Le presqu'fan club stanbury

fjgaston
J'ai entendu des choses bien étranges sur cette marque "Stanbury".
ma première guitare était une stanbury que j'ai un peu trop modifié mais qui sonne du tonnerre (même comparé à une Les Paul custom de 1985 et un gretsch electromatic) on m'a parlé d'une stanbury à 1000fr avec un floyd rose qui avait un son monstrueux...
à chaques fois que j'ai charché quelque chose sur cette marque mes recherches n'allaient pas tres loin, j'ai quand même trouvé des avis tres positifs sur ces guitares sur ce forum voici les posts à propos de cettes guitare :
Guitare
Stanbury LS-3
stanbury : c'est quoi c'te marque ?
Cherche guitare Stanbury
Guitare stanbury
Basse
Stanbury

si vous avez entendu parler de cette marque ou si vous avez une gratte de cette marque parlez en un peu s'il vous plait et mettez une petite photo.
(presqu'fan club c'est parce que j'ai décidé de ne jamais etre vraiment fan)
Stanbury la marque fantome qui fait des guitare exeptionnel sans prevenir personne. nonmédéfoiçavapalatête!!!!
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
OptimuS
Bah j'ai la LS3...enfin maintenant elle est en kit ...

Les micros d'origine sont vraiment des merdes, le corps en aglo... la touche du manche est vraiment désagréable. Elle va me servir à jouer au petit luthier, après on verra bien.

Je ne connais pas la marque, peut être ont-ils fait mieux que ce modèle, je n'en sais rien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pierremad
Quand j'étais plus jeune j'avais une Stanbury SPR-235. Je l'ai démontée récemment pour bricoler un peucar elle était injouable, et le corps est en aggloméré, le manche est inréglable, l'acastillage est du caca, j'en passe...
Donc Stanbury ne me laisse pas une bonne impression avec ce modèle.
jag äter inte mina vänner
fenderjeff
ma 1ere guitare etait (et est toujours) une Legend lst-10 (une stratoide quoi!) et j'ai remarqué un jour dans une boutique une strat Stanbury qui etait exactement pareille : la tete du manche, la decoupe un peu fausse de la corne inférieure, la finition...

cela dit, ma gratte est en bois massif, le manche est bien fini sauf que les frettes sont un peu trop biseautées, c'est parfois genant. le vibrato n'etait pas tres bien placé et je l'avais remis en place moi meme (bouché les trous des vis et repercé au bon endroit)

y a quelques temps, j'avais failli acheter une tres jolie strat Stanbury dans un cash converter, finition naturelle, tres beau manche... j'aurais dû la prendre

au final ce n'est pas de la tres grande lutherie mais c'est un instrument assez efficace (mais si ça tombe, c'est fabriqué chez Stagg ces bêtes là! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fjgaston
il doit y avoir un truc louche avec ces grattes parce que les avis sont assez différent, sur le forum d'audiofanzine j'ai lu
Citation:
Pire que jim harley...pire que stagg...


je sais combien les jim harley et stagg sont pourris pour avoir été forcé plusieur fois de jouer avec une stagg que je ne supporte plus.
Il doit y avoir de bons et de mauvais modèles.
j'ai lu aussi
Citation:
J'ai une LP ! une stanbury customisée par mes soins
evidemment ca fait sourir ! d'un coté stanbury et de l'autre gibson !
mais je compte utiliser les 2 en repet en attendant de changer les micros de ma gibson !
et sans doute meme apres !
la stanbury a des mecas schaller et un seul humbucker di marzio, et elle tient la route


c'est clair qu'il y a quelque chose d'étrange avec cette marque je vais peut-être bientôt essayer (et peut etre acheter) une autre stanbury demain. je vous en dirais plus.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
elvisnc
pierremad a écrit :
Quand j'étais plus jeune j'avais une Stanbury SPR-235. Je l'ai démontée récemment pour bricoler un peucar elle était injouable, et le corps est en aggloméré, le manche est inréglable, l'acastillage est du caca, j'en passe...
Donc Stanbury ne me laisse pas une bonne impression avec ce modèle.


PUTAIN c'était ma première guitare!!! la rouge avec plaque blanche et micros noirs!!! je voulais un truc qui ressemble à celle de Kurt Cobain quand ils sont passé à NPA, c'est pour ça que je l'ai acheté!!!

aujourd'hui elle a perdu une mécanique (qui a cassé en accordant la guitare: wahou, la solidité!!), elle n'a plus de cordes, le manche est super épais et tout vrillé, les micros sont démagnétisés, et elle ressemble à une guiter de Nirvana après un concert; complétement défoncée à cause de tous les vols planés qu'elle e fait...

Mais, je vois pas ce qu'il y a de mystérieux... c'était une gratte de débutant pas plus mal que les autres, ça vaut ce que ça vaut quoi... j'essairai de la prendre en photo un de ces jours!
Rock n'roll baby!!!
fjgaston
ouais cool, la nostalgie de la premiere guitare, n'empeche que j'ai beau chercher sur ebay, il n'y que dalle, je ne pense pas en acheter une sur Ebay sans l'essayer, mais quand même il reste tres peu de traces de ces guitares, sur les moteur de recherche internationnaux je ne trouve que des reponses de sites français, je me demande quelles sont les origines de cette marque.
On m'a parlé d'un modèle équipé d'un floyd dont le corp est en vrai bois (pas du contre plaqué) ça vous dit quelque chose ???
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Salut
moi g une stanbury
c'est une type stratocaster tt en bois ac une grose couche de peinture sur le corp elle é touge avec un dégradé rose et une protection classique blanche avec des reflet argenté. elle est très belle quoi.
C'est un pote a moi qui me l'a donné il a acheté une vraie strat depuis jcrois.
Il l'avait acheté a strasbourg chez wolf musique( pour pa faire de la pub) le magasin est moyen mé ils vendent encore cette marque.
En fait la gratte elel a un bon son, un peu lourde par rapport a une vraie strat, jusque la mère a mon copain l'avait explosé parait-il sur le sol :p elle a deux fissure dont un juste la ou il a y une des vis qui tient les ressort du manche. Sa fait qu'elle se dérègle un peu des fois.
a part sa jlm bcp elle a un bon son mais 'jenvisage de lui refaire une jeunesse au niveau des composant et des micros.
pour les débutant moi je dis que c'est de la bonne guitare et pusi c'est asser excetionnel comme qualité pour un prix aussi bas ! moi y a jsute le poid qui me saoule :p
^^
voila g pode tof par contre dsl
MC Circulaire
Un ancien pote avait une Stanburry imitation Strat.
Corps en agglo massif (joke) qui s'est fendue avec le temps, frettes qui sortaient du manche avec le temps...flipant xD
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Pareil,

Première guitare, une Stanbury LS3 blanche, plaque blanche, 3 micros simples. Avec un samick 10 watts et une pédale Boss SD1. Un vrai massacre.

J suis pas contre remettre la main sur la même. ca me ferait très plaisir.
salut a tous moi jai 15 ans je prend des cours de guitare depuis quelqus semaines et je me suis acheter comme premiere guitare une stanbury SPR 235 que je trouve géniale . voila je ferais une photo a l'ocasion. a+
guitare standury SPR 235
chlorure
wow, un topic sur stanbury .
J'ai débuté sur une Stanbury, copie d'ES 175 qui doit dater de la fin des 80's, et mis a part les micros pas géniaux (basses dégoulinantes, son un peu sourd..) elle a une bonne résonnance et se révèle tres bonne en clean
j'avais déja cherché des renseignements sur cette marque, mais j'avais pas trouvé grand chose..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
fjgaston
Yes, c'est moi qui avait commencé ce topic et j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup d'info depuis.
Par contre j'ai essayé de nombreuses guitares (Fender stratocaster originale de 1954, Gibson Les Paul de 1959 et plein d'autres série L etc.)
J'ai comme guitares une Gibson Les Paul de 1985, un melody maker de 1965 une SG de 1969, une fender duo sonic de 1957 et une de 1963, une fender strat mexicaine avec des micros boutique et ... une guitare que j'ai fabriqué avec le manche de ma stanbury FSM 320. Cette guitare a un son magique, même comparé à toutes les autres guitares que j'ai pu essayer.
Le corps de la stanbury est sur ma strat et c'est un contre plaqué qui a pour principal inconvénient d'être pas mal lourd.
Je me demande de quand date la stanbury FSM 320 mais le manche à toutes les caractéristiques des vieux manches Fender (1954 - 1956) en érable une pièce avec le réglage du truss rod au niveau de la jonction corps manche, le même confort qu'un manche de strat 1954. Une qualité de fabrication impressionnante pour une guitare considéré comme du bas de gamme.
Sinon à l'origine sur la stanbury FSM 320 (copie de strat) le corps est en contreplaqué, la finition de la mienne était rose à paillètes mais comme un con j'ai tout poncé il y a longtemps.
Les micros étaient des micro simples avec une barre d'aimant céramique au dos, et malgré tout, ces micros me donnaient plus de niveau que les micros doubles des grattes de certains potes. Les sélecteur 5 position m'a laché, les micro, c'est pareil, je les ai détruit en démontant la guitare car les câbles étaient directement reliés au fil de cuivre du micro.
Bref en gros cette guitare est la meilleur camelote que j'ai eu entre les mains.
En remplaçant l'électronique il y a possibilité d'avoir un son plus que correct.

Est ce que c'est seulement la mienne que j'aime autant que ça ou est ce que ce sont toutes les stanbury qui ont ce son ? Je ne sais pas.
Mais je vais quand même écrire "vive stanbury"
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse

En ce moment sur guitare électrique...