Le prix fait-il la guitare ?

Question existentielle s'il en est une...
En effet, j'adore la guitare, seulement je me vois mal mettre plus de 500 € dedans (je ne les ai pas d'ailleurs...)
Qui ne se laisserait pas tenter par une vraie-strat-qui-déchire-ça-race-et-tout-l'toutim ?

On remarque que chez Fender et Gibson, les prix sont plus élevés qu'ailleurs. On ne va tout de même pas me dire que les autres marques sont incapables de faire des guitares de qualité ? Comme l'a souligné l'autre jour un utilisateur dont je ne me souviens plus du nom, on a presque l'impression de payer plus la marque que la qualité en elle-même (un peu comme avec des baskets Nike, Adidas, Rebook et consorts, quoi...).

D'après vous, et il possible de trouver -par exemple- une Ibanez d'aussi bonne qualité qu'une Strat US, mais à un prix moindre ?

Autre question : Y a-t-il une grosse différence de qualité entre les Strat US, Jap, et Mex (il s'agit du pays de fabrication, non ?) ?
Belgian_PEPSI
biensur!
Avec fender et gibson tu payes la marque, mais c'est un mythe que tu achetes!

C'est comme acheter une mercedes plutot qu'une volkswagen...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Billy Haze
non, bien heureusement, le prix ne fait pas toujours la guitare, par exemple si tu regarde dans le post it des gratte pour débuter, tu va en voir d'assez bonne pour un prix modique....on paye surtout pour les marques (même si certaines fois c'est synonimes de qualité...)
Always Root For The Underdog
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
raphiphi a écrit :

D'après vous, et il possible de trouver -par exemple- une Ibanez d'aussi bonne qualité qu'une Strat US, mais à un prix moindre ?

Autre question : Y a-t-il une grosse différence de qualité entre les Strat US, Jap, et Mex (il s'agit du pays de fabrication, non ?) ?

Rhooooo

question 1) Ibanez ne fait pas des grattes dans le même esprit que les strat US, la notion de mieux n'a donc ici aucun sens. Est ce que mon 4*4 est mieux ton coupé cabriolet... m'enfin

question 2) Oui (la différence) et Pas seulement (le pays de fabrication). Question qui revient 3 fois par jour -> fonction "Rechercher"
Alors par exemple, que me conseillerais tu chez Ibanez, qui soit d'une qualité relativement bonne (un son satisfaisant quand elle est couplée avec un ampli de qualité quoi...) tout en ayant un prix modique ?

Autre question : Toutes marques confondues, quel est, d'après vous, le prix minimum pour une guitare de bonne voir très bonne qualité ?

EDIT: *s'autoflagelle pour sa stupide ignorance... ô saint-hendrix pardonnez-moi...*
Si si je suis consciente que Ibanez "c'est-de-la-marque" cependant, ce n'est pas comme Fender ou Gibson quoi...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
une bonne guitare dans l'esprit strat (pardon pour les puristes) c'est la vigier expert mais ca coute bonbon quand même!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
y'a pas que Fender et Gibson qui font des grattes de bonne qualité !! Quasi toutes les marques proposent des gammes complètes... D'ailleurs, quand tu dis "qui ne voudrais pas d'une Fender-qui-déchire-sa-race" je te réponds que plein de monde n'en veut pas tout simplement car Fender ne leur correspond pas. Il y a tellement de marques avec leur philosophie propre que le choix est immense.
Tout ça c'est dans la tête, si on enlevait le logo de la gratte le prix serait bien inférieur. Donc oui, en cherchant partout tu trouveras ton bonheur. Exemple : les Kramer peuvent se chopper à 500 euros d'occaze, et souvent elles sont bien plus géniales que des Jackson à 2000 euros...
Sinon pour les us jap et mex ouais ya des différences : us c'est le plus cher et je pense que jap doit etre plus cher que mex mais je ne suis pas connaisseur.
20th Century Boy
raphiphi a écrit :
Alors par exemple, que me conseillerais tu chez Ibanez, qui soit d'une qualité relativement bonne (un son satisfaisant quand elle est couplée avec un ampli de qualité quoi...) tout en ayant un prix modique ?

Autre question : Toutes marques confondues, quel est, d'après vous, le prix minimum pour une guitare de bonne voir très bonne qualité ?

Je pense que pour 1000 € tu peux, en choisissant soigneusement, avoir une guitare électrique neuve de TRES bonne qualité. Au dela, tu payes beaucoup soit le snobisme, soit des gadjets, soit une esthetique. Il est clair que si tu as 2000€ à mettre, tu aura une guitare meilleure que celle à 1000€, mais la difference de prix ne justifiera pas la difference de qualité selon moi. Aux alentours de 600 ou 700 € il y a déja de très bonnes guitares et en occase en choisissant patiement, tu peux faire une bonne affaire. Aorès tout dépend aussi de ce que tu cherches, les modèles types Les Paul ou autre Gibson sont souvent plus chers que les modèles type Fender.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
( Greg )
raphiphi a écrit :
Si si je suis consciente que Ibanez "c'est-de-la-marque" cependant, ce n'est pas comme Fender ou Gibson quoi...

Et bien ce que tu va mettre pour une strat us ou une lp classic met le plutot dans une ibanez et tu comprendra qu'ibanez pratique de trés bon prix malgrés la derneire inflation. Regarde egalement esp tu risque de prendre une claque.
Fender et Gibson sont pour moi des marques abusive , qui se servent de l'image de marque pour vendre des modeles certes de haute qualité mais a un coup largement trop excessif.
LeSedna
raphiphi a écrit :

alors tu es victime de la suggestion de ces marques !
puisque pour en avoir essayées un paquets de ces grattes, certes elles sont excellentes mais pour le prix... j'ai trouvé bien mieux...

et puis mince ibanez c'est pas de la daube non plus !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Bourzouf a écrit :
Fender et Gibson sont pour moi des marques abusive , qui se servent de l'image de marque pour vendre des modeles certes de haute qualité mais a un coup largement trop excessif.

de qualité... faut voir les finitions de certaines us ca laisse rêveur...

En ce moment sur guitare électrique...