Le son de Green Day

• Publié par
    Punkced
    le
Bonjour

J'aimerais savoir comment avoir le son de Billie Joe sur des chansons comme Scattered ou Letterbomb(après ''l'intro'' juste avant qu'il commence à chanter).

Merci
Orange in out
Bas il à joué principalement sur une Gibson Les paul junior (dont sa signature) et une gibson les paul standard,

il me semble
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
Ca dépend - Scattered est certainement encore joué avec "Blue", la gratte qu'il traîne depuis ses débuts, une Fernandes Stratocaster avec manche maple et une seymour Duncan Jeff Beck à la place du micro chevalet. Letterbomb lui est joué avec une Gibson Les Paul junior d'époque ('56).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ajoutons qu'en studio il affectionne particulièrement sa tête d'ampli Park (bien modifiée par Bradshaw a priori) plus deux ou trois autres trucs et qu'il ne se prive pas de doubler ou même quadrupler (et je suis gentil, c'est parfois pire) les pistes de guitare.
lemgement lemg
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Ca dépend - Scattered est certainement encore joué avec "Blue", la gratte qu'il traîne depuis ses débuts, une Fernandes Stratocaster avec manche maple et une seymour Duncan Jeff Beck à la place du micro chevalet. Letterbomb lui est joué avec une Gibson Les Paul junior d'époque ('56).

punaise, doc?! tu t y connais en green day
j aurai pas cru!
ah mais attends voir, c est parcequ il un modele signature lp jr non? lol
de la à connnaitre la strat des heures glorieuse de green day , je suis impressionné
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

j aurai pas cru!
de la à connnaitre la strat des heures glorieuse de green day , je suis impressionné

Vu que Greenday officie depuis le début des années 90 (voire '89) ... J'ai toujours bien aimé ce groupe et je ne m'en suis jamais caché - pour moi, quelqu'un capable d'écrire un truc aussi simple et prenant que Good riddance est à suivre, et je regrette seulement les oeillères de certains qui les mettent dans le même sac que les Blink et autres Sum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
lemg a écrit :
Ajoutons qu'en studio il affectionne particulièrement sa tête d'ampli Park (bien modifiée par Bradshaw a priori) plus deux ou trois autres trucs et qu'il ne se prive pas de doubler ou même quadrupler (et je suis gentil, c'est parfois pire) les pistes de guitare.

+ 10000

doc loco a écrit :
Vu que Greenday officie depuis le début des années 90 (voire '89) ... J'ai toujours bien aimé ce groupe et je ne m'en suis jamais caché - pour moi, quelqu'un capable d'écrire un truc aussi simple et prenant que Good riddance est à suivre, et je regrette seulement les oeillères de certains qui les mettent dans le même sac que les Blink et autres Sum .

D'accord et pas d'accord. je trouve quand même qu'ils ont perdu un "truc" depuis la sortie de American Idiot. Je trouve personnellement que c'est à partir de cet album qu'ils ont versé dans le punk a roulettes pour minettes.
Quand tu vois que pour la tournée, ils passent de 3 personnes (chant/guitare-basse-batterie) à 6 personnes (chant/"guitare"-guitare-guitare-clavier-basse-batterie), ca fait un peu pitié. Mais c'est que mon avis.
Leurs premiers albums restent super.
dexter236
Ravi de voir des gens ravis de Green Day...ça fait du bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
millenofx77
Socialdisto a écrit :
lemg a écrit :

+ 10000

doc loco a écrit :

D'accord et pas d'accord. je trouve quand même qu'ils ont perdu un "truc" depuis la sortie de American Idiot. Je trouve personnellement que c'est à partir de cet album qu'ils ont versé dans le punk a roulettes pour minettes.
Quand tu vois que pour la tournée, ils passent de 3 personnes (chant/guitare-basse-batterie) à 6 personnes (chant/"guitare"-guitare-guitare-clavier-basse-batterie), ca fait un peu pitié. Mais c'est que mon avis.
Leurs premiers albums restent super.

en meme temps je l ai vu reproduire la totalité de lalbum en live et force est de conster que c est vraiment un pur groupe...incroyablement carré.
c est à ca qu on reconnait les bons groupe punks , car simple et efficace passe obligatoirement par une precision rythmique irreprochable .
apres c est tout, ils ont quitté le bateau punk , et on va pas leur en vouloir de faire de la music qui sorte des cercles fermés.
en meme temsp ils sont tres fort car capable de faire du punk à roulettes qui tient encore la route (st jimmy) et des chansons pop absolument enorme.
c est un pur songwriter0.
mais bon moi aussi j ai laissé tombé apres insomniac , mais je dois avouer qu ils sont tres forts.

doc: sum je veux bien qu on rigole , mais blink c est le meme topo: punk à roulette de premiere choix pour qui n en veux et du plus recherché avec les transplants , ou de la pop avec +44, cest juste que le nomp est different.

enfin pour coller plus au topic et pour resumer, le son de green day cest aussi (a coté des multiples piste de gratte) un groupe ultra carré , et quand la grosse caisse ; la basse et la gratte tombe pile poil , cest la que tu as le son! bien plus que si tu as une les paul 59 ou n importe quelle autre gratte en p90 avec un grain semblable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dexter236
[quote="millenofx77"][quote="Socialdisto"]
lemg a écrit :

enfin pour coller plus au topic et pour resumer, le son de green day cest aussi (a coté des multiples piste de gratte) un groupe ultra carré , et quand la grosse caisse ; la basse et la gratte tombe pile poil , cest la que tu as le son! bien plus que si tu as une les paul 59 ou n importe quelle autre gratte en p90 avec un grain semblable

Bien parlé!
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
"tt fasson le rauque c avant tt du fylung et de l'nrj"

Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
poster dans le mauvais topic dsl(message a sup)
Sneak Breath
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

j aurai pas cru!

Carrément beaucoup pensent que green day = sum41 ou blink mais c'est faux. Green day est superieur malgrès c'est vrai que leurs son (enfin je trouve personnelement) est moins punk qu'avant (style dookie, 1/39 smoothed etc...) mais bon on peut pas leurs en vouloir xD
dexter236
Ouais puis bon, ils deviennent un peu plus vieux, plus "sages", ils ont sans doute envie de toucher à autre choses, d'autres sons, d'autre matos....la personnalité reste présente.

Moi aussi j'apprécie un peu moins le son de maintenant, je préfère de loin le son d'Insomniac & Co mais bon....

voilà quoi

En ce moment sur guitare électrique...