Le son acoustique d'une guitare electrique

skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Salut a tous !

Je me demandais par quel moyen peut on amplifier le son exact d'une guitare électrique non branchée. Je veut dire que les micros d'une guitare électrique ne restituent pas tout le son métallique et grinçant d'une guitare électrique non branchée, c'est beaucoup plus propres et épuré.

Peut être des piezos ? Mais ce n'est pas exactement le son que je cherche.
Je peut brancher un micro devant ma gratte electrique mais ça n'est pas pratique.

Avez vous d'autres idées ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je crois pas que ce soit la réponse à la question, Chix. Tu proposes une guitare qui sort un son de guitare acoustique, et pas qui amplifie le son d'une électrique débranchée, ce que je crois être la question de départ. Je ne vois que le micro devant pour faire ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
skead
  • Publié par
    skead
    le
C'est exact. Il est peut être aussi possible de placer des micros a plusieurs endroits de la guitares (manche, table, chevalet) pour capter ce son si subtil et agréable aux oreilles ^^
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Un seul bon micro bien positionné dans une ambiance calme avec un réglage de préamp adéquat suffira.

Fan de Petty Booka
Havidson
Peut-être des micros pastilles ?
skead
  • Publié par
    skead
    le
Qu'est ce que c'est ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je crois que ça le fera pas. A moins d'investir dans des trucs hors de prix, à ventouse, ou le genre C-Ducer. C'est des capteurs qu'on colle sur la caisse des instruments, mais ça déforme pas mal, comme un piezzo (c'en est souvent, d'ailleurs).
Dans quelles conditions veux-tu utiliser ce son?
Si c'est en studio il n'y a pas de soucis. Sur scène c'est plus pareil, c'est le compromis obligatoire.

Fan de Petty Booka
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
c'est quoi le 'son' que tu cherches?
se serais plus simple
skead
  • Publié par
    skead
    le
C'est un son que j'aimerai utiliser sur scène.
Je cherche le son exact que l'on entend sur une guitare électrique (de base, type strat) débranchée, mais amplifié.
Et je pense que ce son diffère de celui qu'on obtient avec des micros guitares habituelles.

Je cherche un son un peu "gling gling" quoi, mais en plus fort
ben270578
A part jouer "débranché" justement en face d'un sm57 ou équivalent je vois pas trop...
DJayNot
...plutôt qu'un sm57 un sm81, ou mieux en micro à condensateur, ou encore mieux... enfin faut savoir pourquoi et comment.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...