Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Sur les mex standard c'est du 10mm.
Mais les mecas style vintage en 10 mm ça existe.
Notamment chez Gotoh de mémoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rand Al'Thor
Salut à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de fiche technique pour les MIM de 95, quelqu'un aurait ça sous le coude? Je cherche notamment pour savoir de quel bois le corps est fait et quels micro sont posés.
Another Man
Voila une Deluxe arrivée en backup de ma Tele U.S.

Agréablement surpris



Strat
gexxe
Salut a tous,

Pour ne pas faire un déterrage de fou dans le topic des fender 90's, je voulais vous demandez votre avis. Après plusieurs années de grat, et plusieurs passage sans, j'ai vendu il y a quelques mois ma Gibson Les Paul traditional équipée en sp custom pour me remettre à l'acoustique avec une jolie furch.

Mais bon, les solos et les impros à l'électrique me manque.

Voilà je suis tomber sur une occas mais j'aimerais avoir votre avis
Une strat mex de 93 avec un Roland cube 80xl pour 400 euros. Je dois voir si les Frettes sont en bonne état après le confinement. Mais en gros on m'a déjà proposer un laney vc15 en échange du Roland....bon pour le coup je comprends pas trop la raison mais bon j'accepte....faut pas être bête !!!

Pour le coup vu L'Argus du Roland qui est dans les 150 euros ça me fait la strat mex pour 250 euros!!!!! Je pense que c'est une bonne affaire dans le sens où je veux conserver la lutherie et l'accastillage et lui coller une plaque complète p&pickups avec des micros sur mesure pour cette guitare et une électronique au poil avec treble bleed, condo pio, blindage complet, pot cts et tout de tintouin pour une électronique au top.

Ce monsieur super talentueux habite juste à côté de chez moi et offre le montage.

J'aurais voulu savoir si la lutherie à ce prix était intéressante pour un guitariste moyen?

J'attends de la voir et de l'essayer pour me prononcer mais j'aurai voulu avoir l'avis des pro fender puisque jusque là j'étais plutot gibi.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dans l'absolu oui, si elle est en bon état (frettes, truss ...).
Les MIM se vendent généralement aux alentours de 400€
Prends le temps de l'essayer et de vérifier les points essentiels.
Pis au delà de l'état, certaines sonnent, d'autres moins. Il faut passer par un essai pour limiter les risques d'être déçu.
thepapilou
Étant un boomer, haha , j’ai eu pas mal de strat, j’ai décidé de prendre 2 mex, car j’avais bon souvenir de la sambora .

En vendant pas’mal de matos , j’avais lorgné sur la morello et la Eob avec le sustainer.

Allez soyons fou prenons les 2 , agréablement surpris par les finitions surtout la morello , et le son de la Eob , bien claquant mieux que ma us de 1995.

Après on sait que les réglages d’usines sont horribles , la morello passons, je me penche sur la Eob , allez demaontage de la plaque arrière et la..catastrophe , la defonce du vibrato est complètement scalpée, non poncée, n ébavure, des finitions indigne d’une guitare à 1000€ , demande conseil à mon luthier , mail à fender.
La réponse de fender , rein d’anormal , avec un couteau aiguisé vous pouvez enlever , les bavures , mon luthier refaire la defonce en creusant pas sur que l’on fragilise pas la partie support du vibrato.

Le revendeur et le luthier ne s étonnent plus des mauvais contrôles qualité et des réponses nonchalantes de fender , donc le revendeur m as repris la guitare et m’en recommencera une ..merci à eux.

Donc si fender commence à volontairement cacher les défauts sous une plaque .. on as pas fini.
L’argument est bien sûr le prix payée par la guitare et le résultat que l’on doit attendre .
Mais même les cs, ont des problèmes de finitions ..alors..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Plutôt que de t'acheter deux guitares moyennes, avec l'argent des deux en question, tu aurais certainement pu t'en faire fabriquer une aux petits oignons chez un luthier ... de toutes façons à te lire on se dit que le rêve du logo Fender est depuis longtemps tomber dans l'abîme.

thepapilou
Mikka Grytviken a écrit :
Plutôt que de t'acheter deux guitares moyennes, avec l'argent des deux en question, tu aurais certainement pu t'en faire fabriquer une aux petits oignons chez un luthier ... de toutes façons à te lire on se dit que le rêve du logo Fender est depuis longtemps tomber dans l'abîme.


Tu as raison , mais je crois Qu’avec l’effet confinement j’ai trop regardé de catalogue en ligne !, j’ai un petit projet j’ai une vielle ibanez roadster 1980 , je vais travailler avec sa collaboration pour en faire une guitare sympa en gardant les bois ..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
jofromlille
une question au connaisseur de la standard, est-ce que la cavité du micro chevalet est au format double? je veux mettre un humbucker à la place du single coil, mais je ne sais pas si il y a la place!! Le modèle est de 2004
slowhand73
Quelques tours de tournevis et tu auras la réponse.
jofromlille
ok!!! j’ai devissé, j’ai regardé et j’ai vissé ! thx
Logan_Ingalls
thepapilou a écrit :
Étant un boomer, haha , j’ai eu pas mal de strat, j’ai décidé de prendre 2 mex, car j’avais bon souvenir de la sambora .

En vendant pas’mal de matos , j’avais lorgné sur la morello et la Eob avec le sustainer.

Allez soyons fou prenons les 2 , agréablement surpris par les finitions surtout la morello , et le son de la Eob , bien claquant mieux que ma us de 1995.

Après on sait que les réglages d’usines sont horribles , la morello passons, je me penche sur la Eob , allez demaontage de la plaque arrière et la..catastrophe , la defonce du vibrato est complètement scalpée, non poncée, n ébavure, des finitions indigne d’une guitare à 1000€ , demande conseil à mon luthier , mail à fender.
La réponse de fender , rein d’anormal , avec un couteau aiguisé vous pouvez enlever , les bavures , mon luthier refaire la defonce en creusant pas sur que l’on fragilise pas la partie support du vibrato.

Le revendeur et le luthier ne s étonnent plus des mauvais contrôles qualité et des réponses nonchalantes de fender , donc le revendeur m as repris la guitare et m’en recommencera une ..merci à eux.

Donc si fender commence à volontairement cacher les défauts sous une plaque .. on as pas fini.
L’argument est bien sûr le prix payée par la guitare et le résultat que l’on doit attendre .
Mais même les cs, ont des problèmes de finitions ..alors..


ça fait bien longtemps que Fender, par exemple, cache les défauts de bois sous les couleurs sombres.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bobofran
jofromlille a écrit :
une question au connaisseur de la standard, est-ce que la cavité du micro chevalet est au format double? je veux mettre un humbucker à la place du single coil, mais je ne sais pas si il y a la place!! Le modèle est de 2004


Il me semble que dans ces années la, la défonce bridge est toujours faite pour humbucker non ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jofromlille
bobofran a écrit :
jofromlille a écrit :
une question au connaisseur de la standard, est-ce que la cavité du micro chevalet est au format double? je veux mettre un humbucker à la place du single coil, mais je ne sais pas si il y a la place!! Le modèle est de 2004


Il me semble que dans ces années la, la défonce bridge est toujours faite pour humbucker non ?


c’est ce que je pensais mais pas sur la mienne... peut-être parce que c’est un modèle gaucher!
thepapilou
Retour d un deuxième Sav sur une Fender Eob strat, après un échange magasin sur une defonce ratée , celle ci as le pickguard qui se tord .
Le résultat est qu ils n’ont rien fait ..même pas changer le pickguard..

Leur réponse.. en VO..

Regarding this EOB Strat, we will repair this and send it back to you
but a cannot guarantee a 100% satisfaction. Due to the nature of the
8-hole pickguard a slight warp can always occur."

Donc les pickguard en 8 trou peuvent toujours faire une torsion légère..
Voilà l’excuse, donc demer..toi avec ça , maintenant on fait de la mer...et on assume ..

Si quelqu’un as une fender Eob merci de me dire si c’est le même cas..

Fender terminé pour moi , et dieu si cette marque as été importante , je ne crois pas être le seul..

Strat
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...