Socialdisto a écrit :
lemg a écrit :
Ajoutons qu'en studio il affectionne particulièrement sa tête d'ampli Park (bien modifiée par Bradshaw a priori) plus deux ou trois autres trucs et
qu'il ne se prive pas de doubler ou même quadrupler (et je suis gentil, c'est parfois pire) les pistes de guitare.
+ 10000
doc loco a écrit :
Vu que Greenday officie depuis le début des années 90 (voire '89) ... J'ai toujours bien aimé ce groupe et je ne m'en suis jamais caché - pour moi, quelqu'un capable d'écrire un truc aussi simple et prenant que Good riddance est à suivre, et je regrette seulement les oeillères de certains qui les mettent dans le même sac que les Blink et autres Sum .
D'accord et pas d'accord. je trouve quand même qu'ils ont perdu un "truc" depuis la sortie de American Idiot. Je trouve personnellement que c'est à partir de cet album qu'ils ont versé dans le punk a roulettes pour minettes.
Quand tu vois que pour la tournée, ils passent de 3 personnes (chant/guitare-basse-batterie) à 6 personnes (chant/"guitare"-guitare-guitare-clavier-basse-batterie), ca fait un peu pitié. Mais c'est que mon avis.
Leurs premiers albums restent super.
en meme temps je l ai vu reproduire la totalité de lalbum en live et force est de conster que c est vraiment un pur groupe...incroyablement carré.
c est à ca qu on reconnait les bons groupe punks , car simple et efficace passe obligatoirement par une precision rythmique irreprochable .
apres c est tout, ils ont quitté le bateau punk , et on va pas leur en vouloir de faire de la music qui sorte des cercles fermés.
en meme temsp ils sont tres fort car capable de faire du punk à roulettes qui tient encore la route (st jimmy) et des chansons pop absolument enorme.
c est un pur songwriter0.
mais bon moi aussi j ai laissé tombé apres insomniac , mais je dois avouer qu ils sont tres forts.
doc: sum je veux bien qu on rigole
, mais blink c est le meme topo: punk à roulette de premiere choix pour qui n en veux et du plus recherché avec les transplants , ou de la pop avec +44, cest juste que le nomp est different.
enfin pour coller plus au topic et pour resumer, le son de green day cest aussi (a coté des multiples piste de gratte) un groupe ultra carré , et quand la grosse caisse ; la basse et la gratte tombe pile poil , cest la que tu as le son! bien plus que si tu as une les paul 59 ou n importe quelle autre gratte en p90 avec un grain semblable