Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Ah il me semblait pourtant
MZ8220960 c'est son sérial...
Mexico 2008 ???? Non, pourtant je l'ai acheté début 2009, ça correspond, votre aide pour les micros neck et mids
Vous savez ce que signifie le sérial entier ??
Merci
El Phaco
Yep. Pour les 90's le code était MNxxxxxxx. Par exemple, MN2062572 pour la Mex de 92/93.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
Donc ça correspond ?? Pourquoi tu parlais de changement de manche ou de logo ?
El Phaco
Je sais juste que le premier chiffre correspond à l'année (MN2 : 92/93). Le reste, je ne sais pas et honnêtement je m'en fous.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
iGunGravity
Je n'avais jamais vu ce club, j'y poste de suite ma strat blanche (d'après un pote qui s'appelle Jimi, ça sonne mieux en blanc), qui est superbe :
Micro tex mex (les versions fabriquées au Mexique) ; potentiomètres CTS ; condo orange drop ; et bien sûr sillet en os : une modif utile pour ce type d'instruments.



Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
harlock73
Chouette strat, c'est peut-être une question bête mais à quoi sert un conducteur orange drop, j'ai remarquer un condo sur la mienne au niveau d'un des potard de tone, ton flight case c'est quel modèle ? Faut que j'en prenne un, merci
tiep
  • #382
  • Publié par
    tiep
    le 16 Jul 15, 09:31
iGunGravity a écrit :
Je n'avais jamais vu ce club, j'y poste de suite ma strat blanche (d'après un pote qui s'appelle Jimi, ça sonne mieux en blanc), qui est superbe :
Micro tex mex (les versions fabriquées au Mexique) ; potentiomètres CTS ; condo orange drop ; et bien sûr sillet en os : une modif utile pour ce type d'instruments.





c'est vrai que ça sonne bien en blanc
megatiep
iGunGravity
Le flight est un thomann, le moins chère
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Le orange drop (c'est un condensateur, un espèce de filtre pour la tonalité) est de très bonne qualité, et ne nécessite qu'un léger investissement : tu devrais essayer.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le Prosecutor
harlock73 a écrit :
Ah il me semblait pourtant
MZ8220960 c'est son sérial...
Mexico 2008
???? Non, pourtant je l'ai acheté début 2009, ça correspond, votre aide pour les micros neck et mids
Vous savez ce que signifie le sérial entier ??
Merci


Oui MZ8 = 2008, mais tu avais écrit 98 dans ton 1er post
Pour les autres numéros, je ne sais pas par contre
harlock73
Effectivement je me suis trompé, la chaleur me tape sur le ciboulot, merci ^^
J'adore cette petite strat
le Prosecutor
Ici ma Standard de 2000 Violet (avec ma classic 50)

Et là ma 2011 (achetée neuve) candy apple red
harlock73
Sympa tes strat, c'est quoi comme micros ??
le Prosecutor
Sur la Violet c'est un Seymour Duncan Hot Stack en bridge et 2 Fender CS 54; j'ai transdormé le tone 2 en volume pour le micro neck
Sur ma Classic 50 daphne blue, je n'ai changé que le bridge pour un Dimarzio DP 110, et mis un push pull qui active le micro en bridge, pour avoir les 7 positions (comme sur ma Violet).
Sur ma candy apple red, ils sont d'origine.
iGunGravity
Les micros std des Fender Mexique sont-ils valable ? Nécessitent-ils d'être changés d'office ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le Prosecutor
iGunGravity a écrit :
Les micros std des Fender Mexique sont-ils valable ? Nécessitent-ils d'être changés d'office ?

Tu parles des modèles Standard Mexico je suppose...
Honnêtement, c'est à toi de voir.
Sur ma Standard Violet de 2000 les micros ont une puissance de 7k.
Sur ma 2011 ce sont les mêmes mais avec une puissance de 9k.
J'ai préféré les 9k et franchement ils me plaisent bien: du punch, plus moderne, un peu moins claquant, moins de personnalité (qui peut être un défaut, mais ça passe mieux pour les effets).
Je les ai changé 2 fois, mais j'étais toujours un peu déçu.
Maintenant, c'est ma 1ère Fender, payée par ma femme, donc peut être une grosse valeur sentimentale.
Partout je lis que ces micros sont pas bon, mais moi je les aime beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...