Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter d'occas' une DELUXE STRAT PF 2TSB de 2017. Par rapport à une MIM standard, elle est équipée de micros noiseless et de mécaniques à blocages.

Je pourrais l'avoir pour 550 euros.

Que pensez-vous de cette gratte ? (Notamment des micros noiseless que je n'ai jamais pu tester)
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
rhum66
Blueberrysmoke a écrit :
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter d'occas' une DELUXE STRAT PF 2TSB de 2017. Par rapport à une MIM standard, elle est équipée de micros noiseless et de mécaniques à blocages.

Je pourrais l'avoir pour 550 euros.

Que pensez-vous de cette gratte ? (Notamment des micros noiseless que je n'ai jamais pu tester)


Le prix me paraît correcte si la guitare est « propre », cela va de soi.
Les noiseless mexicains ne sont pas les mêmes que sur les deluxe ultra US si j’ai bonne mémoire.
Pour avoir essayé ce modèle, c’est assez bluffant; lutherie soignée, c’est ce qui ressort et spécificités modernes (radius 9,5, mécanique à bain d’huile, pontets moderne), bois et vernis correctement traités.
Le look de cette série est un peu bling bling; vernis translucide et quincaillerie dorée, pick guard à paillettes...
Cela a peut-être changé sur les 2017...
Pas du goût de chacun.
Les micros sont un peu passé-partout; si tu cours après des sons typiques à la SRV, il faudra sûrement les changer.
Cette gratte peut toutefois te permettre de jouer sans parasites si tu enregistres ou joue sur des scènes avec des fluos des transfo partout etc...
Un vrai plus à petit prix si c’est le cas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
rhum66 a écrit :

Les noiseless mexicains ne sont pas les mêmes que sur les deluxe ultra US si j’ai bonne mémoire.

Ha bon ?
Et les Special Texas montés sur des Strat'Mex sont différent aussi, et les C'69 également ?
rhum66
regiss a écrit :
rhum66 a écrit :

Les noiseless mexicains ne sont pas les mêmes que sur les deluxe ultra US si j’ai bonne mémoire.

Ha bon ?
Et les Special Texas montés sur des Strat'Mex sont différent aussi, et les C'69 également ?


Les mexicaines n’ont hélas pas les mêmes micros que les US/CS.
Mais le jeu consiste à les upgrader justement
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci pour la réponse. Je ne joue pas de SRV (j'aimerais mais mes doigts refusent...).
Je vais prendre le temps de l'essayer mais comme je n'ai plus (pour l'instant) d'ampli physique, le test ne va pas être top parlant. A part pour le confort de jeu.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Mr Park
Blueberrysmoke a écrit :
A part pour le confort de jeu.


Pour moi c'est le plus important Des micros ça se change, mais les sensations qu'on a sur une guitare c'est la base
Effectivement, la tenue en main du manche est très importante. Les manches fins ont tendance à me donner mal à la main. D'ailleurs, la guitare avec laquelle je suis le plus à l'aise est une vieille Cort dont je connais pas le modèle achetée d'occasion pour un accordage particulier.
A ce propos, j'aimerais bien savoir le type de profil de ce manche pour mes futures guitares.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
regiss
rhum66 a écrit :
regiss a écrit :
rhum66 a écrit :

Les noiseless mexicains ne sont pas les mêmes que sur les deluxe ultra US si j’ai bonne mémoire.

Ha bon ?
Et les Special Texas montés sur des Strat'Mex sont différent aussi, et les C'69 également ?


Les mexicaines n’ont hélas pas les mêmes micros que les US/CS.
Mais le jeu consiste à les upgrader justement

Oui absolument, j'ai 4 Stratocaster Mex.

L'une d'entre elle a des Texas d'origine, et j'en ai une autre dont J'AI installé un set de Texas.
Celle qui a le set Texas a plus de rondeur

Dans tout les cas, une Stratocaster Standard Mexicaine avec des Texas, C'69, 57/62, Noiseless....c'est génial, ça donne une gratte qui n'a peur de personne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...