bonjours à tout!
Pour information la guitare sur la photo poster par Laiwate est une fender mustang avec un double en chevalet et non une jagstang!
Je tien également a presciser que pour avoir un son clean comme sur Nevermind ou sur les morceaux: "polly,About a girl,lithium...et parfois smells like teen spirits(intro)" il utilisait principalement des stratocaster Americain standrad en sunburst,Olympic white ou en encore Black(sa s'est du detaile le scoloris mais bon si y'en a que sa interesse... )
Sinon Cobain a jouer deux fois à tout caser sur la Jagstang,la guitare qui pour moi a le son Nirvana est la mustang japonaise avec un double en chevalet,et comme certain l'on bien fai remarquer l'amplificateur joue aussi un role majeur dans le son dit "Nirvana"
Sinon c'est normal que ton switch marche mieu positionner vers la droite car ca met en evidence le micro simple,et moi meme possedent une cyclone(equivalente a une mustang mais avec un chevalet strat)je confirme bien que le micro simple a un clean assez "Nirvana".sinon je pense que son son clean devait etre comme je l'ai deja dit,probablement du a son amplificateur(Marshal tt lampes si je n'mabuse) et de ses paramateres:Moi pour une son "nirvana" genre Polly je regles:
-4 Bass
-5treble
-6midlle
Et le micro simple niveau manche,et souvent sa marche assez bien,par contre quand tu passe en distortion mets ton switch sur le micro double!
Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse