Le son à la Greenwood & Jeff Buckley : quelle gratte ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
t'm a écrit :
Gam a écrit :
Mais c'est surtout un Telecatser qui ne l'est plus vraiment.

Oui enfin tout est relatif aussi.. Un peu de mesure que diable ! Le manche et le touché reste Telecaster, le bois et sa découpe aussi... Enfin toute la lutherie reste Telecaster... En gros y'a que les micros qui changent sur cet instrument... Et puis... Y'en a tellement des Tele !

Sauf que ... LE son typique de la Tele, c'est le simple dans son chevalet typique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et....... vous pensez à l'ampli?

parce que c'est bien beau d'avoir du matos US mais si c'est pour le faire tourner sur un transistor pourri....

il me semble que buckley était sur Vox mais je suis pas sur... je vais vérifier
krunozor
J'ai un live a Chicago ou jeff est branché dans un Mesa boogie Lonestar,me souviens plus si il avait d'autres amps...En tout cas la Tele dans le mesa ca sonne!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
krunozor a écrit :
J'ai un live a Chicago ou jeff est branché dans un Mesa boogie Lonestar,me souviens plus si il avait d'autres amps...En tout cas la Tele dans le mesa ca sonne!!

ah oui exacte!!!
c'est un DVD ton live?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ca m'étonnerait, cet ampli n'existe pas à sa mort

C'est un trem-o-verb.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
pour du buckley le top serait une bonne telecaster 52 reissue d'occase capable de restituer le son radiohead sans problème
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
pour le son prevoir un boogie rectifier, un ampli fender il utilise un reissue vibroverb brown relier a un 4*12 boogie (oui c'est curieux...) et une reverb type cathédrale
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Buckley jouait aussi sur ampli Fender, il me semble...mais c'est à confirmer....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Earxtacy
on a obtenu un son identique sur mon ampli lampe et une rickenbacker
c'est le seul son que je peux affirmer qu'on c'est énormément aproché
avec mon ampli, et le seul que je me permets de dire
un petit article sur mon blog et la photo de la guitare dont je ne me rappele pas la référence
http://www.gamekult.com/blog/e(...).html
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
a noter il a au début utiliser un jcm800 aussi
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
évidemment buckley et greenwood sont connus et reconnus pour être (et avoir été) des maîtres et ambassadeur de la télé... mais il semble que buckley utilisait aussi occasionnellement une LP (cf. pochette de mystery white boy).

enfin là c'est pas compliqué, c'est tele, tele, et tele...
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
Buckley change beaucoup de fois de guitare en concert mais il sonne toujours buckley...
wahoo trop cool avec toutes vos infos et le topic qui parle de modifier les micros d'une tele pour obtenir une tele +, j'ai de quoi me documenter, réfléchir et aller tester ces différentes grattes !!

En tout cas j'ai bien compris que Jonny avait ce son si particulier notament grace à son maniement des effets ...

Mais de toute façon, même si je lui voue un culte sans nom, je ne recherche pas à obtenir "exactement le même son que lui" (ce qui je suppose serait impossible avec mon matos d'ailleurs ...) puisque nous n'avons ni les mêmes doigts ou amplis ou pédales et surtout je n'ai pas son génie créatif !!

Tout ce que je recherchais c'était un son sensiblement similaire, dans les mêmes couleurs, afin d'essayer de créer quelque chose qui émane de moi dans cette couleur qui me touche tellement à travers Greenwood ...

Merci bcp à tous pr votre aide !
Meeting people is easy
MC Circulaire
Greenwood jouait pas sur Jazzmaster a une epoque?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
krunozor
Jimi H a écrit :
krunozor a écrit :

ah oui exacte!!!
c'est un DVD ton live?

vivi acheté moins de 10 euros a auchan,en plus il est excellent!

En ce moment sur guitare électrique...