Le son claquant

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
bonjours à tout!

Pour information la guitare sur la photo poster par Laiwate est une fender mustang avec un double en chevalet et non une jagstang!

Je tien également a presciser que pour avoir un son clean comme sur Nevermind ou sur les morceaux: "polly,About a girl,lithium...et parfois smells like teen spirits(intro)" il utilisait principalement des stratocaster Americain standrad en sunburst,Olympic white ou en encore Black(sa s'est du detaile le scoloris mais bon si y'en a que sa interesse... )

Sinon Cobain a jouer deux fois à tout caser sur la Jagstang,la guitare qui pour moi a le son Nirvana est la mustang japonaise avec un double en chevalet,et comme certain l'on bien fai remarquer l'amplificateur joue aussi un role majeur dans le son dit "Nirvana"

Sinon c'est normal que ton switch marche mieu positionner vers la droite car ca met en evidence le micro simple,et moi meme possedent une cyclone(equivalente a une mustang mais avec un chevalet strat)je confirme bien que le micro simple a un clean assez "Nirvana".sinon je pense que son son clean devait etre comme je l'ai deja dit,probablement du a son amplificateur(Marshal tt lampes si je n'mabuse) et de ses paramateres:Moi pour une son "nirvana" genre Polly je regles:

-4 Bass
-5treble
-6midlle

Et le micro simple niveau manche,et souvent sa marche assez bien,par contre quand tu passe en distortion mets ton switch sur le micro double!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
D'accord merci mais comment je pourrais changer ou bien le bouton du volume ou bien els switch aussi rapidement... :s Pour rape me ou smeel like teen spirit etc il n'y a pas le temps... :s
marigold
ah j'ai oublier de presciser:je suis Flash Gordon!!!!!

Nan je déc pas tu fai sa avec une la paume d eta main,vite fai!en meme temps que tu joue,change juste un seul switch!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dr.fenderstein
le son nirvana n'est pas une science exacte parce que COBAIN utilisait quasiment jamais le même matos en live , sauf sur la fin...
euh sinon je trouve ça un peu con de vouloir avoir le son de quelqu'un d'autre au lieu de partir à la quête du sien quoi mais vu que je sais pas si tu as le tiens je m'abstiens de te le dire...;-)

et puis c'est pas la guitare qui fait la majorité du son , c'est l'ampli et pour trouver le mesa boogie qu'il utilisait avec les baffles marshall , tu peux aller chercher longtemps...le modèle d'amp se fait plus... :sic:
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Laiwath a écrit :
ah oki et quelqu'un a une idée de comment je dois regler les basse aigu middle etc?

8-6-7
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dr.fenderstein
la jagstang , il l'a utilisé que sur les 10 dernières dates d'in utero europe...donc on peut pas vraiment dire que c'est la gratte symbole de COBAIN. perso je trouve que la CYCLONE est bien plus dans l'ésprit nirvana que la JAGSTANG , mais ça n'engage que moi hein ;-)
d'ailleurs j'en ai une

En ce moment sur guitare électrique...