Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Retour d un deuxième Sav sur une Fender Eob strat, après un échange magasin sur une defonce ratée , celle ci as le pickguard qui se tord .
Le résultat est qu ils n’ont rien fait ..même pas changer le pickguard..

Leur réponse.. en VO..

Regarding this EOB Strat, we will repair this and send it back to you
but a cannot guarantee a 100% satisfaction. Due to the nature of the
8-hole pickguard a slight warp can always occur."

Donc les pickguard en 8 trou peuvent toujours faire une torsion légère..
Voilà l’excuse, donc demer..toi avec ça , maintenant on fait de la mer...et on assume ..

Si quelqu’un as une fender Eob merci de me dire si c’est le même cas..

Fender terminé pour moi , et dieu si cette marque as été importante , je ne crois pas être le seul..

Strat
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
Ça se joue à un millimètre d'écart entre les trous du corps et du pickguard en haut de la corne.

C'est le genre de "tolérance" difficile à ajuster une fois les trous faits. Peut-être qu'un autre pickguard tomberait pile dedans. Peut-être pas.
mcsens
Après tu peux être mécontent mais en vrai

Tu ne vois jamais le "défaut" sauf à faire une fixette dessus.
Tu ne le vois pas quand tu joues
Tu ne l'entends pas et il ne change pas l'ergonomie.
Logan_Ingalls
Il faut légèrement agrandir les trois perçages en cause.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Pas courant ce pickuard 3 plis 8 trous.

Mais oui, c'est bien pour ça en tout cas que Fender dans les années 60 est passé du 1 pli / 8 trous au 3 plis / 11 trous.

Et pour le coup, même sur une CS, ça peut arriver. Déjà, comme le dit mcsens, le moindre défaut d'alignement (et beaucoup moins qu'un mm) et ça gondole. Mais avec le temps, quand le plastique se dilate, il y a des chances que ça bouge.

Si c'est le seul problème, sur une guitare neuve c'est un peu con, mais je passerai à une plaque 11 trous (ou convertirait celle là).

Pour le coup, je dirais que c'est un pb "by design" et que Fender ou un autre n'y peu pas grand chose.
slowhand73
Logan_Ingalls a écrit :
Il faut légèrement agrandir les trois perçages en cause.

Et/ou un p'tit coup de double face discret sous la plaque à l'endroit où ça gondole (j'ai jamais osé le faire)
tataz
slowhand73 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Il faut légèrement agrandir les trois perçages en cause.

Et/ou un p'tit coup de double face discret sous la plaque à l'endroit où ça gondole (j'ai jamais osé le faire)

Sur toutes les strats 1-pli que j'ai eues, j'ai systématiquement été contraint d'utiliser ce truc et ce généralement sous la corne inférieure, c'est nickel. Il faut évidemment prendre le plus fin possible et non le machin de compétition pour fixer les miroirs . Le pire que j'ai constaté, c'est un jour de 3mm sur une Classic 50.
Mikka Grytviken
Citation:
Donc les pickguard en 8 trou peuvent toujours faire une torsion légère..


Oui, c'est un fait bien connu des grands amateurs de Stratocasters 50'et c'est la raison pour laquelle Fender est ensuite passé au pickguard à 11 trous.

Soit tu fais ce que les autres ton déjà proposé soit tu passe au pickguard à 11 trous.



Quand tu achètes une "deux chevaux", il ne faut pas t'attendre à avoir un SUV ...
mcsens
La strat Ed O'Brien avec le sustainer et le doubles au format simple, c'est quand même très loin de la strat 54
thepapilou
Merci , pour vos commentaires , j’avais en effet penser à du double face , le pickguard gonflais beaucoup plus avant.

La guitare reprend les specs de la clapton , EoB l’avais fait modifier avant cette production série; d’où le pickguard 8 trous et le manche.


Les pickguard 8 trous équipant les clapton ont-elles le problème ?.

Disons que 3 savs sur 2 guitares récentes , j’en ai eu pas mal de pelles ..mais la qualité actuelle sur’fender.. , meme mon luthier se marre ..????

Et une 2Cv s’est solide quand même ...fois de Boomer ????????
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
mcsens a écrit :
La strat Ed O'Brien avec le sustainer et le doubles au format simple, c'est quand même très loin de la strat 54

Bah oui, mais ils ont gardé la plaque 8 trous de la 54 aussi.

Ce n'est vraiment pas évident, voir carrément impossible de garder une plaque 8 trous simple pli bien plaqué sur tout le corps. Il y a toujours un endroit où ça va gondoler, de manière plus ou moins visible.
Mais bon, sorti d'usine, ça devrait quand même être pratiquement invisible. Sur la photo de thepapilou, c'est quand même pas beau du tout.
thepapilou
slowhand73 a écrit :
mcsens a écrit :
La strat Ed O'Brien avec le sustainer et le doubles au format simple, c'est quand même très loin de la strat 54

Bah oui, mais ils ont gardé la plaque 8 trous de la 54 aussi.

Ce n'est vraiment pas évident, voir carrément impossible de garder une plaque 8 trous simple pli bien plaqué sur tout le corps. Il y a toujours un endroit où ça va gondoler, de manière plus ou moins visible.
Mais bon, sorti d'usine, ça devrait quand même être pratiquement invisible. Sur la photo de thepapilou, c'est quand même pas beau du tout.


Surtout qu'il ont gardé un mois la guitare pour ce résultat..
Et je parle même pas de la morello..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
marechalo
J'ai repéré une Fender stratocaster 50 vintera qui a un manche en soft v, étant habitué à des manches en c la différence est-elle si importante ou pas.

J'irai l'essayer en magasin prochainement, mais si il y en a parmi vous qui ont pu comparer, j'aimerai avoir vos avis.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
slowhand73
Si tu es habitué à jouer pouce au dessus du manche, ça ne devrait pas te gêner, au contraire.
Si tu joues en position classique, pouce au dos du manche, ça pourrait être légèrement moins confortable.
Mais bon, ça reste un "soft" V, le V est tout relatif.

Vive le boat-neck, bien V et bien épais
thepapilou
[quote="slowhand73"]Pas courant ce pickuard 3 plis 8 trous.

Tu as vu juste.
Fender Europe ne peut pas commander , car ce pickguard a 8 trous 3 plis, n'est pas commandable !!!
Donc il.pense qu'un 1 plis peut faire l'affaire..
C'est quand même assez grotesque qu'un représentant en Europe n’arrive pas commander des pièces détachées spécifiques sur les guitares qu'ils vendent.

On croit rêver !!????????????????
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier R
Petit déterrage en forme de :

Strato22

En ce moment sur guitare électrique et Fender...