Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
iGunGravity a écrit :
Les micros std des Fender Mexique sont-ils valable ? Nécessitent-ils d'être changés d'office ?

Tu parles des modèles Standard Mexico je suppose...
Honnêtement, c'est à toi de voir.
Sur ma Standard Violet de 2000 les micros ont une puissance de 7k.
Sur ma 2011 ce sont les mêmes mais avec une puissance de 9k.
J'ai préféré les 9k et franchement ils me plaisent bien: du punch, plus moderne, un peu moins claquant, moins de personnalité (qui peut être un défaut, mais ça passe mieux pour les effets).
Je les ai changé 2 fois, mais j'étais toujours un peu déçu.
Maintenant, c'est ma 1ère Fender, payée par ma femme, donc peut être une grosse valeur sentimentale.
Partout je lis que ces micros sont pas bon, mais moi je les aime beaucoup
harlock73
salut
la mienne vient de recevoir deux Duncan ssl1 en neck et middle , excellents ses deux micros , le callaham est toujours pas arriver , j'ai une question concernant le sillet , ca vaut t'il le coup de monter un en os ? ca change quoi au juste ?
iGunGravity
Sur mon ancienne Mex, j'avais changé le sillet pour un en os, les cordes à vides sonnaient vraiment mieux et la tenue d'accord s'est légèrement améliorée ! D'après moi, un très bon investissement.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le Prosecutor
harlock73 a écrit :
salut
la mienne vient de recevoir deux Duncan ssl1 en neck et middle , excellents ses deux micros , le callaham est toujours pas arriver , j'ai une question concernant le sillet , ca vaut t'il le coup de monter un en os ? ca change quoi au juste ?


Tu diras quoi par rapport au Callaham stp.
J'y avais pensé, mais celui de ma Std 2011 est aussi massif que celui de ma Classic.
Par contre mon ancienne Std de 2000 en avait plus fin, comme sur les Squier.
harlock73
bonsoir
merci pour l'avis sur le sillet , je vais donc le faire faire , en ce qui concerne le callaham , quand le luthier chez qui je l'ai fait commander arrêtera de me faire tourner en bourrique , commande du 11 juillet sois disant ... après appel fin aout , oubli de commande (sans blague ) commande confirmer mis septembre et la toujours rien (j'ai verser un acompte) je suis un peu déçu de ce luthier hyper connu .
je désespère pas ^^
pour les ssl1 , deux super micros , rien a dire ca remplace avec bonheur les deux single coils standard
harlock73
bonjour
vu que j'ai toujours pas de news du callaham , j'ai trouvé ceci
http://www.thomann.de/fr/abm_5(...)o.htm
https://images6.static-thomann(...)m.pdf
pensez vous vu les cotes que ça irais sur ma mexicaine standard , l'espacement des trous de fixation a l'air bonne , même dimensions que le callaham , celui des cordes un poils plus , j'ai besoins de votre avis , ce modèle a l'air pas trop mal et si je n'arrive pas a avoir ce foutu callaham je pourrais me rabattre sur celui la .
merci
geogeo68
Sinon pourquoi passer par un luthier pour commander un trémolo Callaham
Tu peux aussi bien le commander toi même ici :
http://www.charlesguitars.co.u(...)acing
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ola !

A mon tour d'exposer mes deux mexicaines.
La première est de 2002, finition sunburst et touche érable. J'ai changé les micros d origine par des seymour ssl1.. Ça sonne très bien, surtout en poussant un peu l ampli.




La seconde est plus récente. Je viens de la chopper d occas pour l upgrader et me faire la main sur les réglages. Niveau micros, j'attends de recevoir un set de MS Tornade Big deeper.



J en appelle à vos conseils.. Je comptais remplacer les mécaniques d origine par des vintage (kluson) par exemple. Est ce possible sans percer le manche ? L'idée est de pouvoir faire marche arrière si jamais..
Larry Carton
Deankay a écrit :

J en appelle à vos conseils.. Je comptais remplacer les mécaniques d origine par des vintage (kluson) par exemple. Est ce possible sans percer le manche ? L'idée est de pouvoir faire marche arrière si jamais..

Les mécaniques vintage n'ont pas le même diamètre que les mécaniques modernes, elles sont plus petites, elles vont flotter dans le trou il faut rajouter un truc pour convertir, il va falloir percer pour les fixer.
En plus ça ne sert à rien, les mécaniques qu'ils mettent sont de bonne qualité, surtout pour les remplacer par des kluson chinoises.
Mais bon si tu tiens au look, regarde plutôt du côté des Gotoh, eux proposent des mécaniques typé vintage avec le bon diamètre.
Mais ça ne t'apportera absolument rien mis à part l'esthétique.
Essaie plutôt de changer le bloc vibrato en zamac pour un bloc acier.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
Citation:
Mais ça ne t'apportera absolument rien mis à part l'esthétique.


Tout dépend comment on voit les choses ... pour ma part je préfère de très loin les formats vintage aux "modernes" car le montage des cordes est plus simple, plus rapide et plus fiable. Je mets les vintage en numéro deux dans ma liste de préférence après celles à blocage.

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Mais ça ne t'apportera absolument rien mis à part l'esthétique.


Tout dépend comment on voit les choses ... pour ma part je préfère de très loin les formats vintage aux "modernes" car le montage des cordes est plus simple, plus rapide et plus fiable. Je mets les vintage en numéro deux dans ma liste de préférence après celles à blocage.


Moi c'est l'inverse Enfin, ça dépends des mécaniques à blocage.
+1 pour la facilité de montage des cordes sur les mécas vintage
+1 pour la tenue et la fiabilité des mécas à blocage
+1 pour les mécas plus lourdes que les vintage qui apporte du poids à la tête et améliorent le son de la guitare
Larry Carton
Chacun à le droit d'avoir ses préférences.
Perso c'est l'inverse, je préfère les mecas modernes à bain d'huile.
Je préfère couper les cordes après les avoir montées qu'avant.
Après j'ai aussi des guitares avec des mecas vintages et à blocage.
Ce que je voulais dire c'est que ça n'apportera rien à notre ami, du point de vue qualité, de changer les fender d'origine des mex pour des kluson.
Celles qu'ils montent sont supérieures aux klusons à 50 balles, qui sont identiques à celle que tu trouves à 15 balles sur Ali, ces mecas ont un meilleur ratio, plus solides, très douces à l'usage. À mon avis c'est Schaller qui les fabrique.
Voili voilou les copains...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
klougomarrons
Merci pour les réponses. Pour le coup aucun reproche à faire aux mécaniques actuelles ... ni au vibrato. La tenue d'accord est bonne et elles ont l'air solides.

C'est purement esthétique: j'aime bien la gueule des mécaniques à l'ancienne, j'en étais satisfait sur ma classic vibe 50. Et c'était aussi l'occasion d'apprendre à changer des méca. vu que c'est une guitare que j'ai achetée dans l'idée de la "customiser", lui donner un esprit vintage.

Si j'ai bien compris les Kluson je peux oublier. Je vais creuser la piste Gotoh. Le diamètre est bon mais il faut quand même percer pour les fixer?

Après, si le jeu n'en vaut pas la chandelle je peux aussi la laisser telle quelle...
Mikka Grytviken
Il y a une image sur le site avec les cotes de chaque élément.

On peut lire que pour le diamètre externe de l'oeillet 0.346" soit 8,79mm ...

A toi de voir maintenant si le diamètre des trous actuels correspondent ou pas.

Larry Carton
Sur les mex standard c'est du 10mm.
Mais les mecas style vintage en 10 mm ça existe.
Notamment chez Gotoh de mémoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...