voilà j adore un morceau de dj shadow où la gratte est terrible , j aime la jouer mais j arrive pas à reproduire un son aussi chantant quelq'un aurait une idee de ses effets
le titre c 'est " broken levee blues " album the outsider
c'est pas *forcement* un sample d'un autres artiste...
[edit] j'ai ecouter le morceau, c'est forcement un inedi sinon ca serai vraiment chier, la ca serai meme plus de la reprise mais le morceau purement et simplement...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
meme si cet album est loin d'etre mon préféré du ptit prodige, j'avoue qu'il contient quelques petites perles dont ce morceau bluesy
pour le son, un peu au pif, je serai tenté de dire 1/4 de caisse equipée d'un micro simple dans un ampli vintage canal clair poussé au max, mais ce n'est que pure hypothese
Tu peux nous expliquer exactement comment est construit le morceau "Broken Levee Blues" ? Ce n’est pas toi qui joue de la guitare dessus ?
Non, en fait il y avait ce disque que je voulais sampler mais il y avait un problème parce que l’exemplaire que je possède n’était pas très propre et le disque craquait. Donc je me suis dit que ce serait mieux de faire rejouer le sample par quelqu’un. En plus sur le disque original la guitare était mal accordée. En 2004 j’ai fait rejouer le morceau par un guitariste sans vraiment savoir ce que j’allais en faire. Quelques mois plus tard j’ai voulu placer dessus un poème de Talaam Acey, mais le morceau n’était pas avancé donc j’avais juste des éléments séparés et en janvier dernier quand je commençais à penser au contenu de l’album j’ai fini le morceau, j’ai redécoupé les parties de basse et de guitare qu’on avait enregistré, j’ai ajouté le sample qui fait nobody cares et le poème.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Perso c'est une de mes passions de retrouver les originaux de grands tubes actuels, ca permet de découvrir des trucs des années 20/30/40/50/60, c'est très enrichissant.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Perso c'est une de mes passions de retrouver les originaux de grands tubes actuels, ca permet de découvrir des trucs des années 20/30/40/50/60, c'est très enrichissant.