait pas à rattraper les différences de note à l'octave : en gros il fallait se réaccordé un ton plus bas pour le solo
Je me suis aperçu que ça venait des cordes qd j'ai pété la chanterelle et que je l'ai remplacé par une Ernie Ball...magie !
En revanche un bon point, le cablage ne comporte pas de boucle de masse, et donc aucun souffle !!! pour 3 simples bas de gamme c'est rare.
Mais le sélecteur déconne.
Sinon la finition des frettes n'est pas excellente à certain endroit ça frettouille malgré les réglages.

M'enfin maintenant que je l'ai bidouillé on va dire qu'elle est ... jouable.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le
Moi ctait ma premiere gratte, une Hohner imitation Strat, noire avec des grosses vis moches pour visser la plaque, un son ignoble, aucun sustain, un manche de torture, epais avec une peinture qui accrochait, des frettes de 4 mm de haut et les cordes à 1 cm du manche (j'exagere a peine). Elle devait avoir le corps en contreplaqué, vous voyez le genre...

Mais bon, on me l'avait donnée, et je suis devenu mordu grace à elle. donc respect.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
le park c'est pas un si mauvais ampli que ça tout de meme , fin pour jouer chez soi sans deranger son voisinage c'est l'ideal. attention il ne faut pas esperer faire de la grosse scene avec. pour ça un ampli de type marshall semble etre plus adapté a la situation
stuf
  • Publié par
    stuf
    le
A noter qu'il y a eu des amplis à lampes Park dans les années 60-70, et bcp les consideraient mieux que les Marshalls. Kirk Hamett de Metallica en a un, ce sont de veritables pièces de collections.

Mais je me souviens plus la ref... desolé.
stuf a écrit :
mieux que les Marshalls.

marshall ça prend pas de S
on di un marshall des marshaux
SepultallicA
hmm bof elle était vraiment limite celle-là...
a ben c'est pas de moi
c 'est de norbert krief alias NONO le guitariste de trust qui rapellont le , possede une strat signature a son effigie
franoua
crosstown traffic a écrit :
a ben c'est pas de moi
c 'est de norbert krief alias NONO le guitariste de trust qui rapellont le , possede une strat signature a son effigie

LA nonocaster une mex noire avec matching Headstcok et plaque blue pearl elle est marrante je trouve
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Joe la fourchette
moi c'est mon ancienne bc rich a 300 boules neuve .....
encore en disto c'etait nul mais sa passer mais en clean haha !!!!!
UNE TROMPETTE (j'rigole pas)
- A black heart will only find beauty in darkness -
sushi_bar
ma première aria pro 2 mdr
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
stuf
  • Publié par
    stuf
    le
crosstown traffic a écrit :
stuf a écrit :
mieux que les Marshalls.

marshall ça prend pas de S
on di un marshall des marshaux

ou alors des maréchaux, en francais dans le texte
Joe la fourchette
oulala ca devien trop limite la stopper les faintes svp
- A black heart will only find beauty in darkness -
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
La pire des grattes que j'ai pu essayer c'était la Stanburry jaune moutarde d'un pote ("7" pour les anciens de fender).
1 double, 2 simples, une copie Floyd qui ne tenait pas les cordes au chevalet et un interrupteur dont on a jamais compris la fonction ... en plus elle ne marchait qu'avec un jack Stéréo et elle pesait environ 7 tonnes (d'où son surnom : l'enclume).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Une gratte sèche classique achetée 40euros chez Leclerc -> INJOUABLE.
Keep yourself alive
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
May a écrit :
Une gratte sèche classique achetée 40euros chez Leclerc -> INJOUABLE.

Moi la mienne venait de Emaûs.....
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'étonne que certains aient pu croire que Cort faisaient des grattes pourries.
Pour ma part, ma premiere electrique (Cort 115 AM) était plutot pas mal. Mon prof de gratte l'a essayé et il l'a trouvé meilleure que certaines Strat Mexique de l'époque ... par contre, il en avait testé une autre d'un de ses élèves et l'avait pas trouvé aussi bien. Le monsieur coréen qui me l'a fabriqué devait etre en forme ce jour là. Un grand merci en tout cas ...

Sinon, coté grattes de merde, les Maison et les Millnot's ... c'est limite si j'aurai récupéré le bois pour ma cheminée !

En ce moment sur guitare...